Joyeuses Pâques à tous

RomeSaintPierre2

Lettre aux adhérents de Résistance républicaine

Lettre aux sympathisants de Résistance républicaine,

Lettre à tous les patriotes et autres amoureux de la France

Bonjour à tous,

Contrairement à notre Président de la République qui trouve bon de souhaiter bon ramadan ou joyeux Aïd mais n’a pas un mot pour nous, chrétiens ou athées qui tenons à nos traditions et les faisons vivre, je tiens à vous souhaiter de belles fêtes de Pâques, de bons moments passés à ramasser les oeufs  avec vos enfants ou petits-enfants dans le jardin,  le nez en l’air pour essayer de voir les cloches revenues de Rome (surtout ne cassons ni les mythes ni les légendes ni tout ce qui peut faire rêver les enfants et les aider à grandir) et un excellent repas en famille. Et pourquoi pas une belle messe de Pâques pour les croyants, avec le rappel de la résurrection de Jésus. Qu’on tienne Jésus pour un simple homme, le fils de Dieu, ou un prophète, peu importe, ce qui compte c’est que l’idée de la résurrection, au printemps, est un appel à fêter le renouveau, la fécondité, et à croire en une ère nouvelle, forcément meilleure.

 Sans doute que, dans la deuxième moitié du XXème siècle,  quand nous nous croyions à l’abri des obscurantismes, nous avions moins besoin de savourer nos traditions, nos fêtes, et que d’aucuns les ont parfois quelque peu délaissées ; mais dès qu’elles sont attaquées, puisque trop de gens voudraient les voir disparaître au profit d’un système étranger à notre civilisation venu du Moyen-Orient  il est nécessaire de célébrer nos fêtes, d’admirer notre civilisation à la fois gréco-romaine et chrétienne qui ne doit rien, fort heureusement, à la barbarie islamique.

joyeusespaques

C’est notre civilisation, notre foi en l’homme, en la liberté, qui doivent nous pousser à ne rien lâcher, quel que soit le prix à payer, parce que nos enfants et nos petits-enfants le valent bien.

Alors joyeuses Pâques à tous !

Pour le Directoire,

Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine

 113 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. J’ai pas encore découvert les cloches nez en l’air, mais depuis longtemps les cloches nez horizontalement les politiques revenus de Bruxelles.
    Avec Jésus d’accord, mais pas comme prophète, çà fait muslim, le prophète pour moi c’est Nostradamus et ses prophéties.
    D’après certains, Nostradamus avait prédit l’arrivé des musulmans en Europe, et après les problèmes avec les musulmans, que l’Occident allait être impitoyable et sans pitié avec les musulmans et chassé hors d’Europe et que la Chrétienté reprendrait toute sa place en Europe.
    Souhaitons que des bonnes choses pour l’Occident et Joyeuses fêtes des Pâques, et merci Christine pour ces petites douceurs.

    • Ma foi si Nostradamus a prévu la chute de l’islam je veux bien croire à Nostradamus !

  2. Christine, cet enregistrement remonte à 1969 par le groupe « Edwin Hawkins Singers ». Nous avons eu l’occasion, avec un ménage d’amis, d’assister il y a quelques années à un office de Pâques dans une église baptiste d’un quartier noir d’Austin, invités par le Pasteur, un géant corpulent avec une énorme voix de basse. Nous étions les seuls blancs. Tout le monde était super-sapé, les femmes avec d’immenses chapeaux. Le choeur comprenait 35 à 40 exécutants et nous avons eu droit à des chants fabuleux, auxquels l’assistance répondait, les femmes se levant et frappant dans leurs mains… Ces gens-là sont inimitables ! A la sortie, les paroissiens sont venus nous serrer la main, nous remerciant d’être venus et nous invitant à revenir. Un inoubliable souvenir.

    • inoubliable, forcément, merci de l’avoir partagé avec nous Jack

  3. Bon week- end Pascal à tous et toutes ! Le temps de la résurrection est peut- être une manière de top départ et d’encouragement à ne rien lâcher lancé aux âmes de bonne volonté que nous sommes !

    • Merci Jack pour ce beau cadeau qui m’a rappelé mes jeunes années, quand j’étais encore chrétienne et que je chantais à l’église dans une petite chorale de jeunes… Bien q ue je chante comme une casserole, en pire.

      • Merci, Christine ! Je te souhaite également de bonnes fêtes de Pâques ! Bravo pour ton courage et ta détermination. Je t’admire pour tout ce que tu fais. Vive notre France ! Grosses bises. 🙂 <3

Les commentaires sont fermés.