La RATP « prétendument laïque » fait le choix stratégique de satisfaire ses alliés financiers du moment en refusant tout ce qui pourrait les froisser.
Depuis le temps que nous dénonçons les atteintes à la laïcité, la RATP poursuit sa politique désastreuse de recrutement par discrimination positive et a adopté certaines pratiques de la charia en son sein (Notamment les marques de salut envers les femmes et la pratique du ramadan ainsi que l’expression religieuse avec le port de la barbe qui différencie les musulmans des non-musulmans et donc développe le communautarisme et contrevient à la neutralité dans l’entreprise.)
La RATP a développé son implantation partout dans le monde grâce à ses nombreuses filiales :
« A propos de RATP Dev : Créée en 2002, RATP Dev est une filiale du Groupe RATP dont la mission est de développer les opérations de transport et les activités de maintenance du groupe, tant en France qu’à l’étranger, en dehors du réseau historique de transport que la RATP exploite en région Ile-de-France. RATP Dev est désormais implantée dans 12 pays et sur 4 continents, avec des réalisations majeures telles que les métro et tramway d’Alger, le tramway de Florence et de Manchester ou encore le Gautrain qui relie Pretoria à Johannesburg en Afrique du Sud.
Pour RATP Dev, l’attribution de ce contrat constitue une nouvelle étape dans sa stratégie de développement au Maghreb, dans la continuité de son implantation en Algérie où elle s’est vue confier récemment l’exploitation des tramways d’Alger, d’Oran et de Constantine.»
Communiqué de presse du 12/12/12
Implantation de la RATP au Maghreb :
« Sa Majesté le Roi du Maroc, Mohammed VI, a inauguré le 12 décembre 2012 le tramway de Casablanca. L’événement s’est déroulé en présence du Chef du Gouvernement Mr Abdelilah Benkirane et du premier Ministre français Jean-Marc Ayrault, de Mohamed Bousaid, Wali de la région de Casablanca, de Mohamed Sajid, Maire de Casablanca, de Youssef Draiss, Directeur général de Casa Transport, de Pierre Mongin, Président-Directeur Général de la RATP et de Patrick Kron, Président-Directeur Général d’Alstom. »
Article intégral :
http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_80940/le-groupe-ratp-met-en-service-le-tramway-de-casablanca/print/
https://www.ratpdev.com/fr/le-groupement-ratp-dev-saptco-remporte-le-reseau-de-bus-de-riyad « Un contrat qui s’élève à 1,675 milliard d’Euros »
le PDG de la RATP, P. MONGIN à Dubaï :
Le stand RATP à Dubaï :
En mars 2015 :
Une table ronde sur le développement urbain dans le monde arabe à l’institut du monde arabe (l’IMA). Ci-après le lien de l’article dans lequel on apprend que la RATP est un des nombreux mécènes :
https://www.ratpdev.com/fr/rencontre-sur-le-developpement-urbain-dans-le-monde-arabe
L’IMA où nous pouvons trouver par ailleurs une littérature djihadiste bien fournie comme a pu le démontrer Joachim VELIOCAS dans cette vidéo :
Mais la RATP ne s’embarrasse pas de « ces détails » et la bibliothèque de l’IMA est plébiscitée sur son site RATP.fr :
http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_54228/l-institut-du-monde-arabe/
C’est dans ce contexte que la RATP multiplie sans complexe les annonces publicitaires lorsqu’il s’agit de l’islam :
Le film d’Abd Al Malik dans le métro :
La nourriture halal : http://www.al-kanz.org/2011/06/30/ramadan-reghalal/
http://nephtar-nephtali.blogspot.fr/2011/07/le-ramadan-approche-la-pub-du-poulet.html
La téléphonie mobile avec femme voilée :
http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/08/peux-gassar-sans-compter-marketing-ethnique-banalise-253506
Le Secours islamique dans le métro parisien dont la maison mère internationale est « Islamic Relief Worlwide » :
Islamic Relief Worlwide » dont on remarque sur leur site que contrairement à la prétention d’agir dans une stricte neutralité, sans distinction de race, de sexe ou de religion, les pays mentionnés sont tous musulmans ou avec une forte proportion de musulmans (Irak, Albanie, Bosnie-Herzégovine, Pakistan, Bangladesh, Soudan, Mali, Azerbaïdjan, Tchétchénie, Kosovo, Ingouchie, Afghanistan, Liban, Tadjikistan, Ouzbékistan, Yémen, Kenya, Mauritanie, Malawi, Mozambique, Maroc, Algérie, Sénégal, Somalie, prétendue « Palestine »), ou avec des camps de réfugiés musulmans (Ethiopie) ou avec une région majoritairement musulmane (Chine — on peut être sûr que l’IRW ne mène pas d’action dans les régions chinoises traditionnelles de la Chine, mais seulement dans le Xinjiang, région où les Ouïghours musulmans sont majoritaires) (idem en Inde — on peut être sûr que l’IRW ne mène pas d’actions dans les régions indiennes traditionnelles, mais seulement dans le Cachemire indien où les musulmans sont majoritaires et dans les zones musulmanes de l’Inde) (idem à Madagascar où les musulmans sont concentrés dans le sud-est) ou avec une forte proportion de réfugiés arabo-musulmans du Proche-Orient (Salvador) ou avec une minorité importante de musulmans (Bulgarie, Macédoine). En outre, de sérieux doutes subsistent sur du blanchiment d’argent destiné au financement du terrorisme islamique par l’ ONG « IRW :
http://ripostelaique.com/loccident-finance-le-terrorisme-islamiste-avec-vos-impots.html
La RATP, donc, ne voit pas d’inconvénient à vendre ses emplacements publicitaires aux promoteurs et aux communautaristes islamistes mais prétend agir au nom de laïcité en refusant l’affiche du concert des prêtres en soutien aux chrétiens d’Orient actuellement victimes d’un génocide par l’état islamique au Moyen Orient.
