Le site de Résistance républicaine me redonne beaucoup d’espoir – par Jean

Publié le 26 mars 2015 - par - 18 commentaires

baniere2-1Après avoir réagi à chaud, avec mes commentaires, sur deux contributions car elles concernaient mon vécu, je prends le temps car je crois que c’est important de remercier celles et ceux qui font vivre les sites tels que celui-ci.

Je crois qu’il est toujours important de dire lorsque c’est le cas que ce que fait l’autre est bien, important, courageux. Nous avons tous besoin de savoir que notre travail est apprécié et qu’il marque les esprit voire réveille les courages.
Il y a encore quelques semaines je ne connaissais pas votre site ni, vous me permettrez ce rapprochement, votre jumeau «Riposte laïque ».

On peut être dans un certain désespoir lorsque comme moi on voit l’avancée de l’islam et son cortège de bêtises insidieuses jusque dans la vie de nos enfants. J’ai trente ans de regards sur cette évolution !
Lorsque par hasard, en cherchant un sujet sur Maxime Buttey, je suis tombé sur votre site, un vendredi après-midi, cela a été comme une porte qui s’ouvre avec un air frais qui entre. Vraiment j’ai vécu cela de cette façon, j’ai passé le week-end à lire les contributions dont certaines particulièrement bien écrites telles celles de Josiane Filio et bien d’autre. Je n’y ai rien vu d’immonde alors que je me désespérais en tombant sur certains sites qu’il faut bien nommer des poubelles quelques heures auparavant.

Je suis étonné de trouver beaucoup de courage, de prise de risque important. De ténacité et cela enrobé dans beaucoup d’intelligence et de finesse même s’il faut aussi dire que certains contributeurs sont « bruts de décoffrage » et pourtant, jamais vulgaires ou limites.

J’ai vécu comme un kamikaze. Mes actions pour combattre l’islamisation m’ont coûté très cher en terme d’emploi, de revenu et je ne crois pas avoir été d’une efficacité particulière. Mais voilà, avant de rencontrer votre site, à part quelques rares amis qui ouvertement me comprenaient, je pensais que c’était fini pour la France et que nous allions droit vers la guerre civile, que nous la perdrions et que nous serions prochainement sous la charia. J’ai vu la corruption dans les plus petits rouages de l’administration territoriale. Elle est une réalité quotidienne, du plus petit fonctionnaire qui détourne le budget du goûter jusqu’à l’élu qui embauche des présidents d’associations du troisième âge avec un casier long comme mon bras qui confisquent les cartes électorales et au passage se servent avec les cartes bancaire. Tout, j’ai tout vu!

Alors votre site me redonne beaucoup d’espoir. Votre implication est impressionnante. Voilà tout. Comme je me fais une obligation de dire aux enfants ce qu’ils font de bien, je pense qu’il est important de dire aussi aux adultes le courage que l’on ressent d’eux. Quant à moi, je n’aurais jamais le vôtre car par exemple c’est mon troisième prénom qui apparaît,  si mes supérieurs lisaient cette contribution je n’aurais plus qu’à me contenter du rsa!
Merci à vos deux sites!
Jean

Print Friendly, PDF & Email

18 réponses à “Le site de Résistance républicaine me redonne beaucoup d’espoir – par Jean”

  1. Avatar Antiislam dit :

    Bonjour,

    Oui , ce site nous redonne de l’espoir à tous !

    Notre France n’est pas peuplée que de tordus comme Askolovtich , Boniface , Plenel et Cie …

    Amitiés.

  2. Avatar Philippe le routier dit :

    Il n’y a pas de honte à utiliser son troisième prénom, vous croyez que mon nom de famille c’est « le routier » ?

    Pourtant moi, je n’ai pas d’employeur, JE SUIS MON EMPLOYEUR…
    … MAIS, j’ai cinq filles et de nombreux clients…

    Non, vraiment, ce qui est honteux c’est qu’on soit OBLIGÉ de prendre ce que je qualifierais presque de « pseudo de résistance » pour pouvoir parler ET continuer à travailler.

