Calais, manifestation de soutien aux délinquants autorisée, celle de soutien aux citoyens agressés interdite ! Par Beatrice Bontemps


TOPSHOTS-FRANCE-UK-IMMIGRATIONNous nous réjouissons tous, et à juste titre, de ce que Christine ait été relaxée en appel ce 18 décembre.
Pourtant la justice, la liberté d’expression, le droit de manifester… continuent d’être malmenés. Ce qui s’est passé aujourd’hui à Calais me semble significatif.

Le 18 décembre est aussi la « Journée internationale des migrants » (et oui, ça existe!).

A Calais, les migrants on connaît, ils sont là tous les jours de l’année, le Calaisien lambda n’a sans doute nul besoin d’une « Journée internationale » pour être sensibilisé au problème. Et pourtant, Samuel DELCLOY, un Calaisien « proche de l’extrême-droite » (dixit La Voix du Nord) souhaitait profiter de cette journée pour organiser un rassemblement visant à dénoncer « les conséquences de l’afflux migratoire sur les calaisiens » (version France3-Nord-Pas-de-Calais) ou « les vols et les agressions que subit la population » (version La Voix du Nord).

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/12/17/calais-manifestation-anti-migrants-interdite-615234.html

http://www.lavoixdunord.fr/region/calais-le-prefet-interdit-une-manifestation-prevue-ce-ia33b48581n2557060

Le 16 décembre, Samuel Delcloy apprend que son rassemblement est INTERDIT.
Les « autorités » estiment qu’en raison de la date choisie (la fameuse « journée internationale des migrants »), ce genre de manifestation constitue une « provocation ».

Et puis il y a cette sidérante explication donnée par la Préfecture :

« Ce rassemblement ne remplit par ailleurs pas les conditions de sécurité. En effet, les circonstances locales particulières liées à la présence de plus de 2 000 migrants sur Calais et la concomitance de ces deux manifestations à l’occasion d’une journée consacrée aux migrants est de nature à entraîner des heurts et des dégradations ».
Si la préfecture évoque la « concomitance de ces 2 manifestations », c’est parce qu’elle a AUTORISE une manifestation de soutien aux migrants organisée par EMMAÜS et l’Organisation pour une citoyenneté universelle ».
Cette manifestation a eu lieu, avec en guest stars, Rokhaya Diallo et Guy Bedos, ce dernier étant invité ce soir par BFM-TV à répandre son fiel. Les gentils Calaisiens (environ 1200) entendaient protester contre ce qu’ils appellent « le mur de la honte », mais que l’on pourrait plus prosaïquement désigner comme un dispositif anti-intrusion ou de protection destiné à empêcher les migrants d’accéder frauduleusement à la zone portuaire (passer par le port de Calais est devenu le cauchemar des chauffeurs routiers de toute l’Europe, mais leur sort n’émeut pas les humoristes séniles).

En résumé :
Manifester pour défendre les intérêts, l’intégrité physique, la sécurité de ses concitoyens menacés par des « migrants » (clandestins, donc délinquants étrangers) : PAS BIEN, INTERDIT (en notation NVB : 5 gommettes rouges)
Manifester pour soutenir des délinquants étrangers, manifester contre toutes les mesures susceptibles d’entraver leur liberté, manifester pour soutenir ceux qui les aident à détourner nos lois… TRES BIEN, AUTORISE (en notation NVB : 5 gommettes vertes)

Béatrice Bontemps, responsable Résistance républicaine Ille et Vilaine

Complément par Beate

Sur le site de la Préfecture http://www.pas-de-calais.gouv.fr/ à la rubrique « Démarches administratives » on trouve en premier de liste « Accueil des étrangers ». Cela confirme la volonté par l’État de favoriser le changement de population.

– Ecrire au Préfet du Pas de Calais
(lettre postale et/ou email).
http://www.pas-de-calais.gouv.fr/Contactez-nous

– Écrire aussi au ministre de l’Intérieur qui, d’un côté, condamne les propos de Éric Zemmourhttp://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Communiques/Bernard-Cazeneuve-condamne-avec-une-extreme-fermete-les-propos-tenus-par-Eric-Zemmour-concernant-les-musulmans-de-France et de l’autre côté, accepte que qu’un préfet interdisent une manifestation de citoyens qui veulent défendre les intérêts, l’intégrité physique, la sécurité de ses concitoyens menacés par des « migrants » (clandestins, donc délinquants étrangers).

