Lorris : mosquée ou garderie ? Lard ou cochon ? Islamophobes continuez de faire reculer l’islam !

Publié le 28 novembre 2014 - par - 9 commentaires

Lorris_halle_1C’est une drôle de saga qui se déroule à Lorris depuis quelques mois…

Tout commence il y a un  peu plus d’un an quand nous apprenons et qu’une mosquée va naître à Lorris et qu’elle va être construite sur un terrain classé. 

http://resistancerepublicaine.com/2013/a-lorris-une-mosquee-va-voir-le-jour-sur-un-site-classe-par-caroline-alamachere/

Protestations, hésitations du maire… Le projet avait été plus ou moins laissé aux oubliettes, élections municipales oblige sans doute ! 

Puis le projet a été relancé puisque le Conseil municipal a validé le 17 novembre dernier la demande de permis de construire.

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/gatinais/2014/11/17/le-projet-de-mosquee-a-lorris-relance_11222106.html  :

« La demande de permis a reçu un avis favorable du conseil. Une seule voix s’élève contre, celle de Didier Bezard, élu d’opposition, tendance Droite forte, qui s’est toujours élevé contre l’implantation d’une mosquée à Lorris. Lui voit dans cette annonce la confirmation que le lieu de culte va finalement voir le jour. « On dit « salle polyvalente », mais on sait que ça aboutira sur une mosquée », réagit, dépité, l’ancien candidat UMP aux municipales.

Pour le maire Valérie Martin, le conseil n’a pas à interférer. « On est simplement là pour vérifier la légalité. En l’occurrence, le permis de construire est parfaitement légal. Ce n’est pas mon rôle de m’opposer à ce projet », tranche celle qui a toujours refusé de prendre position dans ce dossier. Didier Bezard, lui, ne veut pas en rester là. Il vient de lancer le mouvement Les fils de Lorris. La position de l’élu municipal est manifestement en train de se radicaliser. « J’assume », assure-t-il, en avançant « l’héritage judéo-chrétien de Lorris. »

« Je vais faire ce que Valérie Martin n’a pas fait, à savoir consulter les habitants. Je suis persuadé que la majorité d’entre eux ne veut pas de la mosquée. J’enclenche cette démarche pour informer les Lorriçois sur ce dossier. Je veux tout faire pour que ce projet n’aboutisse pas, même s’il est évident que la partie semble mal engagée. Le projet est plus avancé que la dernière fois ». L’association ACML, qui n’a pour l’heure pas donné suite à nos appels, serait déjà propriétaire de ce terrain situé près de la grande surface Intermarché. »

Saluons ici et encourageons le seul républicain de ce Conseil Municipal, Didier Bezard, de l’UMP !   

Enfin, dernier épisode en date, le Président de l’association musulmane, devant la levée de boucliers, ferait machine arrière et abandonnerait le projet de mosquée pour  se contenter d’une salle musulmane multiservices :

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/gatinais/2014/11/21/le-projet-de-lassociation-averroes-redefini-lors-dune-reunion_11228414.html

Pourquoi ne puis-je m’empêcher de penser à la takkya quand je lis ceci ? 

« Son projet : salle de soutien scolaire, de jeux, organisation de sorties, de repas, dans un lieu créé pour les habitants, d’origine marocaine ou non. « Pourquoi pas une salle de garderie gratuite ? »

La salle de prière aurait laissé « trop peu de place aux autres pièces. Et on n’aura pas les moyens pour rétribuer un imam », explique le Lorriçois, refroidi aussi par un climat général de montée de l’islamophobie. « Il est plus important de transmettre l’exemple, des valeurs de respect des aînés, que d’apprendre l’arabe ou le Coran. » »

Comment, tout d’abord, imaginer que plus d’un an après les premiers projets, 15 jours après avoir déposé le permis de construire le Président de l’association Averroès se soit brutalement rendu compte qu’ils n’auraient pas les moyens de rétribuer un imam et que finalement apprendre le coran ou l’arabe n’était pas très important ?

Comment croire que cette mosquée destinée à 200 personnes, qui était INDISPENSABLE « «Aujourd’hui, les gens sont obligés d’aller à Gien, Montargis, Sully », explique Mohamed El Harfi, président de l’Association culturelle musulmane de Lorris (ACML), porteuse du projet de la future mosquée de Lorris, pour expliquer la raison d’être de cette construction.  » « Mais pour l’heure, le président de l’ACML est focalisé sur la première urgence : proposer un lieu de culte pour les fidèles. » soit devenue sans importance ? 

Il est évident que devant la levée de boucliers Mohamed El Harfi essaie de contourner les difficultés mais il ne peut pas, sauf à ne plus être musulman, avoir renoncé à son projet premier dans lequel la transmission de la culture musulmane, de la langue arabe et de la connaissance du coran devaient -et devront- avoir une place prépondérante.

Gageons que, si la salle multiservices s’ouvrait, il y aurait, comme par hasard, dans un coin des tapis de prières afin que, si le hasard faisait que des musulmans se trouvaient dans le local  aux heures des prières ils puissent se livrer à leurs obligations rituelles…

 Alors demeurons les yeux ouverts, apportons à Didier Bezard notre soutien, Résistance républicaine combattra sur le terrain cette nouvelle avancée de l’islamisation de la France en informant nos concitoyens par voie d’affiches, de tracts, d’articles…, en rencontrant le Maire, en assistant aux Conseils municipaux…  

Contacter Didier Bezard et l’association qu’il a créée, Les fils de Lorris. Contact par mail : [email protected]

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “Lorris : mosquée ou garderie ? Lard ou cochon ? Islamophobes continuez de faire reculer l’islam !”

  1. Avatar gillic dit :

    J’ai envoyé un mail de soutien à Didier Bezard et à son association ! Bravo à eux ……..

  2. Avatar Walker dit :

    Bonjour Madame Tasin

    Pas d’ accès internet au site RR hier soir tard…

    Beaucoup trop d’ élus dhimmis !!!
    Bien sûr tout le monde sait que nos élus sont muselés mais cela n’ excuse rien et prouve que ces gens-là pensent plus à leur carrière (et salaire) qu’ au « bien-être » des personnes qu’ ils sont censés représenter !

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Merci Walker, oui, de temps en temps on a des soucis avec notre serveur… Pour le reste tout à fait d’accord !

  3. Avatar yoniii dit :

    hi

    la remigration et la seul moyen de faire reculer reéllment l’islamofaschisme
    conquerant et genocidaire de civlisation non muzz

    la remigration de force est la seul solution viable

    le reste n’est que de la poudre aux yeux

    by

    bouter l’enneml de son propre sol ( le notre )

    defaire l’ennemi ( ici et ailleurs )

    pius conquerire a notre tour le sol de l’ennemi ( le sien )

  4. Avatar Deheurle dit :

    Mail de soutient envoyé a Monsieur Bézard. Ras le bol !

  5. Avatar Rigdebert RINOCERO dit :

    Quelque soit son étiquette politique, soutenons ce maire courageux.

  6. Avatar Jallade dit :

    A propos, voir ce mail à l’ancien maire de Lorris.
    http://resistancerepublicaine.com/2013/lettre-au-maire-de-lorris-par-philippe-jallade/
    Voir le dernier commentaire, celui de Laomba, qui fait part de la réponse reçue du maire de Lorris à son courrier.
    J’ai reçu la même réponse.

Lire Aussi