Barrez les mentions « parent 1″ et parent 2 » sur les carnets de liaison et autres documents scolaires de vos enfants !


parentcognacIl est des réformes inacceptables et inadmissibles. 

L’on peut être favorable au mariage homo (c’est mon cas) mais être opposé au genre, auxABCD de l’égalité, à la disparition du mot « mademoiselle » et à la destruction des repères de nos chères têtes blondes.  

C’est pourquoi je relaie ici avec grand plaisir l’initiative de certains de mes amis qui, exaspérés par les nouveaux(1) carnets de liaison en collège ou lycée ont décidé de remettre les choses à l’endroit.  

Barrez les mentions parent 1 et parent 2 pour mettre à la place père et mère ou père 1 et père 2 ou encore mère 1 ou mère 2 ou toute autre appellation usuelle pour vos enfants. Et cela, non seulement sur les carnets de liaison mais sur tous les documents et questionnaires administratifs.  

 

parent1et2Il n’y a AUCUNE raison pour que les mentions mère et père disparaissent sous prétexte que 0,06% des enfants auraient deux pères ou deux mères, puisque, dans ce cas ces derniers ont toute latitude de barrer les mentions mère et père pour les remplacer par les mentions de leur choix.  Et vouloir éviter toute différence entre les enfants d’hétéros et ceux d’homos en imposant aux premiers un vocabulaire abscons qui les oblige à choisir qui est le premier (parent 1), c’est un traumatisme. Le parent 1, c’est celui qui crie le plus fort ? C’est celui qui est le plus grand ? C’est celui qui porte la culotte ? C’est celui que j’aime le plus ?  C’est celui qui a la plus grosse voiture ?    

Il est gravissime qu’un enfant en construction ait à gérer de tels problèmes. Et les enfants d’homos rencontreront, forcément,   les mêmes. Il est, à mon sens, bien moins traumatisant de rayer père pour écrire « mère 2 » ou toute autre appellation (les homos ont d’ailleurs un certain nombre de mots, de qualificatifs, clairs pour leurs enfants, eux-mêmes et leur entourage) que de devenir un zombie sans repère qui aurait honte d’utiliser les mots papaou maman parce qu’on en arrive là, forcément. Et ça c’est inacceptable. Parce que le développement du langage et des langues est lié à l’affectif, aux rapports humains. On rappellera ici la fameuse expérience de Frédéric II, empereur du Saint Empire Germanique au XIIIème siècle qui, voulant savoir quelle langue « originelle » parleraient des enfants auxquels on n’aurait jamais adressé la parole fit nourrir et soigner des bébés sans qu’aucun mot ne soit prononcé. Ils moururent tous en bas âge. L’enfant, pour grandir, pour vivre tout simplement, a besoin d’affection mais aussi de mots. Est-ce un hasard si on retrouve dans de si nombreuses langues, même non indo-européennes, les sons correspondant au début de « maman », douceur de la nasale et du a… ? Qu’un enfant murmure « maman » à un homme, peu me chaut. Ce qui compte c’est qu’il puisse le faire et grandir en étant et aimé et clair dans sa tête sur ses origines et qu’il n’y ait pas d’interdit dans les mots qui disent notre rapport au monde et à autrui.          

parent1et2unef

 

Par ailleurs, les mots Père et Mère n’ont pas disparu du Code Civil et il est toujours licite (pour combien de temps avec le couple maudit Belkacem-Taubira ? ) d’utiliser ces mots. 

D’ailleurs, quand bien même une loi interdirait l’usage de « père » et « mère » dans les documents administatifs, cela ne changerait RIEN à la chose. Est-ce qu’une loi qui imposerait le port de l’étoile jaune aux juifs serait valable, serait légitime, sous prétexte qu’elle aurait été votée par l’immense majorité de l’Assemblée  ? 

Est-ce que les articles  3, 5  de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, qui fait partie des référents de notre constitution auraient été abrogés sans que nous soyons au courant ?

Art. 3. Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.

Art. 5.  La Loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n’est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu’elle n’ordonne pas.

La disparition des mots père, mère et demoiselle ne figurait pas dans le programme de Hollande et des députés élus en 2012, que je sache…  

On rappellera en passant la Déclaration des Droits de l’Homme de 1793 et quelques-uns de ses articles. 