Écrire par lettre postale et/ou email
http://www.interieur.gouv.fr/Infos-du-site/Nous-contacter/Ecrire-au-ministre-de-l-Interieur

Pour le ministre de l’intérieur, je pense qu’une campagne de lettre postale aurait beaucoup plus d’impacte.

Monsieur Bernard Cazeneuve
Ministère de l’Intérieur
Place Beauvau
75800 Paris Cedex 08
http://lannuaire.service-public.fr/services_nationaux/administration-centrale-ou-ministere_172232.html

Si vous écrivez une lettre simple, précise, ferme et bien écrite, envoyez-là à Christine pour qu’elle la publie comme modèle de lettre au ministre pour que tous les résistants puissent envoyer eux aussi une lettre postale.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Beatrice Bontemps

Rebelle et païenne, responsable Résistance républicaine de l'Ille et Vilaine


15 thoughts on “Calais, manifestation de soutien aux délinquants autorisée, celle de soutien aux citoyens agressés interdite ! Par Beatrice Bontemps

  1. AvatarPhil

    Ecoeurant ! J’aimais bien les conneries de Guy Bedos, mais là, le bonhomme est devenu totalement haïssable, comme tous ces bobos-socialos qui auront un jour ou l’autre à payer leur trahison à leur pays et ses valeurs.

  2. AvatarPhilippe le routier, Graziella et leur cinq filles

    « une manifestation de soutien aux migrants organisée par EMMAÜS et l’Organisation pour une citoyenneté universelle  »

    J’ai eu le privilège de connaître un peu le père Henri Grouès dit « l’abbé Pierre » (qui était son nom de résistance durant la guerre)

    Je suis CONVAINCU que même s’il était évidemment en faveur des plus démunis et qu’il n’aurait pas fait de distinction (au départ) entre pauvres Français et pauvres d’origines étrangères il aurait fini par pousser malgré tout un de ses célèbres coups de gueule.

    Ouvert et généreux, oui, il l’était.
    Persuasif, de même, lui refuser de l’aider c’était se condamner à ce qu’il vous harcèle jusqu’à ce qu’il l’obtienne votre aide.
    Et ses colères étaient légendaires…

    Mais, il y avait l’abbé Pierre, l’ancien résistant, l’ancien député (car oui, il fût député) le fondateur d’emmaüs, mais il y avait surtout un homme de bon sens et je l’imagine facilement en train de dire au « gouvernement »
     » Que la France commence par s’occuper de SES pauvres, ENSUITE, elle pourra tenter de s’occuper de TOUTE LA MISÈRE DU MONDE !  »

    Plus de 200 000 immigrés légaux par ans + 160 000 bénéficiaires de l’AME en 2013 (chiffre donné mardi ou mercredi au 20h de france2) + la multiplication des affaires criminelles où des immigrés sont impliqués, leur surrepresentation dans nos prisons + un permis de construire une nouvelle mosquée délivré par semaine (liste loin d’être exhaustive) même lui il aurait fini par en avoir ras le bol.

    Emmaüs c’est comme les resto du coeur, au départ les idées étaient généreuses, bien que, comme l’a souligné un article récent, ça n’aurait jamais dû être des initiatives privées mais des actions décidées par nos élus, mais ces idées ont été détournées de leurs objectifs initiaux.

    Pourquoi ? Parce que trop de bénéficiaires étrangers sont beaucoup plus revendicatifs et nombreux que les Français de souche.

    Moi, j’ai aidé aux deux, aujourd’hui leurs responsables peuvent bien aller se faire foutre, je ne bougerai plus un petit doigt.
    Transporter gratuitement des meubles, de la vaisselle, de l’électroménager pour Emmaüs ou de la nourriture pour les resto du coeur ne me gênerait pas SI je n’avais pas vu que huit personnes sur dix (d’après moi) sont originaires du sud de la méditerranée et qu’un certain nombre d’entre eux se comportent comme des porcs (ce qui est paradoxal pour des musulmans)

    « à cheval donné on ne regarde pas les dents »… un certain nombre de « chances pour la France » regardent les dents et ils exigent même de voir le pedigree !

