Créteil : les futurs profs regimbent contre l’interdiction du port du voile….

usa-voilehttp://www.leparisien.fr/creteil-94000/l-interdiction-du-port-du-voile-pour-les-futurs-profs-passe-mal-a-creteil-18-03-2015-4615315.php#xtor=EREC-109—-1519606@1

« Les étudiants n’ont pas le droit de porter voile, kippa, croix catholique.. dès lors qu’ils deviennent des futurs professeurs. Mais le savaient-ils ?« 

De qui se moque-t-on ?

Un futur enseignant, musulman, qui n’aurait pas remarqué au cours de sa scolarité que le voile est interdit à l’école et qui pourrait naïvement passer diplômes et concours les menant à une activité enseignante qui jouent les indignés ?

De qui se moque-t-on ?

Evidemment, cela se passe à Créteil, un des territoires perdus de la République. Une des écoles perdues de la République. Mais pour le moment, malgré des desiderata de Rochedy, malgré la trahison des députés qui  ont voté pour que dans les Départements d’Outre-Mer la loi ne soit pas la même que dans le respect de la France… Il n’y a qu’une loi, censée s’appliquer.

Sauf que chez les étudiants, la mesure fait bondir. Solidaires étudiants a lancé une pétition en ligne (plus de 2 500 signatures depuis samedi) pour dénoncer une mesure «inacceptable», «discriminatoire, divisant sur ce lieu d’étude les lauréat-e-s et les non-lauréat-e-s du concours». L’Unef 94 craint «la stigmatisation d’une religion. L’université n’a pas à dire aux étudiantes ce qui est bon pour eux.»

Une mesure discriminatoire… Ceux qui ont la chance ou le bonheur de réussir leur concours de futur prof seraient discriminés parce que obligés de ne plus porter le voile. 2500 signatures…

Une action de plus pour attaquer la digue de la laïcité et l’interdiction du port du voile à l’école… Et je ne suis pas sûre que Bel Kacem aille dans le sens de l’interdiction du voile…

Christine Tasin

Résistance républicaine

 125 total views,  2 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Le port du voile devrait être interdit partout ! la France n’est plus un pays communautaire depuis longtemps il serait temps qu’ils s’alignent sur cette ligne là !

  2. C’est fou comme on sent des effluves du livre « Soumission » de Michel Houllebecq…, mais ce n’est qu’un roman…et pas de mauvaise interprétation 😉

  3. La seul discrimination c’est de refuser les lois du pays qui s’applique à tout le monde, et de discriminer les autres le simple fait de ne pas d’appliquer les lois du pays et d’imposer des lois d’une autre communauté que la sienne, et comme l’Islam n’est pas une religion reconnu par le peuple de France, imposé de force contre la volonté du peuple, sans consultation populaire, l’Islam est un intrus et un envahisseur commandité par une dictature, un danger par ses menaces reconnu pour le pays, cherche à duper le pays et ses lois, ne mérite que d’être mis à la porte pour non respect du pays, pour ne plus discriminer le pays entier, l’Islam de la haine dehors!
    L’Islam est une discrimination pour les autres, déchoir l’Islam non respectueux du pays ne serait que justice et respect rendu au peuple de France.

  4. Les copieurs de dépêches AFP du Parisien feraient bien de retourner sur les bancs de l’école (laïque)

    Parce que,
     » les lauréat-e-s et les non-lauréat-e-s  » c’est pas du français, même moi qui fait pas mal de fautes je sais encore que même s’il y a effectivement des lauréats ET des lauréates… La règle étant que le masculin l’emporte sur le féminin (même si c’est sexiste) il convient de parler de lauréats… Tout court !

    Et puis oh, sont-ils cons à ce point ces lauréats ?

    Même moi, quand j’interviens dans des écoles PRIMAIRES pour sensibiliser un peu les mômes au code de la route…
    … Ma croix protestante est… Sous mon col !

    D’ailleurs, voici peu, mon aînée qui est en CM2 s’est vu demandé de retirer ses boucles d’oreilles… Motif, il y avait des croix chrétiennes aux bouts (des croix de UN CENTIMÈTRE)

    Alors si moi en tant qu’intervenant extérieur ou ma fille sommes sensés être « neutres religieusement parlant » (ma gosse n’est même pas croyante elle aimait juste ces boucles d’oreilles) je ne vois pas pourquoi des futures profs viendraient faire cours avec une serpillière de 1,50m sur leurs têtes vides.

    Bref, si certains veulent être profs et porter le kami, et d’autres en faire autant en s’habillant chez handybag… Il y a les 57 pays de l’OCI qui seront sûrement ravis de les accueillir !

Les commentaires sont fermés.