Beau succès pour la manifestation « Mistral Gagnons » à Saint-Nazaire, par Philippe Bescond-Garrec

mistral gagnons 7 09 2014OLYMPUS DIGITAL CAMERABPC livrés
Pour que vivent les Chantiers

BPC livrés
Emploi pour les Français

Ici c’est la France
L’OTAN ne décide pas

Ici c’est la France
On protège nos emplois

Mistral, gagnons !
Pour notre indépendance

Saint-Nazaire en a marre
Qu’on détruise ses chantiers

Saint-Nazaire en a marre
Vendons les BPC

Tels furent les slogans repris par la centaine de manifestants qui se sont rassemblés ce jour 7 septembre sur le site des chantiers de Saint-Nazaire à l’initiative du collectif citoyen Mistral, gagnons, soutenu par divers mouvements, qui souhaitent que la France retrouve son indépendance et sa souveraineté.

J’étais présent à cette manifestation, en ma double qualité de Nazairien attaché à ses chantiers navals, fleuron de l’industrie française, et de Responsable Pays de Loire de Résistance Républicaine qui soutenait ce rassemblement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


OLYMPUS DIGITAL CAMERALe collectif Mistral Gagnons dénonce la décision du gouvernement de ne pas livrer le BPC (Bâtiment de projection et de commandement) de type Mistral à la Russie et la menace que fait peser cette décision sur le bassin d’emploi de Saint-Nazaire et sa région.

Comme le souligne le collectif, si cela se produisait, les conséquences seraient terribles pour les Chantiers et Saint-Nazaire.

« Ne pas honorer ce contrat, d’une valeur de plus d’un milliard d’euros, serait un coup dur pour l’économie nationale et notre bassin d’emploi, donc le rayonnement de Saint-Nazaire. Ceux qui s’en rendraient coupables ou complices, hommes politiques comme acteurs économiques, devraient alors rendre des comptes. » stipule le manifeste du comité citoyen.

Beau succès pour ce rassemblement patriote et citoyen qui s’est terminé par une vibrante Marseillaise entonnée à l’unisson.

Le combat continue !

http://www.agenceinfolibre.fr/manifestation-mistral-gagnons-saint-nazaire/

Philippe BESCOND-GARREC – Responsable Résistance Républicaine Pays de Loire

 180 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Bravo pour votre initiative, il est plus que temps que les Français se comportent en citoyens libres et non en esclave d’une oligarchie « représentative ».
    Mais je vis loin de St Nazaire et voudrais faire une modeste suggestion : Pourrait-on contribuer à votre combat en signant une pétition ?
    De tout coeur avec vous.

        • Bien sûr avec plaisir. Soit vous voulez aider l’association Mistral Gagnons et il faut demander à Philippe comment faire, soit vous voulez aider Résistance républicaine et vou spouvez nous envoyer une participation financière par chèque (adresse dans la rubrique contact sous le bandeau) ou par paypal (rubrique faire un don au-dessus du bandeau). Amitiés. Vous pouvez aussi adhérer à notre association, participer aux actions quenous proposons…

        • Merci infiniment Françoise pour votre générosité et votre détermination à faire quelque chose. Les statuts de notre collectif nouvellement créé ne nous permettent pas de recevoir des dons. Aussi, comme suggéré par Christine, je vous invite à aider Résistance Républicaine qui soutient nos actions. Amical salut de Bretagne. Kenavo Philippe

    • Merci pour votre soutien Françoise. Afin de nous aider, vous pouvez relayez nos actions et faire connaitre notre collectif autour de vous:

      http://mistralgagnons.fr/

      Et si vous désirez agir, je suis sûr qu’il y a une cause dans votre région pour laquelle vous pouvez vous engager localement et ainsi rencontrer d’autres patriotes (construction de mosquées, voile, halal, immigration, insécurité…)

      Amitiés patriotiques. Philippe

  2. Dommage que la presse vous aie compté à double et aie noté 20 manifestants pro-Ukraine alors qu’ils étaient aussi nombreux que les pro-Mistral. Ceci dit ce n’est pas grave, le plus grave c’est le discours des pro-Mistral. Je vous souhaite d’aller expliquer votre comportement aux Ukrainiens un jour.

    • Il est absolument inadmissible que la politique de la France soit dictée par des puissances extérieures, en l’occurrence les USA et l’UE ! La France a signé des contrats sa parole est en jeu, elle doit les honorer, sans parler des problèmes d’emploi et d’argent alors que nosu sommes en crise. Souveraineté nationale vous connaissez le mot ???? POur le reste le porblème de l’Ukraine est bien trop complexe pour laisser les pays extérieurs s’en mêler.

    • @ Manuvdf. Christine a tout dit. Mais j’ajouterais ceci: la manifestation terminée, les pro-ukrainiens, mis à part quelques bobos écolos et gauchistes attardés, sont montés dans leur bus pour repartir qui à Paris, qui à Kiev, où je ne sais où. Comme au mois de juin dernier, 3 petits tours et puis s’en vont. Ils ne sont pas d’ici, comme nous. Nous ne les avons jamais croisés lors de nos tractages. Nous sommes prêts à les rencontrer pour un dialogue franc et direct, mais je ne suis pas sûr qu’ils soient dans les mêmes dispositions. Ils se contrefoutent de nos emplois et de notre outil de travail. Ils reviendront, sans doute faire leur démonstration et ils nous trouverons face à eux, fiers et déterminés. Nous sommes gens d’honneur et de parole. Un contrat est un contrat et se doit d’être respecté car nous souhaitons commercer avec qui bon nous semble et aucune puissance extérieure ne nous dictera notre conduite. C’est trop difficile à comprendre pour vous?

  3. Bonjour,

    Loin de moi de défendre les banques , mais dans le même ordre d’idées , s’être fait lessivé , via la BNP , par l’application de lois extraterritoriales , 8 milliards d’euro , sans que l’Etat ne moufte , c’est le même abaissement !

    Ces 8 milliards auraient pu sortir du trou de milliers de familles françaises …

    • Très juste remarque ! Là aussi un petit article sur le sujet serait intéressant….

  4. Juste la goutte qui risque de faire déborder le vase… Les ouvriers des chantiers de Saint Nazaire vont peut-être s’échauffer si Hollande maintient sa décision (pardon : la decision d’Obama).

Les commentaires sont fermés.