Mosquée de la Meinau : maudits soient ces traîtres qui n’aiment pas la France – par Philippe Le Routier

mosqueeturqueDes minarets de 44 mètres à la Meinau… 

Juste envie de hurler !
Ma Maman adoptive, née en 1939 et qui aura connu l’exode à 2 mois à peine, était de la Meinau…
Pour ceux qui connaîtraient le coin, la maison où elle a grandi était juste à l’emplacement du magasin Darty (s’il y est encore, ça fait longtemps que je n’y suis plus passé).

Son frère, un de mes oncles donc, possède des photos de cette Meinau de jadis… Un vieux tramway faisait la liaison avec Strasbourg Centre (tramway détruit dans les années 70… MAIS, ils en ont refait un neuf vers les années 90… Jamais compris la logique chez nos élus).
Il y avait des jardins ouvriers aussi, et, sur beaucoup de ces photos, on voit des femmes qui, entre l’après guerre et les années 60, portaient encore parfois la tenue traditionnelle.

Si j’ai bien retenu ce qu’il m’avait raconté, il y avait beaucoup d’ateliers de ferronnerie, forges, travail du métal quoi.

C’était encore la France !

Mais ce quartier est devenu un cloaque !
Une de mes soeurs y a connu son mari, et comme ils ont fini par décider de partir, je peux même dire qu’ils vivaient rue Louis Louchert, et je jure qu’au début des années 90, je pouvais encore passer les voir sans trop craindre pour ma moto, un jour, j’ai même perdu mon portefeuille et un gosse arabe l’a ramassé… Et il m’a couru après pour me le rendre ! (j’ai même eu du mal à lui faire accepter une récompense pour son honnêteté).

Mais ensuite, ça a été de mal en pis.
Ma soeur et son mari son partis.
La belle famille de ma soeur a fait de même, au final en tenant jusque vers 2000, ça a dû être mon oncle le plus patient. Mais il a fini par dégager aussi.

Pourtant, la Meinau c’est historique comme lieu.
Il y a des écuries et un parc qui y furent bâtis par Napoléon, et, c’était un très beau parc, j’imagine qu’aujourd’hui ça doit être le coin de ralliement de toutes les bachées du secteur, de leurs 10 enfants par tête et des dealers…

Les parents de ma mère reposent dans ce cimetière, et c’est un très grand cimetière.
Mais mon oncle, connaissant son neveu, m’a dit que c’était inutile d’aller m’y recueillir.
Il y a désormais un carré musulman, et le tonton affirme que je ne pourrais pas supporter la concentration de voilées et de barbus en pyjamas… Je pense qu’il a raison !

Mais bon, concernant Strasbourg et sa proche banlieue, je ne me fais aucune illusion. Roland Ries et son équipe, ce sont tous des dhimmis de première, ces gens haïssent les Français de souche, pourquoi, je l’ignore, mais c’est un fait.

Maudits soient tous ces connards !

Philippe Le Routier

 81 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. La nouvelle mosquée turque sera construite sur l’emplacement d’une ancienne et importante fabrique de jouets appelée Joustra.

  2. il faut mobiliser contre cette catastrophe, harceler les elus, denoncer, bref grand tapage a tous les niveaux.

    • oui nous préparons un tract qui sera téléchargeable sur notre site très bientôt

  3. Une nouvelle mosquée de plus comme si la région n’en avait pas suffisamment avec en plus un minaret de 44 m de hauts, et bien sur le marché de Noël lui ne va pas tarder a disparaitre, grace a tous ses collabos, ainsi que les sapins vert ou blancs ainsi que les crèches, bravo l’islamisation des régions est en bonne voie.

  4. Les minarets baionnettes seront bientot là ,les coupoles casques et la mosquée caserne….L armée des croyants est en partie déjà là ,mais le gros des troupes est à venir pour l assault final…..Finalement Erdogan ,ancien terroriste islamiste et chef de l Etat Turque etait un visionnaire…

    Une fois la graine de l islam semé c est pour toujours..L Andalousie est toujours à reprendre voir toute l Espagne…Hier Hitler disait « pas une terre Allemande entre des mains non Aryenne » De nos jours c est pas une terre foulée par les cavaliers d Allah ne doit resté aux mains des infideles..

