Communiqué de Minurne-Résistance

Images intégrées 1

Le mercredi 3 décembre 2014, le blog d’opposition et de réinformation MINURNE-RÉSISTANCE a été fermé.

À huit heures, un lieutenant de police a fait irruption chez le prestataire et exigé la fermeture immédiate de l’accès à MINURNE-RÉSISTANCE.

Pas d’avertissement préalable par courrier, mail ou téléphone.

Aucune référence à un texte pénal ou civil, aucune notification de décision de Justice, aucune mention de procédure judiciaire.

 

À ce jour, 8 décembre 2014, aucun motif valable n’a été communiqué justifiant cette censure.

 

Cette décision arbitraire rappelle les heures les plus noires de notre histoire : sous l’Occupation, l’Ordonnance du 10 janvier 1943 stipulait qu’était « défendue toute publication nuisant au prestige du Reich, préjudiciable à l’ordre et au calme ». Comme sous Vichy, ce sont en France, aujourd’hui, les subventions de l’État qui équilibrent les comptes d’exploitation de nombreux journaux et organes de presse, lesquels, en contrepartie, s’abstiennent de toute critique virulente. Va-t-il falloir que les journalistes fournissent des preuves de leur soumission à l’idéologie dominante, se conformant aux diktats du « politiquement correct » et de la bienpensance pour pouvoir s’exprimer ? Comme il fallait prouver dès 1940 son absence de sang juif ?

 

VA-T-IL FALLOIR QUE LA PRESSE D’OPPOSITION CHOISISSE ENTRE LA COLLABORATION ET LA CLANDESTINITÉ ?

 

Nous travaillons  avec nos avocats pour obtenir la réouverture du site dans les plus brefs délais et, dans l’attente, MINURNE-RÉSISTANCE appelle tous les patriotes à le soutenir par tous les moyens et notamment en appelant le Ministère de la Justice afin d’obtenir la réouverture immédiate du site et le respect des droits fondamentaux d’expression et d’opinion. 

LE COMITÉ DE RÉDACTION

 

Pour mémoire, voici un extrait de la Charte de MINURNE-RÉSISTANCE.

 

MINURNE-RÉSISTANCE est un site indépendant de tout parti politique, de toute religion, de toute idéologie, de toute obédience et de tout groupe de pression.

Il défend les valeurs humanistes, démocratiques, républicaines et laïques, dans l’esprit des institutions, de l’histoire et des traditions de la France.

Il a pour vocation d’apporter un éclairage original sur les informations politiques, économiques, sociales et sociétales, dans un esprit libre et objectif, sans tabou, autocensure, ni contrainte du politiquement correct.

Ce site est placé sous la protection de l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, de l’article 10 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme et de l’article 10 de la Convention de Berne.

Images intégrées 2

 507 total views,  1 views today

image_pdf

36 Commentaires

  1. Merci pour vos explications. Je réagissais suite à un communiqué paru sur votre blog du 8 décembre dernier annonçant la fermeture du site.
    Meilleurs vœux de réussite

    • Vous me rassurez, je n’avias pas compris, effectivement, que vous parliez de la censure concernant Minurne ! Merci bonne année à vous

  2. je me rendais pour la première fois ce 1er janvier pour m’informer librement. J’aimerai connaître la raison de cette censure

    • De quoi parlez-vous ???? Le site est en pause jusqu’au 5 janvier, les commentaires sont modérés, je n’ai validé que quelques commentaires rapides qui ne nécessitaient pas de réponse longue ou qui ne seraient pas transformés en articles…. Par ailleurs je ne vois pas d’autre commentaire de votre part en attente

  3. J’espère sincèrement que le site Minurne va réouvrir très prochainement, le pouvoir actuel est très certainement lié a cette fermeture, va t-il falloir que pour s’exprimer nous entrions dans la clandestinité ? et ayons recourt a des procédés illégaux ?mais ou va t-on dans ce pays ?

    • Merci pour l’info, ils sont en train de travailler avec nos informaticiens pou r leur nouveau site

    • Merci pour cette proposition que je fais suivre à Minurne, ils ont déjà pris contact avec nos informaticiens et hébergeurs mais on ne sait jamais !

