Esteban libéré ! Enfin !


estebanmorillo3Il a fallu attendre plus d’un an pour que Esteban Morillo soit remis en liberté !

http://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-clement-meric-le-principal-suspect-esteban-morillo-remis-en-liberte-02-09-2014-4104957.php

En état de légitime défense, il avait donné deux coups de poing à Clément Méric qui l’avait agressé par derrière comme le montre parfaitement la video de la caméra de surveillance. Mallheureusement Clément Méric était mort lors de l’échange de coups mais c’était bien lui et son groupe d’antifas qui avaient agressé les amis d’Esteban, et leur avaient tendu un guet-apens après avoir été expulsés de l’appartement où ils avaient rencontré leurs ennemis politiques. Il faut dire que les amis d’Esteban sont plutôt nationalistes, et que les anti-fas entendent exterminer par la violence tous ceux qui osent aimer la France et prôner la préférence nationale. Et comme les antifas sont limités intellectuellement ils essaient de compenser par la violence et d’imposer leur façon de voir par la violence.

Les amis d’Esteban ont donc dû appeler ce dernier à la rescousse face à leurs agresseurs, Esteban a couru les rejoindre et on sait ce qui en est advenu.

L’utilisation politique qui a été faite de l’agression de nationalistes par des antifas se terminant par la mort accidentelle de l’un des agresseurs demeurera un des symboles les plus forts de l’arbitraire des socialistes au pouvoir et du totalitarisme qu’ils essaient de nous imposer, Valls-Taubira en tête.

A l’heure où les plus sombres racailles mettent à feu la France entière, agressent policiers et vieilles dames en toute impunité, relâchés au bout de quelques heures, garder en prison plus d’un an celui qui a tué accidentellement son agresseur est monstrueux. Profiter de l’occasion pour dissoudre les associations nationalistes de Serge Ayoub qui n’avait rien à voir avec les faits est abject.

Le pouvoir socialiste aux commandes de notre pays est liberticide et l’affaire Esteban l’a prouvé.

Reste à espérer que ce jeune courageux n’aura pas été détruit par ces longs mois en compagnie de racailles qui ne lui arriventpas à la cheville, qu’ils ne lui en auront pas trop fait baver… et qu’il pourra se reconstruire pour arriver serein et fort à son procès.  

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “Esteban libéré ! Enfin !

  1. AvatarPhilippe Vaillant

    Et pourquoi ne pas lancer une pétition de soutien ? C’est peut-être un moment opportun de montrer que nous ne sommes pas des moutons ?

    1. AvatarChristine Tasin

      Les pétitions ne servent A RIEN ! il faut trouver d’autres moyens de montrer que nous ne sommes pas des moutons

  2. Avatarjeanlg75

    Esteban est son nom ! Il n’est ni Musulman ni même Africain. Il aime son pays comme chaque habitant « quelque part » aime son « quelque part » dans le monde. Oui mais Esteban n’était pas socialiste et son grand tort d’être blanc Patriote. Aujourd’hui Esteban n’est plus qu’un simple nom, Esteban est la preuve matériel que le droit Français est favorable aux non-Français (immigrés et Français de papier) et injuste envers le compatriotes. Esteban rejoint le panthéon des victimes du Nazisme judiciaire socialiste et de sa Feld Marechal Taubira…

  3. BeateBeate

    « garder en prison plus d’un an celui qui a tué accidentellement son agresseur »

    Erreur.
    Il n’a pas tué accidentellement son agresseur.

    Il s’est défendu en donnant des coups de poing, son agresseur est tombé.
    Dans sa chute l’agresseur était vivant, il s’est cogné contre un poteau métalique et le poteau l’a tué. Sans ce poteau l’agresseur ne serait pas mort. C’est un concours de circonstance qui ont tué Clément Méric. La source de cette mort est l’endoctrinement par les antifas.

      1. AvatarJallade

        D’où l’expression « être coiffé au poteau » (c’est de l’humour, si si) ?
        Plus sérieusement, ne s’agit-il pas des petits poteaux marrons plantés partout sur les trottoirs ? Dans ce cas la responsabilité de la mairie de Paris ne peut-elle être engagée ?

