A Béziers, la Reconquista a commencé ! Par Danièle Adrien


OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 A défaut d’être allés à Paris aux Assises pour la liberté d’expression, nous avons pris la route de Béziers, plus proche de notre résidence dans la Drôme.

Arrivée à Béziers où nous trouvons un soleil magnifique  : presque autant de camions de CRS que pour la « soupe au cochon » à Paris à laquelle nous allions ! CRS mais aussi gendarmes et police municipale (armée et très contente de l’être !)

D’emblée, avant de nous laisser passer, un gendarme nous demande si on est « pour » ou « contre » la cérémonie ? !!!!!!!!

 Sur le podium, c’est Blandine (la fille cadette du Commandant) qui fait un discours très émouvant; ensuite c’est au tour d’un Président d’une association dont je n’ai pas compris le nom ; puis La Marseillaise, moment très solennel  avec tous ces « vieux » rapatriés faisant le salut militaire !

  Enfin, Robert Ménard,très applaudi bien sûr : discours que vous avez sans doute lu dans la presse !

http://www.medias-presse.info/discours-de-robert-menard-de-linauguration-de-la-rue-commandant-denoix-de-saint-marc-a-beziers/27741

Je ne m’attendais pas à un tel tribun, il a du panache le bougre !

 Bien sûr, tenus légèrement à l’écart par les forces de l’ordre,  il y avait les communistes et les opposants, avec leurs drapeaux (de l’URSS, de la C.G.T., algérien) et des banderoles injurieuses qui hurlaient des gentillesses, du style « Ménard assassin » !

Ensuite, la fanfare a commencé les premières notes du « chant des Africains » repris par bon nombre de participants !

 J’ai pu discuter avec plusieurs personnes, avec des gendarmes, c’était très intéressant ! D’après la police, on comptait 2500 participants, et 200 opposants. J’aurais pensé qu’il y aurait davantage de Biterrois !

  Danièle Adrien

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




9 thoughts on “A Béziers, la Reconquista a commencé ! Par Danièle Adrien

  1. JackJack

    « Le Chant des Africains »… Bon sang ! Il y avait longtemps que je ne l’avais entendu. Je suis allé le chercher sur Google pour l’écouter. Oui, il y avait longtemps…

  2. DANIEL POLLETTDANIEL POLLETT

    J’y étais aussi, avec nos amis de la Ligue du Midi. J’aurais aimé y rencontrer plus de membres de Résistance Républicaine identifiables, j’étais le seul à en porter le badge. Le tri à l’entrée était fait pour éviter les problèmes. Les contre-manifestants n’étaient que deux cents, mais ils faisaient du bruit comme cinq fois plus, ce qui a fait dire à un journaleux de radio qu’ils étaient mille. Ils avaient un drapeau français, mais surtout des drapeaux de pays du Maghreb et des rouges avec des inscriptions diverses. Mais quel beau discours de Robert Ménard, et aussi quelle profonde émotion de chanter La Marseillaise parmi tous ces anciens militaires couverts de décorations ! Oui, la Reconquista est en marche ! Continuons !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Merci Daniel pou rce témoignage, oui il faut porter le badge RR dans ces manifestations. D’ailleurs je vais l’ajouter de ce pas dans les produits de la boutique RR !

  3. AvatarAntiislam

    Dire la simple vérité sur l’Algérie et la présence française est une tâche essentielle à mener …

    C’est là-dessus , avec des tonnes de mensonges , qu’est fondée l’imposture islamo-gauchiste.

  4. AvatarELIANE MALTHERRE

    J’ai écouté le magnifique discours de Robert Menard…cet homme a fait »son chemin de Damas » …quelle chance d’assister à ce réveil français!

  5. AvatarChristiane

    Monsieur Ménard vient d’ouvrir le chemin de la Reconquista, suivons-le et n’ayons plus peur de dire la vérité qui, seule peut nous mener à la victoire finale, celle de redonner à la France la fierté légitime de son passé, de son identité, de sa culture, étapes essentielles à ce qu’elle retrouve sa position dans le monde. Place à la vérité historique, même si elle en fait grincher certains. La vérité vous rendra libres.

  6. Avatarxtemps

    Bravos! Monsieur Ménard et Maire de Bézier, pour votre discours de l’inauguration de la rue Commandant Denoix de saint marc, que vous avez rendu honneur et un grand hommage à un homme qui avait de l’honneur et de mérite et grand honneur pour la France rendu.
    En tant que Belge j’ai été touché personnellement, et là je retrouve la vraie France et vrais français fières, comme je les aimes.
    Oui la reconquista à bien commencé, et déjà bien dans les esprits, non seulement des français, mais aussi des Européens humiliés par tant de trahisons de leurs élus, depuis tant d’années.
    Montrons notre savoir faire maintenant, organisons nous partout, Européens il est temps, debout! en l’honneur pour tous ceux qui avaient combattu pour la liberté, la plaisanterie à assez durée, assez de trahisons!,no surrender!.

Comments are closed.