Maud Orcel (Agent de la ratp)
651 total views, 1 views today
Conducteurs de bus qui font leurs prières… Non, ce n’est pas une blague Made in Belgium! https://youtu.be/uwRmFWwh9p0. Ajoutée le 9 oct. 2013…
Vincent De Wolf, Chef de groupe MR au parlement bruxellois et Bourgmestre de la Commune d’Etterbeek, invité du TIJJINI Talk pour parler des pratiques religieuses au travail et de l’actualité MR – Maghreb TV
http://www.facebook.com/TIJJINI
La STIB = société de transports interurbains bruxellois.
Au sein de la RATP le personnel embauché (quels sont les critères d’embauche?la discrimination positive est elle de mise?)comprend un pourcentage certains de militants politico religieux qui oeuvrent et qui instaurent un climat sectaire notamment à l’encontre des victimes Chrétiennes.
Un tel état de fait est d’une gravité certaine.Occulter la réalité factuelle par idéologie ou croyance met en relief une forme d’obscurantisme au sein de la RATP.
il semble clair que la discrimination positive est de mise à la RATP en effet
Ah! première nouvelle, les pubs chrétiennes sont refusés, et les juifs ils oseraient demander pour faire de la pub?, pour nous cela nous dérange pas, et les musulmans?.
Cela mérite quelques ajustements moustaches carrées et croix gammées pour les pubs musulmanes.
Qui est derrière la censure de ces affiches chrétiennes?
http://euro-jihad.com/blog/?p=29847
La République française, à bien des égards, ressemble à une vaste porcherie…Restent ses ors, certes…Mais avant qu’ils ne retrouvent leur lustre d’antan, il va falloir que le vent souffle en tornade !!!
Je fais un rêve : Hercule, reviens !!!!
Merci Lanceur l’info.
Et l’épouse du triste sire est d’origine Algérienne, pour compléter le tableau.
Peut-être ne veut-il pas la contrarier en laissant la mention « en soutien aux chrétiens d’Orient ».
Quant est-ce que les juifs de gauche, genre Guy Sorman, le couple Klarsfeld, BHL et compagnie…comprendront que le danger, pour les juifs comme pour tous les Français, c’est l’islam, et pas le FN ?
En tant que bastion avancé de l’islamisation de la France, tout cela ne m’étonne même pas venant de la RATP.
Petit rappel: http://www.ripostelaique.com%2Fla-video-ratp-revele-lampleur-de-lislamisation-de-la-france.html
Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix… mêmes initiales. Coïncidence? Je ne crois pas…
Zut, lien pourri, désolé. Voici le bon:
http://ripostelaique.com/la-video-ratp-revele-lampleur-de-lislamisation-de-la-france.html
A envoyer en urgence sur le blog de Valérie Pécresse, députée UMP des Yvelines …et présidente du STIF, au passage …!!!
http://www.valeriepecresse.fr/
Merci Maud pour cette mise à jour indispensable. Le métro deviendrait-il le nouveau mur de la honte? Décidemment, les évènements de ce type semblent accélérer la cadence au point qu’on finit par se demander à qui est dédiée la catastrophe finale…La politique suicidaire de Flamby & Co trempe jusqu’à la garde dans un monde où le fric et les lois du marché gouvernent tout, et au passage, c’est ça, l’extrême droite.
http://www.christianophobie.fr/action/affiche-les-pretres-petition-des-precurseurs-au-president-de-la-ratp#.VR4mmz8cQ3s
Un grand merci à Maud Orcel, pour cet article TRES édifiant.
Je comprends à présent pourquoi la mention « concert en soutien aux chrétiens d’Orient » a été supprimée par la RATP.
Encore merci !
Ce scandale, un de plus , ne fait que refléter l’état de délabrement dans lequel se trouve la République , mais vu que le nombre de partisans de Marine Le Pen, augmente de jour en jour, certains commencent à s’en émouvoir et donnent de la voix, sincèrement, peut être…Mais aussi très hypocritement peut être, car on sait bien que, en bonne adhérente des » Young Leaders », Valérie Pécresse sait aussi caresser les musulmans dans le sens du poil de barbe !
je confisque la suite pour publication demain