Avec les repas de substitution, ce sont tous les enfants qui mangent mal, et pour plus cher – par Jean


repassubstitutionEn diversifiant l’offre de restauration, c’est vrai surtout dans les moyennes et grandes villes le coût de revient fait qu’au final ce qui arrive à la cantine est de qualité médiocre voire plus avec dans la grande majorité des cantines un gaspillage géant de la part de certains enfants lorsquu’ils sont soit majoritaires soit en grand nombre de leurs ethnie.

Le maire de Chalon a peut être cette réflexion : en simplifiant l’offre, je baisse le coût de revient et je transfère les économies réalisées vers une cuisine de meilleure qualité.

J’exerce au sein de l’environnement des enfants et depuis déjà plus de 10 ans le parasitage musulman pourrit consciencieusement le travail des responsables de la restauration collective avec des extrêmes lamentables.
Pour répondre à ceux qui disent que c’est pour chasser les enfants musulmans et ou que ces enfants lorsqu’il y a du porc ne mangent donc pas, que c’est dramatique et blablabla. La réalité est très simple:

Lorsqu’il y a du porc dans les structures tenues par les amicales laïques, les enfants de parents musulmans se voient proposer plus d’entrée, plus de légumes, 2 fromages plutôt qu’un etc.
Les proteïnes se trouvent aussi donc dans les produits laitiers notamment. Alors il n’y a aucun problème en réalité à supprimer le repas de substitution, tous les maires de France devraient le faire, il amélioreraient la qualité de l’offre et réduiraient leurs coûts de revient, de logistique entre autres.

Nous ne sommes pas de vilains affreux qui privons les enfants mais c’est vrai aussi que s’ils étaient éduqués au respect de la cantine et de la nourriture, ils joueraient moins avec et se forceraient un peu à manger nous évitant de voir au quotidien ce gaspillage qui, lui, est insupportable.

Tout ce ramdam n’est que de l’enfumage malhonnête.

Jean

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




5 thoughts on “Avec les repas de substitution, ce sont tous les enfants qui mangent mal, et pour plus cher – par Jean

  1. Avatarchatelain

    Merci Jean pour cette mise au point utile. Parasitage, c’est le moins qu’on puisse en dire. Comme il est clair que les gamins n’inventent rien de ce qu’ils sont et dupliquent au mieux ce qu’on leur inculque à la maison. J’ai connu une école où le problème de l’islam alimentaire n’était pas encore à l’ordre du jour et personne n’aurait eu l’idée d’un aménagement particulier à certains. L’égalité, en quelque sorte.

  2. Avatarxtemps

    Et le porc en moins, les musulmans, ils chassent pas les français, et qui sont eux, dans leur propre pays, tout est du blabla, avec le FN bien sûr, c’est les lois républicaines et la démocratie, pas la charia et les lois liberticides.
    Les réflexions du Maire de Chalon, peut être les meilleurs réflexions pour moi :
    En simplifiant l’offre, et baisserait le coût de revient et il transférait les économies vers une cuisine de meilleur qualité pour tous les Européens, en étant président de la commission Européenne, en remplaçant tous les escrocs de Bruxelles, et de mettre l’Islam à porte de l’Europe et dehors!, serait une très grosse part de l’économie de récupéré, ils n’ont qu ‘ à aller voler les caravanes dans les déserts.
    Il y en à marre de remplir les poches des escrocs fainéants et parasites en touts genres.
    Le Maire de Chalon ferait mieux que tous les escrocs de Bruxelles réunis.
    Nous supprimons Bruxelles et le F.M.I, tout redevient normal et toute la pauvreté en Europe disparaît avec, voir même au delà.

  3. AvatarNagau06

    Et de plus à imposer même les gamins de ceux qui ne travaillent pas, dans la même fourchette horaire plus d’enfants doivent manger…c’est à dire qu’ils doivent manger en encore moins de temps..soit plus de stress, voire pas le temps de manger du tout….quand mon fils était en primaire, j’avais calculé qu’en théorie entre le moment où il prenait son plateau, se servait, et mangeait , il disposait de royalement 24 minutes…

    1. Avatarjean

      Sur un de mes postes c’est moins de 7 minutes pour certains petits tant c’est l’errance qui préside au fonctionnement, je m’en suis inquiété auprès de la hiérarchie sans résultat.

Comments are closed.