    Un lave linge à un prix très bas chez Emmaüs, s’il y a une rayure dessus ils vont hurler qu’on tente de les escroquer ! Alors que les réparateurs chez Emmaüs sont très bons.

    De la nourriture gratuite aux resto du coeur ? Ils sont preneurs, MAIS, certains EXIGENT la marque qu’ils veulent et que ce soit halal ! (avant de charger le tout dans la BMW qu’ils n’ont même plus la décence de garer loin) , alors que les Français de souche crèvent de honte de devoir venir, et la plupart viennent à pieds ou en bus.

    Messieurs – dames de Emmaüs et des resto du coeur, je connais des gens qui font des maraudes sur Amiens pour nourrir des sdf, dès que je peux je leur trouve des palettes de nourriture dont la date d’expiration est proche…
    … Ben navré mais aujourd’hui on discrimine ! Les Français d’abord parce qu’on en a marre de voir les nôtres être rejetés de chez vous à cause de leur chien ou de leur peur car eux doivent venir seuls pendant que vos « chers immigrés » viennent toujours à plusieurs et certains n’hésitent pas à voler au sdf Français la ration qu’il vient de recevoir.

    Moi je bosse ! Et beaucoup trop !
    Pourtant je suis un sans dent comme dirait l’autre.
    Vos petits protégés d’exportation, ceux qui ont le cul plat à force de dépenser l’argent des aides sociales au pmu du coin n’ont pas ce problème…
    … A eux, les soins sont offerts !

    Différence entre un sdf Français et un sdf allogène ?
    Le premier est un Sans Domicile Fixe qui dort dans des cartons sous des ponts.
    Les seconds, avec leurs 10 gosses vivent en HLM et avec ce qu’ils touchent, sans jamais travailler, eux sont, Sans Difficulté Financière.

    Alors, manifestez bien pour vos migrants !
    Lechez leur bien les pieds voir autre chose, vous avez l’air d’aimer ça !

    Ça n’empêchera pas certains de ces mêmes migrants adeptes de l’Etat islamique de violer vos filles ou de vous égorger mode halal si l’envie leur prend car pour eux, vous n’êtes que des dhimmis ayant déjà accepté de payer la jiysa, et en plus vous êtes mécréants donc, pour eux, votre vie ne vaut RIEN !

    Mais après tout ça reste votre choix, votre humiliation et votre futur suicide.

    Mais, l’abbé Pierre et Coluche doivent pleurer dans leur tombes de voir ce que vous avez fait de leurs idées !

    1. Laurent CLaurent C

      Bien dit Phil, tout y est avec le bon sens habituel.
      Bon courage dans la région Nord-Pas De Ca (chez nous).
      Quoique la bouse s’étale, je viens d’apprendre que 450 logements sociaux vont se construire en ville près de la gare et 42 dans ma commune contigüe, ça promet. Ce qui est rassurant ce sont les paroles de Mr Glaser – émission Cdans l’air- les migrants sont pour la plupart des scientifiques (géographes ?), ils paient même de 5 à 10000E leur passage. la faute revient aux passeurs (vas-y que je t’endort). Les passeurs ne seraient-ils pas aidés par des ONG subventionnées ?
      Comme le relate G Chevrier sur Atlantico, les gouvernants de gauche aiment l’immigration car cela leur donne bonne conscience et génère un besoin accru de fonctionnaires nécessaires à l’accroissement de population !

      1. Christine TasinChristine Tasin

        au Fou ! Du travail pour Corinne, notre nouvelle responsable RR Nord Pas de Calais, tu peux lui faire suivre l’info ?

  3. AvatarBeate

    Sur le site de la Préfecture http://www.pas-de-calais.gouv.fr/ à la rubrique « Démarches administratives » on trouve en premier de liste « Accueil des étrangers ». Cela confirme la volonté par l’État de favoriser le changement de population.