  4. Il est vrai que les pétitions ne sont que rarement suivi d’action de notre gouvernement. C’est vrai qu’ils vont directement à la poubelle. Mais pour ma part de suis pour les pétitions. Je m’explique, mais ce n’est pas peut être l’avis de tout le monde. On faisant ces pétitions, on ne cherche pas à faire plier le gouvernement car nous savons que cela ne sert à rien. Mais d’un autre côté, c’est un moyen de faire savoir aux hautes autorités que nous sommes mécontents de leur travail. La grande manifestation pour le mariage pour tous, qui a mobilisé plusieurs centaines de milliers de personne, n’a pas empêchée la loi de passer. Mais le gouvernement sait que le peuple est mécontent …. c’est en sorte un mise en garde. Si cette manifestation n’avait pas eu lieu, c’est dire à notre gouvernement que nous sommes d’accort avec sa politique. C’est de même avec les pétitions, c’est un moyen de faire savoir et mettre en garde notre gouvernement que le peuple est mécontent. Pas pétition = peuple content. A vous de méditer.
    Pour ma part je signerai toutes les pétitions allant dans ce sens. Ma signature est une balle dans mon fusil. Pour le moment je tire en l’air sans effet, mais demain………

    • C’est effectivement un point de vue mais il faut savoir que l’immense majorite des petitions ne sont pas remises et ne servent qu’a engranger les références des signataires… C’est peut etre de cette maniere que fils de france a obtenu le fichier de nombre de patriotes pour envoyer sa prose malsaine…

  5. Lecteurs de RR , Christine fait un énorme travail et je comprend aussi M. Garcia, notre colere doit etre gardé pour combattre les vrai traîtres.

    je sais que de tenir un blog avec des commentaires n’est pas facile, moi j’y est renoncé par manque de temps, alors soyons indulgent et oui Christine répond des fois avec froideur mais quand dans un petit coin de mon esprit je met sa réponse avec le travail immense qui est fait, il y à pas photo et mon soutien, elle l’aura tjr et plutôt deux fois qu’une.
    Revenez M.Garcia, nous avons besoin de tt le monde.
    Amitiés Patriotiques.
    Alain

    • Mr Garcia
      L’heure est trop grave pour que nous nous querellions,alors Mr Garcia, restez parmi nous.
      Cordialement

  6. Chrisitine il faut comprendre que Garcia a fait une proposition de soutien à votre message, lui dire NON n’ est pas la meilleure solution, critiquer l’ efficacité des pétitions est possible à condition de proposer une autre solution… pour gagner du temps surtout ne me répondez pas vous avez assez de boulot et merci à Garcia d’ avoir proposé son aide pour Minurne Résistance.

  7. Et comme j’ai assez souvent dit …. nous voilà sous Vichy 2. Une oppression de plus en plus forte. Aujourd’hui nous ne pouvons nous exprimer (ou à voix basse car les murs ont des oreilles … cela ne vous rappelle rien ?). Un mauvais sentiment … oui un très mauvais sentiment pour 2015 ……..
    Préparez vos stock de conserves car l’année prochaine sera chaude. A force de tirer sur l’élastique, il ne faut s’étonner de le prendre en pleine figure quand celui-ci lâchera.
    Ah! une dernière info, un barbu considéré comme terroriste sera peut être arrêté en fin d’année ….. Pauvre Père Noël …. et pourquoi pas après les crèches …. et vu qu’ils ont les dent contre les bonnets rouges.
    Enfin, passez de bonnes fêtes et prenez des forces pour l’année qui vient.
    Un résistant de 58 ans qui assiste au naufrage de la France avec la rage au coeur.

  8. Bien répondu Christine. En effet, sous l’actuel gouvernement, les pétitions ne servent rigoureusement à rien. Le plus bel exemple est la collecte de 700.000 signatures demandant un référendum sur le mariage pour tous alors que 500.000 suffisaient légalement pour que le sujet soit débattu. Elle est allée directement au panier…

  9. je ne suis pas d’accord avec la réponse de Christine sur les pétitions.

    les pétitions “de droite” ne servent à rien voir la pétition des cercles proches de la Manif Pour Tous auprès du Conseil Economique et Social (700.000 signatures obtenues) qui a été jetée à la poubelle par le Président du it conseil.

    les pétitions “de gauche” sont juste des manfestations de lobbying en faveur d’associations qui vont en tirer des subventions ou des décisions juridiques (elles sont du côté du manche)

    par ailleurs tout dépend de l’objet de la manifestation.

    la “pétition” massive en faveur du bijoutier de Nice a certainement fait bouger les choses

    une pétition locale pour par exemple le maintien d’une crèche à la mairie ou le rétablissement de la viande de porc dans une cantine permet d’identifier des défenseurs de notre identité et des résistants à l’islamisation, de les recontacter, de les “organiser” de les réinformer, de créer des réseaux, de générer de nouveaux activistes etc

    amicalement

        • Entretemps j’ai retrouvé sur internet des pièces du dossier CESE, que j’avais perdu ; je vais donc remodifier un tout petit peu le texte et je te renvoie çà par mail, si possible avec un document budgétaire, et une ou deux citations du Président du CESE qui se prend pour Dieu-le-Père.