    Par contre vous faites erreur sur un point.
    Je vous cite,
     » Je n’y ai rien vu d’immonde  » en parlant de RR.
    Là vous avez tout faux désolé, le « bistrot à Christine » à beau être tenu, et bien tenu, par une femme de gauche… Il est toujours déclaré par les merdias comme étant de L’EXTRÊME DROITE ! De la BÊTE IMMONDE !

    Parce qu’être contre l’islamisation de notre beau pays est considéré comme immonde, ce que vous avez lu ici l’est forcément également.

    Mais rassurez vous, être immonde c’est parfois inconfortable, et vous allez être obligé d’apprendre à manger de mignons petits chatons vivants (c’est ce qu’on fait tous selon nos adversaires)
    Mais personnellement, qu’on me donne le choix entre être immonde ainsi, ou complètement con comme certains aveugles volontaires, je choisirai la première solution.

    Et vous dites,  » J’ai trente ans de regards sur cette évolution !  »
    Ça serait bien de nous faire partager votre avis sur cette évolution (avec prudence, pour éviter qu’on puisse vous identifier) parce-que vous écrivez plutôt bien je trouve.

    Et vous ne pouvez pas jouer la modestie, navré, moi, je ne faisais que commenter… Et un jour j’ai reçu un courriel de dame Tasin me demandant si elle pouvait transformer un de mes commentaires en article !

    Me suis dit, « cette femme est folle, ça ne va intéresser personne !  »

    Depuis, je ne sais même plus combien j’ai écrit d’articles ici même.
    La seule chose qui a changé, c’est que parfois (souvent) j’écris toujours en mode commentaire, et que Christine sait qu’elle peut le poster en article.

    Quoi qu’il en soit, bienvenue parmi nous mon cher Jean.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Mon cher Philippe, contributeur et ami très très cher… tu en es à 144 articles… Seul notre autre ami Philippe Jallade, très souffrant, te bat ( et moi qui en suis à 3075 ici et à plus de 5400 sur mon blog, commencé avec ce site (sans compter les articles écrits spécifiquement pour Riposte laïque…). tu es suivi de peu par notre amie Beate (135)…
      En tout cas merci pour ce message de bienvenue et d’encouragement envoyé à Jean

      • Avatar Philippe le routier dit :

        Oh punaise ! Mes poils de barbe qui blanchissent et le nombre d’articles que tu donnes…
        … Et ben c’est clair que je rajeunit pas !

        As tu des nouvelles du troisième Philippe ? Je veux parler de notre Ami Bescond Garreck, ça fait longtemps qu’on ne l’a pas lu.

        Et, si tu es en contact avec Philippe Jallade, transmet lui mes amitiés stp.

        • Christine Tasin Christine Tasin dit :

          Philippe Bescond Garrec va bien mais un peu débordé par le militantisme politique, et fatigué… Philippe Jallade est dans l’incapacité d’aller sur Internet, mais il m’a fait donner de ses nouvelles il y a quelques jours pour nous dire qu’il n’était pas mort. Mais sa santé est préoccupante.

          • EVA EVA dit :

            Chère Madame Tasin,

            Je vous prie de bien vouloir transmettre à Monsieur Jallade, quand vous le pourrez, nos voeux pour une meilleure santé.
            Ces derniers temps j’ai posté plus que d’habitude car je sentais que nous devions tous participer un peu plus, pour tenter d’atténuer le vide considérable causé par l’absence de Monsieur Jallade.

          • Christine Tasin Christine Tasin dit :

            Merci Eva, c’est un effet un vide considérable, il nous manque terriblement. Merci à vous d’avoir fait cet effort pour alimenter notre site.

    • Avatar jean dit :

      Bonjour,
      Merci Philippe. La suggestion est bonne, pourtant même si vous trouvez que mon texte est de qualité, le sujet demande du temps, il y a tant à dire et écrire et quand même, je ne suis pas écrivain. Par ailleurs, en effet il me faudra faire attention aux exemples cités.