Article 9. La loi doit protéger la liberté publique et individuelle contre l’oppression de ceux qui gouvernent.

Article 25. La souveraineté réside dans le peuple; elle est une et indivisible, imprescriptible et inaliénable.

Article 28. Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution. Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures.

Article 35. Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

  Il est plus que temps de revenir aux fondamentaux ! 

Christine Tasin

(1) Il semble que dans certains établissements on ait gardé les mentions habituelles (choix de l’administration, du Conseil d’Administration, utilisation des anciens carnets de liaison…  ?)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Barrez les mentions « parent 1″ et parent 2 » sur les carnets de liaison et autres documents scolaires de vos enfants !

  1. AvatarCaroline

    Bonjour,
    J’aimerais réagir plus « globalement à votre article ainsi qu’a celui intitulé « Les Françaises feraient plus d’enfants si elles se sentaient en sécurité dans leur pays :
    Ce qui nous arrive est il le résultat d’une volonté délibérée de détruire l’occident, par la perte des repaires ou sommes nous entrés dans une ère de décadence inéluctable ?

    1. BeateBeate

      Oui, Caroline. Il y a une volonté délibérée de détruire l’occident par la perte des repères, par la destruction de l’identité des peuples, par l’immigration massive de population qui ne veulent pas s’intégrer, par la décadence des élites occidentales qui se prostituent et vendent la Liberté des citoyennes et les citoyens occidentaux.

      Nous sommes pris en tenaille entre les puissances financières http://www.youtube.com/watch?v=rTiCxnCuAow et la restauration d’un califat qui veut conquérir le monde selont la volonté de Allah.
      À lire : Sourate 48, La Victoire éclatante.
      48-28. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l’Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/48.html
      Les puissances financières jouent avec le feu en utilisant les islamistes.

      Cela ressemble à une fiction de cinéma mais la réalité est pire; tellemnet pire que nombreux sont ceux qui refusent de regarder cette réalité en face. J’ai perdu des « amis » parce qu’ils pensent que je suis folle et raciste. Cela glisse sur moi, parce que je sais que Chritine Tasin, Pierre Cassen et tous les autres ne sont pas fous et racistes, je sais qu’ils voient la même chose que moi. http://resistancerepublicaine.com/2014/depuis-la-fin-de-la-seconde-guerre-mondiale-les-peuples-sont-pris-en-tenaille-entre-le-systeme-bancaire-et-le-systeme-islamique-par-beate/

      Mais il ne faut pas avoir peur, Caroline, mais il faut agir selon nos moyens. Les responsables politiques d’occident sont pourries jusqu’à la racines, les élites occidentales sont lâches mais la grande majorité des citoyennes et citoyens ne sont plus aveugles et j’espère.
      J’espère et je diffuse l’information pour qu’un plus grand nombre de citoyennes et de citoyens rejoigne la résistance et agissent à leur niveau. Plus nous serons nombreux, plus vite nous gagnerons et moins sanglantes seront les représailles des musulmans.

    1. AvatarChristine Tasin

      PAs de souci, Caroline, ça va parfois mieux en répétant les choses, la situation est tellement grave…

  2. Avatarsalminander

    Puisque personne n’écoute le vrai peuple français, je me désespérais en attendant un homme providentiel, un FRANCAIS pur et dur, Astérix dans l’âme, qui nous sauverait des deux idéologies qui nous massacrent depuis 40 ans : le socialisme et l’islam. Et puis, ne voyant rien venir (évidemment), je me suis dit que la meilleure façon de résister à notre toute petite échelle individuelle, c’était de montrer ce que nous étions : porter de nouveau et OSTENSIBLEMENT nos croix religieuses. Lorsque j’étais petite, la majorité des gens arboraient sans crainte une petite croix d’or ou bien une médaille de baptême. On ne voit plus rien de la sorte maintenant : puisque les musulmans crachent sur la laïcité et nous imposent leurs voiles et leurs barbes, nous devrions ressortir tous les emblèmes de notre France : un foulard aux couleurs bleu, blanc, rouge, une croix, un médaille de saint, des Tshirt bien clair sur la FRANCE, des cornettes de bonnes soeurs comme dans le temps. Et pour les non-religieux, ressortir le BERET, la PIPE, la BAGUETTE sous le bras, trouver des slogans bien sentis et bien clairs mais dans l’esprit FRANCAIS. Et puis une chose aussi qui me choque beaucoup : la mode actuelle est à la barbe et lorsqu’on regarde les jeunes et les hommes d’une quarantaine d’années, ils ont tous cette barbe de plusieurs jours qui les fait ressembler à des musulmans et des arabes. Qu’ils se rasent ! Un visage d’homme imberbe est cent fois plus attractif et plus beau, plus clair, plus sain que ces visages qui paraissent hâves et pâles.
    Je suis sûre qu’en cherchant bien, on trouverait plein de choses à arborer sur soi, sur sa voiture, pour marquer notre appartenance à notre France éternelle.

