Edito du jour : Ils veulent nous prendre nos crèches, nos fêtes, nos appartements mais nous sommes là pour dire non !

BanniereSite3

 

Solidarité avec Minurne Résistance, fermé sans sommation !  

Bataille-Poitiers

 

 Edito du jour

09 décembre 2014

Ils veulent nous prendre nos crèches,  nos fêtes, nos appartements mais nous sommes là pour dire non !

Voir les éditos précédents

Les liens des éditos sont actifs chaque jour à partir de minuit 20, heure de parution des nouveaux articles du jour

 

Valérie Louvet le raconte avec un ton très juste. Quelques adhérents de Résistance républicaine Alsace étaient allés tracter dimanche à l’entrée des Etofféeries de Mulhouse, qui remplacent le Marché de Noël et les deux tiers des personnes rencontrées, scandalisées par le changement de nom, disaient comme nos militants : « on veut tout nous prendre« .

http://resistancerepublicaine.com/2014/mulhouse-resistance-republicaine-a-lentree-des-etoffeeries-pour-demander-le-retour-au-marche-de-noel-par-valerie-louvet/

C’est que l’affaire des crèches qu’ils veulent nous interdire fait grand bruit et renverse la vapeur. Nombre de nos lecteurs et adhérents  qui, les enfants partis de la maison, ne faisaient plus de crèche au pied du sapin ont décidé de renouer avec la tradition cette année, histoire de résister et de se cramponner à notre identité, à notre histoire.

crèchegauloise

Que vont-ils faire, ces Gaulois, pour empêcher le projet très pervers de Hidalgo : préempter vos appartements dans des copropriétés choisies, histoire de vous apprendre la mixité sociale ?

http://resistancerepublicaine.com/2014/hidalgo-veut-preempter-vos-appartements-pour-les-transformer-en-logements-sociaux-action/

Vont-ils se contenter de hurler, d’insulter sur le net tous ces politiques qui nous trahissent ou bien vont-ils décider d’arriver en masse  à la  Mairie dès 9 h les 15, 16 et 17 décembre prochain, pour faire pression sur les élus qui se prennent pour Dieu et veulent créer un autre monde ?

 

Faudra-t-il que l’histoire se répète et que, comme en 92, quand le roi complotait avec les troupes ennemies massées à nos frontières, la foule furieuse, appuyée par des Marseillais de circonstance, envahisse les rues, l’Assemblée nationale, et  l’Elysée  en chantant La Marseillaise et ça ira ?

  Bien sûr, nous remportons quelques petites victoires, douces à savourer :

http://resistancerepublicaine.com/2014/et-une-claque-de-plus-pour-le-ps-une-ils-revent-de-nous-interdire-de-voter/

Mais le rouleau compresseur Hollande-Valls-Taubira-Bruxelles-islam continue inexorablement de briser tout ce qui peut l’être, et tant qu’ils ont le pouvoir que leur ont donné les urnes, ils n’auront aucune vergogne à mentir honteusement.

 

http://resistancerepublicaine.com/2014/lislamcepaca-1-meurtre-des-mecreants-les-erudits-de-lislam-bricolent-le-coran-pour-mieux-mentir-par-philippe-jallade/

http://resistancerepublicaine.com/2014/haine-des-homos-et-si-on-accusait-lislam-au-lieu-de-se-focaliser-sur-les-opposants-au-mariage-gay-par-philippe-bescond-garrec/

Reste la fraternité d’armes, la fraternité résistante. Elle se met en place, des petits groupes travaillent ensemble, tissent un réseau d’amis et de Résistance. Cela suffira-t-il à enrayer le Grand Remplacement ?

http://resistancerepublicaine.com/2014/pascal-ne-mohamed-vous-etes-mon-frere-darmes-merci-philippe-le-routier/

 

Christine Tasin

 118 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Rien ne peut justifier la suppression des crèches dans les établissements publics, cela existe depuis des lustres et ce n’est pas de sales petits laïcards merdeux de gauche qui font faire leur lois en France, c’est sûr bon nombre de citoyens sont choquer de ces décisions prises dans certains municipalités mais pourquoi en est-on arrivés là ! tout simplement par ce que le pouvoir a été confié légalement par les urnes dans ce cas là on peut se croire tout permis, eh bien non personne n’a a se croire tout permis si non ce serait l’anarchie dans notre pays, il y a ceux qui font tout pour le chaos arrive et ceux sont a faire absolument n’importe quoi, les fossoyeurs de la république ne sont-il pas des gens essentiellement de gauche ?

  2. La laïcité s’est construite dans un pays de tradition chrétienne ce qui explique que le pratique du week-end (remise en cause d’ailleurs graduellement avec l’extension du travail le dimanche) s’est articulé autour du dimanche et que les deux jours de repos consécutif ont lieu le samedi et le dimanche plutôt que le mardi et le mercredi. Partant de là il faut rappeler que les crèches font partie du décors traditionnel de Noël . Il n’est donc pas inconvenant qu’on puisse les trouver ici ou là en décoration. Par contre elles n’ont pas leur place à l’intérieur des hôtels de Villes où c’est la république qui est honorée via le buste de Marianne

    • c’était vrai il y a 10 ans, depuis, nécessité faisant loi il est nécessaire d’affirmer notre patrimoine et la crèche en fait partie, à l’hôtel de ville

  3. Ceux qui veulent absolument la laïcité…devraient vouloir aussi le travail le dimanche. Rappelons le, le dimanche n’est pas ouvré pour à l’origine aller à la messe car c’était le jour du seigneur….donc je propose qu’ils travaillent 7j/7…

Les commentaires sont fermés.