Coup de chapeau au Maire de Sargé-lès-Le Mans : à la cantine, pas de porc, pas de viande !

mairiesargeleslemansIl est des jours où le Dieu des patriotes est avec nous, par la grâce d’un homme, fût-il maire et fauché.

https://fr.news.yahoo.com/sarthe-a-la-cantine-pas-de-porc-pas-de-viande-081057223.html 

Sans doute les raisons économiques sont-elles été un élément fondamental de la décision du Maire, comme il l’explique, et on le comprend, tant les petites communes souffrent pour assumer et assurer leurs compétences, de plus en plus, à l’heure où les grandes gaspillent allègrement. Nous y reviendrons jeudi avec l’étude comparative du budget parisien destiné aux subventions (165 millions d’euros en 2009) et les appels aux dons  d’un maire ne pouvant pas faire réparer l’école de son village, qui quémande quelques milliers d’euros… Je trouve cette situation scandaleuse et anti-française et j’expliquerai pourquoi.

En attendant, la décision du Maire de Sargé-lès-Le Mans oblige chacun à se rappeler une règle simple : la cantine n’est pas obligatoire, et, puisque c’est un service public, elle est soumise aux règles communes : “l’établissement des menus et le fait de prévoir des menus en raison de pratiques confessionnelles ne constitue ni un droit pour les usagers ni une obligation pour les collectivités”.     

Point barre.  Il y a beau temps que les végétariens et les juifs s’abstiennent de manger viande ou porc sans réclamer de menus spéciaux… 

Je vous engage à vous appuyer sur cet exemple pour réclamer la même chose à vos maires. Après tout, vous payez des impôts et avez le droit d’exiger qu’ils ne servent pas à  des dépenses inutiles dues à des pratiques confessionnelles qui devraient demeurer privées. Strictement privées.  

Et puis, un petit encouragement au Maire qui doit avoir fort à faire avec les dhimmis du gouvernement, du Conseil Général, du Conseil Régionale…. 

Mairie de Sargé, 34, rue Principale, 72190 Sargé-Lès-Le Mans
Tél. : 02 43 76 51 00 / Fax : 02 43 76 15 77 / mairie@sargeleslemans.fr

Courage. La levée de boucliers contre l’imbécile interdiction des crèches, le courage de ce Maire sont des encouragements qui nous sont envoyés. Quand on veut, on peut. 

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.com/

 219 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Les interdits alimentaires liées aux prescriptions religieuses de l’islam ne doivent pas se transformer en contrainte alimentaire pour tout le monde. Ce n’est pas acceptable. Que ce soit dans les cantines scolaires ou lors de fêtes de fin d’année, la viande y compris la viande de porc doit pouvoir figurer dans les menus. Pour les cantines scolaires qui ne sont pas en mesure, pour une question de coût, de proposer des menus alternatifs , il n’y a pas de raison pour autant de supprimer la viande de porc d’autant qu’elle n’est pas servi tous les jours. Et quand il y a du porc au menu rien n’empêche ce jour là que les enfants de famille musulmane pratiquante compensent l’absence de viande en prenant plus de légumes, de produits laitiers ou de fruits.

    • C’est la voix de la raison mais pour certains la raison ne suffit pas, il faut imposer l’halalisation de la France

  2. Apparemment tout les maires FN ont pris cette mesure et c’est tant mieux, quant aux autres ils n’en ont pas l’intention, l’intérêt électoral ou financier est plus fort que tout, l’ump comme le ps ne feront jamais rien pour rétablir le porc dans les cantines, au contraire ils sont tous collabo et œuvrent avec l’appui du vote des inconscients a continuer a islamiser la France, dans le seul et unique but d’être élu ou réélu, les traditions françaises ils n’n ont rien a faire, je viens d’entendre Philippe de Villiers s’insurger contre le retrait d’une crèche dans la mairie de la ville de Vannes, ben oui pourquoi on continue comme de coutume, pourquoi s’arrêter en si bon chemin, on supprime les crèches dans les villes, les arbres de Noël, et aussi les décorations lumineuses étoiles etc dans nos rues, d’après les dernières statistiques de l’insee, en France en 2013 ou 2014, il y a eu 200 000 avortements et on a laissé entrer dans notre pays 250 000 nouveau français, l’équivalent d’une ville comme Rennes, dans 30 ans a ce rythmes la France sera musulmane et nous serons en 2044 et moi j’aurais atteint l’age respectable de 85 ans, si c’est pour voir ça je souhaite sincèrement disparaitre avant pour ne pas voir de mes yeux cette infamie ! et nous Français nous continuons a nous diviser, nous chicaner au lieu de faire front commune, a lors qu’il y a tant de problèmes a régler.

  3. Merci à Résistance Républicaine pour cette initiative, j’ai envoyé un petit mail d’encouragement à ce courageux et lucide Maire.

    Merci de tout ce que vous faites pour nous.

    Amitiés.

    Jaja

  4. Bravo Mr Le Maire je suis heureux de découvrir que dans notre pays il existe des hommes pour faire appliquer la laïcité.

  5. En voilà un autre qui a vraiment des robignoles au moins !!! Malheureusement ils sont rares et ce sont souvent les maires de petites communes peu connues à quand les maires de grandes villes en feront autant ???

  6. Ô musulmans, pour ne pas avoir à manger du cochon, écoutez Moheïddine Ibn ’Arabî, (1165 -1240). (« ach-Cheikh al-Akbar », « le plus grand maître ») :

    « Quitte les impies et tout caractère abominable

    De même, tu dois émigrer et ne pas séjourner au milieu des impies, car cela constitue une humiliation de la foi de l’Islam et un rehaussement de la parole de l’impiété par rapport à la parole de Dieu. En effet, Dieu n’a ordonné le combat que pour que la parole de Dieu soit la plus haute, et que la parole des impies soit la plus basse. Garde-toi donc autant que tu le peux de séjourner chez les impies ou de te mettre sous la protection de l’un d’eux, et sache que celui qui s’installe au milieu des impies, alors qu’il pouvait les quitter, n’a aucune part dans l’Islam. En effet, le Prophète s’est dissocié de lui… Et il est établi qu’il a dit : « Je me dissocie de celui qui s’installe au milieu des polythéistes »… De même Dieu – qu’Il soit exalté – a dit concernant ceux qui sont morts au milieu des polythéistes : « En les faisant périr, les anges demanderont à ceux qui se faisaient du tort à eux-mêmes : Où en étiez-vous (de votre religion ?) Nous étions impuissants ici-bas, répondront-ils. La terre de Dieu n’est-elle pas assez vaste pour émigrer ? Ceux-là auront la Géhenne pour refuge ; quel détestable avenir ! » (Coran, 4/97).

    Ô musulmans, écoutez Ibn Arabi (et d’autres) : ne restez pas chez les impies qui mangent du cochon, sinon, dans l’au-delà, vous aurez la Géhenne pour refuge.

  7. Bravo Mr Le Maire !
    Ils veulent jouer avec nous ? tres bien ,jouons
    Aux aides alimentaires ne donnons que des conserves a base de cochon

  8. Mille fois bravo à ce maire à qui j’ai envoyé un message de soutien. On dirait que petit à petit, la Nation se reveille…. ENFIN, grâce notamment à des maires courageux qui vont secouer l’admiration de leurs administrés.

  9. Moi aussi j’ai envoyé un message. Tous les maires de France devraient suivre cet exemple d’honnêteté et de respect de notre laïcité. Mais quand même ça fait peur 12% d’enfants de confession musulmane dans nos petites bourgades de la France profonde…

Les commentaires sont fermés.