Nouveau délit : porter atteinte à l’honneur et à la considération des jeunes de banlieue – par Mandalay


La semaine qui vient de s’écouler fut riche en événements inquiétants.
La première source d’inquiétude est la mise en examen d’Arno Klarsfeld, avocat parisien, fils de Serge et Beate Klarsfeld – les chasseurs de criminels de guerre nazis.
Ceci, sous l’accusation d’avoir porter atteinte à l’honneur et à la considération des jeunes de banlieue !!!
Mais oui, mais oui …
Le site Europe-Israël (édition du 07.02.2015) diffuse une copie de la convocation adressée à Arno Klarsfeld, et faisant état de cette accusation.
Il est heureux que cette convocation avec indication du motif des poursuites ait été mise ligne, … sans quoi, personne n’aurait pu la prendre au sérieux.
convocation-klarsfeld
L’important réside dans la possible torture, ou le possible dévoiement, de textes, afin d’établir une telle accusation.
Ironie du sort, cette accusation naît alors que le pouvoir politique admet, enfin, que l’antisémitisme est bel et bien présent dans nombre de banlieues fortement communautarisées.
Dès le départ apparaissent déjà de « gros » problèmes, comme définir la notion de « jeunes de banlieue » – qui et où sont-ils ? qu’est-ce qui les caractérise de façon claire, permettant de désigner sans contestation, qui est concerné, … et qui ne l’est pas.
Nécessairement, vouloir définir un tel groupe (les jeunes de banlieue), va entraîner l’obligation de définir d’autres groupes spécifiques, tels que les jeunes qui ne sont pas de banlieue, les jeunes ruraux, les jeunes des montagnes, les jeunes des iles bretonnes ou des Kerguelen, etc…
Cette mécanique folle étant lancée, apparaîtront inévitablement -en vertu de l’égalité entre tous- les critères religieux … où s’arrêtera-t-on ?
Si l’on utilise ce raisonnement, les associations bouddhistes vont pouvoir attaquer pour atteinte à l’honneur et à la considération à laquelle elles ont droit, … Boubakeur, Lasfar, Messaoui, et quelques autres, pour les propos tenus dans la question des rohingya.
Ce n’est qu’un simple exemple, mais sans doute donnera-t-il naissance à d’autres.
Deuxième source d’inquiétude, le procès en appel de Renaud Camus (05.02.2015).
Cette procédure en appel a démontré, si besoin en était, qu’en ne pouvant pas s’attaquer aux mots prononcés par R. Camus (assises de l’islamisation – 2010), on s’attaque aux intentions supposées qui sont à l’arrière-plan de ces mots.
C’est le procès du non-dit, et donc de la pensée.
C’est aussi une source possible de jurisprudence avec toutes les conséquences qu’il n’est pas difficile d’imaginer.
Libre à chacun de tirer ses propres conclusions, à propos d’une certaine France de ces temps-ci.
Mandalay, responsable Résistance républicaine Belgique
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




5 thoughts on “Nouveau délit : porter atteinte à l’honneur et à la considération des jeunes de banlieue – par Mandalay

  1. AvatarAlainBis

    et oui comme je le répète souvent dans mes commentaires les valls-cazeneuve-hollande nous ont vendus, nous le peuple français non muzz, aux muzz… alors qu’ils ne sont pas muzz eux même (les pires crétins dans cette histoire). La seule solution sera de voter pour le seul parti qui « pourrait » (je dis bien pourrait) nous sauver de cette folle destinée macabre : le fn… en espérant qu’ils tiennent ce pour quoi leurs électeurs les élisent. Mais j’ai bien peur que trop de français ne soient bernés par l’endoctrinement gouvernemental, et continuent de voter our l’umps, sorte de chemin de croix les menant tout droit à la boucherie halal.

  2. AvatarAntiislam

    Bonjour,

    La classe politique de 2015 est totalement erratique …

    En effet , elle commence à mettre en lumière l’antisémitisme des banlieues … et en même temps elle poursuit Arno Klarsfeld …

    Valls dénonce les « Frères Musulmans » … et en même temps inaugure leurs mosquées en France ….

    Au très juste « Identité malheureuse » Finkielkraut , la classe politique (Juppé) répond par une infâme « Identité heureuse » …

    Nous sommes dans une période mixte où la réalité de la barbare colonisation musulmane en cours éclate chaque jour un peu plus et où le politiquement correct entend persévérer dans son être …

  3. Avatarxtemps

    Apprenez à vous défendre, entraînez vous, arrêtez de demander la permission aux escrocs dirigeants pour des lois, pour avoir des permis d’ armes, alors qu’ils diminuent les subventions pour nos armés et forces de l’ordre, croyez vous sincèrement que les islamistes eux ils demandent leurs avis pour s’ armer et s’entraîner, mais vous rigolez ou quoi!.
    Allez dans les salles de sport de combat, oubliez ces traîtres aux pouvoirs, arrêtez de pensez avec ces ennemis du peuple, pensez avec votre cerveaux, pas avec celui de l’ennemi, faite de la résistance contre le politiquement correct, c’est inversé tout ce qu’ils disent , vous n’avez rien à vous reprocher, rien du tout, arrêtez d’être polis et gentil, nous somme en danger, merde!.
    Pensez à l’envers du politiquement correct, c’est retrouver la vraie démocratie, vive la résistance et vive la liberté.

  4. AvatarAlainBis

    L’ennui c’est qu’on passe sous silence « visuel » ce que font ces pourritures en criant allah akbar : on n’a montré aucune image des scènes de meurtre avec les vicitme (on peut flouter les visages) : à charlie hebdo ça devait beau à vir, des corps éclatés à coup de balles de kalachnikov… idem au musée belge, à l’hyper casher…
    C’est pareil aussi avec les enfants chrétiens égorgés vifs, d’autres fois enterrés vivants, par les islamistes de daesh (dont pas mal viennent de france rappelons le bien !) : en entend on parler sur france info ? non ils nous parlent de football à longueur de temps !
    les gens se font berner comme les moutons se font tondre, c’est pathétique !
    le seul espoir c’est 2017, mais je n’y crois guère, un mouton tondu est un mouton aveugle ! …

  5. AvatarFrançoise

    Foutaises ! Même si Arno Klarsfeld dit le vrai a propos de l’antisémitisme des banlieues, il ne faudrait surtout pas le dire pour ne pas froisser l’honneur et la considération des musulmans, parce que eux ils en ont de l’honneur et de la considération quant certains d’entre eux tuent des juifs et que les autres se taisent ? on se fout de la gueule de qui là ! je vois que le foutage de gueule continue oui !

Comments are closed.