  3. AvatarPhilippe le routier & Co

    Parents 1 où 2, ici, ils ne l’ont pas fait !

    Par contre, pour la classe de mes 2 puces de 8 ans, je suis bien embêté car la mention « professeur », même si je la supprime (la mention, pas la prof) je n’aurais pas de place sur le formulaire pour mettre autre chose.

    Et pourtant…
    P*****, c’est une petite nouvelle, elle a cru bon de faire un discours pour se présenter aux parents, et elle a confirmé Confusius, « on gagne toujours à se taire, quand on a rien à dire » !

    Franchement, on devrait avoir accès aux notes que ces gens ont eu à leur concours d’entrée, car, là, j’ai vraiment le sentiment très net qu’elle a le QI d’une palourde morte à la naissance !

    Nous en sommes aux troisième jour, mes gamines baillent déjà !
    Faut dire qu’avoir huit ans et être plus intelligentes que leur « prof », j’imagine que ça doit être assez ennuyeux.

  4. Avatarpirlouit

    je me lance.parent un et deux pour moi qui ai vécu une sexualitée homo ne veut rien dire.christine et amis mon orientation amoureuse n’est pas un choix. un enfant a besoin de pére et de mére..c’est un moment difficle de ce rendre compte que l’on ressemble pas a l’ensemble de ceux qui nous entourent.mon fils est né d’une trés grande amitié.avec son pére nous avons choisi d’etre des parents . avec toutes les joies et surprises.je suis depuis le debut contre la gpa qui réduit le corps des femmes vendu aux riches mon choix de vie j’y ai laisser ma vie professionnelle. .christine tu sais que je ne suis pas une grande bavarde…ce que vient de dire est le maximum.amities a ceux qui ne supportent les homos.

    1. AvatarChristine Tasin

      Merci à toi pour ta franchise, je sais à quel point tu dois faire des efforts pour parler de tout cela

  5. AvatarFrançoise

    Il n’y a pas Parent 1 et Parent 2 mais il y aura toujours Papa et Maman, c’est comme ça depuis la nuit des temps, personnellement je ne suis pas pour le mariage homo, mais je suis pour une liberté de chacun, d’ailleurs le Pacs en son temps n’était-il pas un lien entre deux personnes quelque soit le sexe, homo, hétéro, quelle importance, mais remettre en cause nos fondamentaux familiaux non ! pas question.

  6. Avatarjenaimarre83

    j’ai rien contre les homos, mais c’est vrai que on ne va pas mettre la priorité sur 0,06% des gens, ça va pas les tué de rayer la mention inutile et de la remplacer par une autre..

  7. AvatarPUGNACITE

    Honte à ces représentants gouvernementaux qui promeuvent la déliquescence de la France en modifiant les valeurs véhiculées et la notion de consensus social.

  8. AvatarRestons Français

    C’est ridicule ces mentions de parent 1 et 2. Ça montre très bien à quel point nos repères culturels se perdent. En moins de vingt ans il y eu tellement de changements qu’on ne sait plus comment définir ce qui était clair il n’y a pas si longtemps.

    Avant, un enfant avait un papa et une maman. Même les enfants de familles reconstituées écrivaient papa et/ou maman.

    A l’école on disait monsieur et mademoiselle ou madame aux professeurs. Les gens importants aussi s’appelaient monsieur ou madame. Aujourd’hui presque tous ceux qui se souviennent de ce temps la ont au moins dans la trentaine. Pour les autres c’est une habitude de langage ringarde ou dépassée…. Vraiment désolant.

Comments are closed.