  3. Avatar COURTOIS dit :

    Bienvenue au club Jean. Par le passé, j’adhérais par conviction, certes, mais surtout portée par la fougue. Comme toi, par désespoir, après des heures d’errance sur la toile j’ai « sonné » chez notre Reine Christine 1ère. Mon désespoir était né en observant ma mère patrie insultée dans sa culture millénaire et détroussée par des lois iniques qui enlèvent le pain de la bouche à ses enfants. Depuis 2011, R.R. est devenue la protéine essentielle à ma survie « immonde » selon le qualificatif justifié de Philippe. Grâce à Christine, à Pierre, à tous les contributeurs(trices), adhérents et sympathisants, je suis à nouveau sur les rails qui nous ramèneront chez nous, à la maison FRANCE éternelle.

  4. Jack Jack dit :

    Je ne suis qu’un modeste, TRES modeste contributeur cher Jean. Mon amie (si vous me le permettez chère Christine), mon amie Christine « confisque » de temps à autre l’un de mes commentaires pour le publier en article, mais je n’ai aucun mérite, car souvent, et je ne m’en cache pas, il s’agit d’un excellent article vu ailleurs, ou traduit de l’anglais. Alors n’hésitez pas. Comme vous le demande aussi Philippe (dont je lis toujours les commentaires et les articles car c’est du « rentre dedans » d’ancien legionnaire… et j’en ai cotoyé de ces gars-là, toujours avec grand respect), faites-nous partager vos expériences. Merci d’avance.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Mais oui ami Jack c’est moi qui suis fière que vous, comme tant d’autres contributeurs, responsables ou adhérents de RR soyez mon ami

  5. Olivia Blanche Olivia Blanche dit :

    En vous lisant, Jean, j’ai retrouvé les sentiments de désespoir patriotique, qui me minaient. Voilà 4 ou 5 ans, tout en souffrant, je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose, agir pour mon pays. Et un jour Arte a invité Malika Sorel. J’ai été bouleversée d’entendre une algérienne d’origine, reconnaître que la France était sur la mauvaise voie (pour faire court). Son nom et ses commentaires sont restés dans ma mémoire. En faisant des recherches sur Internet, j’ai pu lui adresser un mail. Et c’est elle qui m’a dirigé vers Christine Tasin. Depuis, il ne se passe pas un jour que je n’ouvre son blog. Grâce à son talent d’écriture et son érudition j’ai appris beaucoup de choses sur nos politiques, notre Histoire, et surtout comment se défaire de la chape de plomb de la culpabilité du racisme que nous fait endosser la Grande Caste médiatico/politique. Depuis, je ne cesse de vouloir informer autour de moi et à inciter à la prise de conscience. Malheureusement, il y a encore beaucoup de réticences. Mais, comme disent les Chinois une goutte d’eau peut venir à bout de n’importe quoi si elle tombe toujours au même point.
    RR est devenu ma seconde famille et je remercie surtout Christine pour son courage absolument admirable.
    Vous voudrez bien transmettre mes voeux de prompt rétablissement à M. Jallade.
    Amitiés.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Merci chère Olivia, je transmets à Philippe les très rares fois où je peux avoir un contact via un membre de sa famille.

  6. Avatar Jean-Louis dit :

    Bienvenue, Jean.
    Non, vous n’êtes plus seul et tous nous avons besoin de nous serrer les coudes, plus que jamais, car les nombreux islamo-collabos qui sont en train de détruite notre France sont aux abois et cela les a rendus plus féroces que jamais.

    Je me disais bien que Philippe Jallade était bien silencieux ces derniers temps. Son savoir nous était précieux. Je vais faire une prière au grand Manitou pour qu’il s’en sorte.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Oui Jean-Louis, je ne suis pas croyante mais peut-être qu’entre les cierges des croyants et les pensées fortes des incroyants on pourrait faire un miracle. En tout cas on essaie.

  7. Avatar coco dit :

    Union de prières et bon rétablissement à Monsieur Jallade.
    En sachant que le grand Manitou n’exauce pas toujours de la façon dont on lui demande…..

  8. Avatar jean dit :

    Merci à vous tous pour vos gentils commentaires.

Lire Aussi