  4. Béatrice BontempsBéatrice Bontemps

    Très heureuse pour lui et sa famille qu’Esteban ait enfin retrouvé la liberté (en attendant son procès). J’espère aussi qu’il se trouvera un employeur patriote pour embaucher Esteban (ça peut paraître très terre à terre, mais ça compte pour un jeune homme de gagner sa vie en travaillant).

  5. Avatarpierre

    Plus d’un an d’emprisonnement pour un geste défensif qu’avait eu Estéban sur un geste offensif venu de derrière de la part de son agresseur Méric (prouvé par vidéo et témoignages de vigiles) et qui l’avait involontairement envoyé heurter du crane le trottoir. Son prénom aurait été a consonance musulmane, il aurait été libéré en moins d’une semaine j’en suis certain.
    Comment faire confiance en la justice après ça ? Pour moi c’est devenu impossible et insupportable.

  6. AvatarPhilippe le routier & Co

    Légère coquille ma Christine. Je te cite,

    « les anti-fas entendent exterminer par la violence tous ceux qui osent aimer la France et prôner la préférence étrangère.  »

    Préférence nationale plutôt non ?
    (sauf si tu veux dire que les anti-fas prônent la préférence étrangère)

    À part cela, Esteban ne restera pas libre bien longtemps.
    Les anti-fas ont juste un coup de fil à donner et taubira, valls, ou hollande en personne, leur donnera son adresse… Ensuite il sera bien obligé de se défendre contre l’agression qui doit déjà être programmée et retour en taule donc.

    Et si on retrouve Esteban au fond d’un lac, les mains attachées dans le dos, avec des blocs de béton aux pieds (mais pas de véhicule à proximité avec lequel il aurait pu venir seul…) ben ça sera un suicide tout de même, classé en 15 minutes montre en main.

    Donnez moi le choix entre l’URSS des années 60 et la France de 2014… Je pencherais pour l’URSS.

    1. AvatarChristine Tasin

      Merci pour ton oeil de lynx, j’ai corrigé !
      POur le reste, espérons qu’on n’en est pas encore là…

  7. AvatarF

    partie 1:
    _____________________
    Le journal Le monde a expliquée que Méric avait eu une leucémie et des maux de tête avant les faits. Le journal explique que ça a pu favoriser les saignement intra craniens.

    Cela aurait du être une circonstance atténuante puisque la maladie semble être en parti responsable

  8. JackJack

    Je penche pour la thèse de Philippe le Routier. Estéban ne restera pas en liberté bien longtemps et ferait bien de surveiller ses arrières. Plus aucune illusion à se faire sur la « justice » rendue par l’actuelle magistrature.

  9. AvatarFrançoise

    attaqué par derrière et s’être défendu ? ce qui parait logique après tout ce n’était pas lui l’agresseur mais le Méric a qui cela a couter la vie, néanmoins la justice est tellement nauséabonde qu’il devrait surveiller ses arrières, car au moindre faux pas il retourne d’où il vient.

  10. AvatarRestons Français

    Il serait où ce jeune homme si il ne s’était pas défendu? Quand un honnête citoyen se retrouve devant une racaille qui n’entend que la violence, le choix n’est pas difficile à faire.

    Entre un procès et un cerceuil pas besoin de réfléchir. Avec le genre de justice qu’on peut espérer ces temps-ci, même si le gars avait subi sans riposter, on aurait trouver moyen de le rendre responsable.

    Le droit à la légitime défense semble avoir disparu. Notre justice va même jusqu’à faire un procès à un type agressé au couteau qui réussi à désarmer son agresseur en le blessant!

    Stupidités assommante! Moi je dit bravo et c’est bien fait pour la racaille. Ça lui apprendra qu’on ne s’en prend pas à n’importe qui impunément et qu’il y des coups-de-pied au cul quelque part qui finiront par venir les trouver. À force d’en chercher il vont en trouver bien assez vite.

Comments are closed.