Réduire les délais d’attente pour passer le permis de conduire ? A quel prix pour la collectivité ???

permisconduirehttp://www.lefigaro.fr/automobile/2014/06/13/30002-20140613ARTFIG00149-une-reforme-pour-un-permis-moins-cher-et-des-delais-raccourcis-pour-le-passer.php

Cazeneuve a inventé l’eau tiède en juin. A partir de 2015, on rase gratis ! C’est du moins ce qu’il voudrait que l’on croie… 

Vous attendrez 45 jours au lieu de 98 pour passer les épreuves pratiques du permis de conduire, de ce fait vous prendrez moins de leçons de conduite et donc vous économiserez 200 euros par mois ! Le pactole !

Sauf que… la réforme a un prix que vous allez payer… autrement ! 

Pour réussir ce miracle, c’est simple, ce ne sera plus les inspecteurs de permis de conduire qui feront passer les épreuves théoriques, se consacrant aux épreuves pratiques… 

Qui, alors, sera chargé de faire passer les épreuves théoriques ?

– Gendarmes et policiers retraités… nul ne le dit mais jusqu’à preuve du contraire les Ministères qui emploient des retraités les paient…  Qui paiera sinon le contribuable, toujours le même, le Français moyen qui voit déjà ses impôts augmenter de façon exponentielle ?

– Mais aussi, tenez-vous bien, on incite en ce moment des agents administratifs en activité de différents ministères à se porter volontaires, en leur demandant de préciser le nombre d’heures hebdomadaires qu’ils pourraient consacrer à la cause…

Ainsi va-t-on, en ces temps de vache maigre où l’on ne remplace plus les départs en retraite, où l’on demande toujours plus à nos fonctionnaires, dont on ferme les postes, les contraignant parfois à faire des dizaines ou centaines de kilomètres tous les jours pour rejoindre leur nouveau poste, leur demander en sus de devenir provisoirement examinateurs du permis de conduire…. 

Note de service du ministre de l’Intérieur ici : 

On appréciera notamment ce passage : 

servicedupermisdeconduire.JPG

 

Et après juillet 2015, tout cela sera confié au privé qui en fera ses choux gras, aux frais de la princesse, puisqu’ils font état de prestataires… Y aurait-il déjà un accord avec un grand groupe qui se prépare à recueillir la manne ? 

De plus, si cela passe au privé, il y a aura disparition du service public et donc de l’impartialité, place aux copinages et autres achats de permis…   

Les ultralibéraux sont au pouvoir et vous ne les avez pas vus venir…  aveuglés par l’étiquette PS ! 

Compléments : les inspecteurs du permis de conduire se révoltent et sont en grève !

http://www.20minutes.fr/societe/1442479-20140913-reforme-permis-conduire-forte-mobilisation-inspecteurs-attendue-lundi?xtor=RSS-176

Christine Tasin

 103 total views,  1 views today

image_pdf

2 Commentaires

  1. Restent les robots….Mais nous ne sommes pas au Japon…Alors , des fonctionnaires bénévoles ? Là, c’est carrément du « foutage de gueule »; « ils  » nous font le même coup pour les huissiers de justice , les notaires…A défaut de Japon, nous allons vite nous retrouver à ce petit jeu très libéral, à devoir vendre le(très juteux) patrimoine national, comme en Grèce!
    Tiens, commençons donc par l’Ile de Ré….

  2. Chose dont personne ne parle , il est possible de passer le permis en tant que ‘candidat libre’ il suffit de prendre le timbre en prefecture et de se presenter avec sa voiture. Je l’ai passé de cette façon.?

Les commentaires sont fermés.