Au moins 50 départements français représentés aux Assises dimanche prochain !

Affiche-15-mars-a4

Bravo et merci pour cette extraordinaire mobilisation de tous pour que les Assises de la liberté d’expression soient une  réussite et un repère, à l’égal de l’apéro-saucisson pinard du 18 juin 2010 et des Assises sur l’islamisation du 18 décembre 2010.

Au moment où j’écris,  plusieurs centaines de personnes se sont déjà inscrites, venant de 50 départements différents, au moins, puisque certains n’ont pas laissé leur adresse, nous ignorons donc où ils vivent.

Il est clair que s’ajouteront à eux tous ceux qui viendront directement dimanche, de partout, et qui ne sont pas  inscrits.

64% des inscrits viennent de Paris et la région parisienne, ce qui fait un pourcentage ENORME de provinciaux qui, malgré le coût, la longueur et les difficultés des transports, voire ceux d’hébergement  se sont donné les moyens d’être présents. 

Il y a eu aussi un bel élan de solidarité patriote puisque le co-voiturage entre inscrits a très bien marché, nous permettant de satisfaire presque toutes les demandes. Merci à tous encore une fois d’avoir joué le jeu.v

Voici les départements qui seront officiellement représentés :

Ain, Allier, Ardennes, Aube, Bas-Rhin, Bouches-du-Rhône, Calvados, Charente-Maritime, Cher, Corse-du-Sud, Côte-d’Or, Côtes-d’Armor, Dordogne, Drôme, Essonne, Eure, Eure-et-Loir, Finistère, Gard, Gironde, Hérault, Haute-Garonne, Hautes-Alpes, Hautes-Pyrénées, Hauts-de-Seine, Hérault, Ille-et-Vilaine, Indre et Loire, Isère, La Réunion, Landes, Mayenne, Morbihan, Nord, Oise, Orne, Paris, Pas-de-Calais, Puy-de-Dôme, Pyrénées-Atlantiques, Rhône, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Somme, Val-de-Marne, Val-d’Oise, Var, Vendée, Yonne, Yvelines…

Il est fort à parier que, au soir des Assises, ce sera pratiquement la France entière qui aura été représentée par ces valeureux patriotes venus, contre vents et marées, dire l’importance de la liberté d’expression et les risques qu’elle court en notre beau pays.

Nous sommes très émus et touchés par ce dévouement, par cette capacité à réagir, à dire non, à se rassembler contre l’inacceptable.  Je suis tentée de dire que les participants vont venir à pied, à cheval ou à voiture puisque l’un des participants a annoncé que, fauché comme les blés, il viendrait tout de même, en stop, depuis l’Indre et Loire, prêt à dormir sous les ponts (nous lui avons trouvé un hébergement) et il n’est plus tout jeune, c’est peu de le dire !

Nous vous donnons rendez-vous dimanche à 9h30 précises (merci de ne pas arriver en retard, afin que nous puissions commencer à l’heure, une fois terminées les formalités de pointage, de paiement,  de sécurité…).

Dimanche sera un grand jour, et ceux qui n’auront pas pu se joindre à nous pourront, nous l’espérons, écouter tout de même les différents orateurs la semaine prochaine, via des videos que nous allons nous efforcer de tourner.

Vive la liberté, vive les patriotes et vive la France !

Christine Tasin

Résistance républicaine

 80 total views,  1 views today

image_pdf