          • ça sert à quoi que Tasin se décarcasse à préparer, mettre en page etc pour que Jallade fiche tout en l’air avec une autre version , hein ? Ok tu m’envoies ça quand c’est prêt !!!

  10. Autrement dit, malgré la Convention de Berne nous sommes “bernés”!
    Ca ne doit pas venir de la gauche car elle est contre les Vichystes, non?

  11. Il serait bon que Résistance Républicaine , Riposte Laïque , Boulevard Voltaire , Novopress et tous les autres journaux de ré information libre lancent , même avant toute justification de cette intervention , une pétition au nom de la liberté de la presse même bien étranglée depuis la loi Pleven et autres misent en place par notre oligarchie bien pensante .
    R.G

        • Si vous voulez qu’on vous réponde dans une lettre développée, il ne faut pas fréquenter les blogs, cher monsieur. Quelques centaines de courriels et de commentaires à gérer chaque jour font que, forcément, je suis et demeurerai lapidaire ; et estimez-vous heureux j’ai répondu ce que je ne fais pas toujours, pour la même raison, le manque de temps. en tout cas pas de temps à perdre avec les gens qui voudraient me donner des leçons.

          • Chère Madame C Tasin ,

            Je ne donne pas de leçon je souligne une psycho rigidité que j’ai déjà constatée dans des échanges avec vous dans deux autres dossiers traités par ailleurs :
            1/de la remise sur ” le métier” d’un concordat encadrant les musulmans , là où ont échoués J.P Chevènement et N .Sarkozy
            2/de la nécessité d’instaurer le référendum d’Initiative Citoyenne , que vous avez rejeté avec de mauvaises raisons lors d’un colloque à Oullins .

            De façon à ne pas perdre de votre temps, inutile de répondre à ce courriel ” privé” .
            Par ailleurs je me désinscrit de votre site .
            Poliment , cordialement .
            R.Garcia

          • Monsieur Garcia, vous avez votre façon de lutter, qui n’est pas la mienne ; je ne vous empêche pas de pratiquer la vôtre je vous demande de respecter ma façon de voir. Les petits ruisseaux font les grandes rivières et nous ne sommes pas obligés d’aller tous dans le même sens, de faire la même chose pour faire progresser les choses. Point.

        • Franchement Garcia ? avez vous déjà vu une pétition sur internet servir à quelque chose? Madame Tassin propose à chacun de contacter le “Ministère de la justice” 1000 personnes qui envoient nommément un e-mail ont plus de poids qu’une pétition de 1000 pseudos sur une même liste. Vous qui n’aimez pas les choses lapidaires prenez donc le temps d’écrire un e-mail

    • Qui sème le vent récolte la tempête…
      En tant que sympatisant je m’étonne du peu de sécurité déployé pour mettre à l’abris un modeste blog. En Russie les responsables seraient mis de plus au “vert” au fond de la Sibérie.

      • je ne sais trop qui vous visez, Minurne était chez un hébergeur de blogs… pourquoi aurait-il dû être plus sécurisé ? Mon blog personnel, sur lequel je poste en parallèle ce que je publie sur RR est lui aussi hébergé depuis près de 8 ans par over-blog sans souci… malgré les nombreuses plaintes déposées contre moi par des lecteurs gauchistes ou musulmans auprès de sa direction …

        • Ce que je voulais dire c’est qu’au niveau d’un Blog un minimum de sécurité serait d’avoir plutôt un hébergeur à l’étranger non concerné par des procédures expéditives franco française…

          • un site plutôt qu’un blog soumis à hébergeur. C’est pourquoi Minurne est désormais en Suisse…

1 Rétrolien / Ping

  1. Malek Boutih demande à « reprendre le contrôle sur Internet  | «L'islam n'est pas une religion

Les commentaires sont fermés.