Nous les avons trouvés un peu pâles à la rentrée ; nul doute que le grand air leur ferait du bien, et puis, surtout, sans eux l’information n’étant pas de l’information, il nous faut absolument avoir leurs reportages sur l’endroit où l’actualité est plus que brûlante, l’Irak, notamment du côté de Mossoul…
Nous nous permettons donc de suggérer aux directeurs de journaux et aux rédacteurs en chef des différentes radios et télés qu’ils envoient les journalistes ci-dessous faire un reportage en Irak. Eux qui jurent leurs grands dieux toute l’année que l’islam est une religion de paix et d’amour, qu’elle ne peut avoir d’effets négatifs et que l’islamophobie serait du racismes ne risquent absolument rien, forcément !
Nous leur proposons une liste de 20 noms, les meilleurs de tous dans le difficile exercice de faire prendre aux Français des vessies pour des lanternes… Les meilleurs, donc, pour témoigner de ce qui se passe vraiment en Irak avec le nouveau calife…
1) Caroline Fourest
2) Claude Askolovitch
3) Ruth Elkrief
4) Nicolas Domenach
5) Nicolas Demorand,
6) Patrick Cohen
7) Pascale Clark
8) Edwy Plenel
9) Rokhaya Diallo
10) Serge July
11) Jean Daniel
12) Daniel Mermet
13) Audrey Pulvar
14) Aymeric Caron
15) Jean Jacques Bourdin
16) Clémentine Autain
17) Franz-Olivier Giesbert
18) Michel Field
19) Laurent Joffrin
20) Renaud Dely
Christine Tasin
383 total views, 2 views today
D’une certaine façon, il se passe quand même des choses étranges en Irak car hormis le journaliste américain James Foley, les autres personnes américaine et anglaise qui ont été égorgées puis décapitées étaient plus ou moins islamophiles et outre cela il est probable que les prochains sur la liste : l’anglais Alan Henning qui intervenait pour une ONG musulmane et Hervé Gourdel pas du tout inquiet quand il se rend dans une région musulmane mal famée, sont très « amis » avec les musulmans…
Comme quoi, il y a une justice immanente qui est à l’ oeuvre aujourd’hui….. Pour le bouddhiste éclairé que je suis, sans aucun doute il s’agit du déroulement du roue compresseur du DHARMA – l’accomplissent de la réalisation juste des choses – mise en route par le Bouddha lui-même il y a 2500 ans . Le Dharma désigne la notion de réalité ultime qui s’impose par delà l’erreur des perceptions coutumières. Bonne méditation ZEN
Ces 20 là sont tous de gauches non ? et ils y en a beaucoup d’autres a attraper !
Bien sûr Françoise mais il fallait bien commencer !
Bonjour,
Oui, à part deux d’entre eux, inconnus de moi, ils m’ont tous fait bondir en dérapant au moins un jour.
Cependant vous mettez ce groupe dans le même sac :
– des personnes animées par une générosité naïve mais authentique;
– des journalistes consciencieux et sincèrement prêts à se sacrifier pour l’expérience islamique en France et en Irak;
– des journalistes qui deviennent récalcitrants à réciter la doctrine bien-pensante du système, tout en continuant à le faire (pour faire simple, traiter de raciste, toute personne qui parle d’un sujet qui n’est pas à l’ordre du jour de l’oligarchie) ;
– une femme politique dont l’engagement montre qu’elle a le mérite d’avoir compris le grand malaise de notre pays mais qu’elle en fait un diagnostic contraire à l’intérêt général;
– des personnalités dont l’engagement est contre notre culture Française et notre amour de la Patrie ; ceux-là nous appellent à rester les ‘sans dents’ .
Ces gens que vous citez, méprisent le peuple Français !
Etant diplômé mention TB au bac, puis diplômé de l’ENSAE Toulouse et l’Ecole Polytechnique, je sais maintenant que je suis un ‘sans dent’.
En comparant Resistance Républicaine et le Monde/ou Libération, je me rends compte qu’il n’y a pas de comparaison possible : on en apprend bien davantage sur Resistance Republicaine ou Riposte Laique que sur le Monde ou Libération…
En pesant mes mots et en les assumant, je veux dire deux points :
– notre pays vit un danger avec cette secte islamique, qualifiée de religion, qui agresse notre culture : l’Islam est … évidemment une saloperie;
– dans cette guerre civile que nous sentons venir, il ne faudra qualifier de traitres à la Nation que ceux qui auront fait le pire.
Aujourd’hui, ils ne sont qu’incompétents ou naïfs : merci de les préserver !
Cordialement
Thomas
Vous êtes tolérant et compréhensif mais je ne crois pas qu’un seul des journalistes cités soit naïf (incompétent peut-être ) ; ils savent et s’ils ne savent pas c’est leur métier de chercher pour savoir. Ils sont capables de faire les poubelles de Hollande ou de Fabien Engelmann mais ne seraient pas capables de lire nos sites ou de faire le travail que nous faisons, nous bénévoles ? Je n’y crois pas. La vérité les dérange, ils l’occultent et ils tapent sur ceux qui la disent… ils sont responsables de leurs actes. Ensuite il y a bien entendu des cas différents, des degrés différents mais ici ce n’est pas Nuremberg, juste une invitation à ceux qui font comme s’ils ne savaient pas à aller se renseigner…. Bien à vous et bravo pour la mention au bac,on manque de gens comme vous et on fait tout dans ce pays pour qu’il y en ait de moins en moins… avec la complicité des journalistes !
Par ailleurs il n’y a pas une seule femme politique dans les journalistes cités…
Si la « naïveté » de ces journalistes peut nous mener droit dans le mur, alors ce serait trop facile pour eux de dire: « On ne savait pas ».
C’est un peu comme les communistes qui, jusqu’à la chute du mur de Berlin, ne savaient pas qu’il y avait des goulags où l’on déportait les opposants au régime communiste.
A d’autres !
J’avoue ne pas comprendre Askolovitch mécréant au premier chef aux yeux des Muzzs.S’agirait il d’une forme non encore étudiée du syndrome de Stockolm?
commençons par ceux là ensuite je vous aiderai pour les 20 prochains .
entendu !
Merveilleux ! D’où je suis, je n’en connais que quelques uns par leur nom vu dans des articles. Fort heureusement, ils ne paraissent pas sur mon petit écran.