    Le délire de ce meme Erdogan sur la decouverte de l Amerique par les musulmans avant Colomb et la Mosquée virtuelle n est pas anodin !
    Pour des milliers de fanatiques cela signifie tout simplement ,l Amerique c est donc une à reconquerir et à reprendre…….Pour l une des capitales parlementaire de l Europe ,Strasbourg ce sera pas la peine ,les clés seront remises en meme temps que l inauguration de cette mosquée cathedrale..Ne comptez pas trouver lors de cette cérémonie des saucisses de Francfort ou du vins d Alsace ! nul besoin de boire ce jour là pour avoir la geule de bois

  5. Le comportement des élus et de certains alsaciens est d’autant plus incompréhensible que leurs parents et grands parents se sont battus pour une Alsace rattachée à la France et non à l’Allemagne. Les alsaciens ont une réputation de patriotisme, de préférence pour la France. La seule explication peut se trouver dans la culpabilisation : refuser l’autre, en l’occurrence l’étranger, les musulmans c’est être « raciste » et ils abdiquent tous devant cet impératif pour ne pas se sentir « racistes », prêts à toutes les compromissions, ayant perdu leur libre arbitre, leur discernement, leur lucidité ! C’est la conséquence de décennies de matraquage scolaire, médiatiques, etc… Ils ont perdu leur patriotisme au nom de l’ouverture sur le monde, reniant tout de notre culture et de notre passé. Le formatage à rebrousse poils s’avère ardu.

  6. Bravo Philippe, je suis tout à fait de ton avis. Moi-même j’ai fait du judo au « judo-club  » de la Meinau en 1960/61.
    J’ai personnellement envoyé un courrier par Email directement à Roland Ries, Maire de la ville de Strasbourg pour lui dire que c’était inadmissible , courrier qui est resté sans réponse de sa part et je pense que je ne vais certainement pas en recevoir.
    J’espère que les Strasbourgeois vont penser à lui lors des prochaines élections.

  7. Une petite anecdote à ce sujet; j’ai fait un peu de Théologie Protestante à Strasbourg, j’avais été outré à l’époque de constater le soutien d’un Professeur d’Histoire des religions à ce projet de Grande Mosquée,
    précision : il était français de souche avec un nom même bien alsacien……

  8. Revenant de « Magasin Vert », devenu ici un superbe magasin-verrière cathédrale-de-verre, je dois dire que cette année la déco intérieure serait plutôt du style mosquée-de-verre !

    Imaginez la photo qui illustre votre article étirée sur un support vous laissant une arche musulmane vous permettant d’entrer au pays des Mille et une nuit… qu’est bien entendu comme personne ne l’ignore ici la fête de Noël.

    Et là vous pénétrez, sans encore laisser vos petits souliers à la porte, dans un décor de souk, tout en évoluant sur des tapis « persans »,de prière j’imagine. Profusion de babouches, variétés d’Orient diverses. C’est Noël, quoi. Si vous en doutiez, tout à l’entrée un ridicule petit personnage en habit rouge dans un pauvre paysage, et relégué dans un coin aurait du vous y faire songer, non ?
    Dégouté, au bord de l’implosion, après avoir déclaré ma déconvenue auprès de la première vendeuse venue et lui demandant si c’était « ramadan ou quoi » qu’on attendait là, furieux, direction la caisse.

    Horreur, malheur, attendant mon tour, une vision abominable ! Un bédouin de taille impressionnante nous dominait dodelinant du chef, au beau milieu d’un supposé désert peuplé de chameaux. Là c’en était trop d’émotions, et à défaut de laisser là mon sac de grains pour poney, j’ai vidé le mien à cette malheureuse caissière que j’ai prié de porter le pet à ses employeurs. Le bédouin n’était pas un Roi mage de notre enfance, mais d’après la personne qui me devançait « avait une bonne tête » : Dhimmie va !

    J’y remettrai plus les pieds, et l’ai fait savoir.

    Enfin, pour achever notre journée, à la télé, il était question de têtes qui elles avaient dodelinées une dernière fois sous le travail d’un égorgeur Français portant un prénom Français… et que ce prénom m’est quand même cher.

    Chez magasin vert comme ailleurs, on récoltera ce que l’on a semé.

1 Rétrolien / Ping

  1. Strasbourg : où est le chef qui réunira les résistants à l’islamisation ? Par Jean-Louis | Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.