    – Ecrire au Préfet du Pas de Calais
    (lettre postale et/ou email).
    http://www.pas-de-calais.gouv.fr/Contactez-nous

    – Écrire aussi au ministre de l’Intérieur qui, d’un côté, condamne les propos de Éric Zemmour http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Communiques/Bernard-Cazeneuve-condamne-avec-une-extreme-fermete-les-propos-tenus-par-Eric-Zemmour-concernant-les-musulmans-de-France et de l’autre côté, accepte que qu’un préfet interdisent une manifestation de citoyens qui veulent défendre les intérêts, l’intégrité physique, la sécurité de ses concitoyens menacés par des « migrants » (clandestins, donc délinquants étrangers).

    Écrire par lettre postale et/ou email
    http://www.interieur.gouv.fr/Infos-du-site/Nous-contacter/Ecrire-au-ministre-de-l-Interieur

    Pour le ministre de l’intérieur, je pense qu’une campagne de lettre postale aurait beaucoup plus d’impacte.

    Monsieur Bernard Cazeneuve
    Ministère de l’Intérieur
    Place Beauvau
    75800 Paris Cedex 08
    http://lannuaire.service-public.fr/services_nationaux/administration-centrale-ou-ministere_172232.html

    Si vous écrivez une lettre simple, précise, ferme et bien écrite, envoyez-là à Christine pour qu’elle la publie comme modèle de lettre au ministre pour que tous les résistants puissent envoyer eux aussi une lettre postale.

  4. AvatarJean-Louis

    Mon épouse est ponctuellement active au sein du CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement). Je n’ai rien contre que l’on aide les producteurs et habitants des pays en voie de développement, bien au contraire, puisque cela ce passe chez eux et les aide à rester chez eux..

    Quand, pour faire une chaîne humaine devant le parlement européen de Strasbourg à l’occasion de la journée des migrants, le délégué régional du CCFD a lancé un appel à la participation, je l’ai envoyé ch… sur les roses en le traitant de gauchiste immigrationniste. Il m’a répondu qu’il ne faisait que répercuter les paroles de l’idiot de Rome, euh pardon, du Pape.

    <Le jour même, dans l'émission C dans l'air prise au vol, un "expert" a expliqué doctement que les migrants de Calais étaient, suite au reportage où deux clandestins avaient été interviewés, soit ingénieurs, soit dentistes, donc essentiellement des gens financièrement aisés puisqu'ils pouvaient payer des fortunes pour s'acheter les services de passeurs. Ceux-ci étaient donc aptes à exercer immédiatement leur profession arrivés à destination, ils étaient donc "une chance pour les pays d'accueil".
    Zut, j'ai trouvé plus expert que moi !

    1. AvatarAaron

      Parce que vous auriez confiance dans les soins prodigués par un gus qui a trouvé son « diplôme  » (?) dans une pochette-surprise???

      1. Avatarcall

        Merci Christine Tasin et Eric Zemmour de nous donner le courage de dire notre désapprobation de ce gouvernement qui est en train d’enterrer Notre belle FRANCE et ses habitants fiers de tant de créations honorables car pleines d’amour, dignes d’empathie, de fraternité vivante, de liberté respectueuse ! ! ! pourquoi ne parlerions-nous pas de justice plutôt que d’égalité puisque chacun est tellement différent même au sein d’1 même pays, d’une même famille mais possède toutes les qualités pour la complémentarité!
        La justice veut que tout homme doit être accepté en France seulement s’il respecte les lois française et n’écrase pas son voisin encore moins les plus fragiles comme on le voit trop dans ce gouvernement

  5. AvatarFaivre G

    Et des jeunes diplômés, ingénieurs et autres, de chez nous sont obligés de partir ailleurs pour trouver du travail !

  6. Avatarcall

    Merci Christine Tasin et Eric Zemmour de nous donner le courage de dire notre désapprobation de ce gouvernement qui est en train d’enterrer Notre belle FRANCE et ses habitants fiers de tant de créations honorables car pleines d’amour, dignes d’empathie, de fraternité vivante, de liberté respectueuse ! ! ! pourquoi ne parlerions-nous pas de justice plutôt que d’égalité puisque chacun est tellement différent même au sein d’1 même pays, d’une même famille mais possède toutes les qualités pour la complémentarité!
    La justice veut que tout homme doit être accepté en France seulement s’il respecte les lois française et n’écrase pas son voisin encore moins les plus fragiles comme on le voit trop dans ce gouvernement

Comments are closed.