Quand un patriote défroqué fait de la délation…

delation1Je romps une nouvelle fois exceptionnellement (et pour la dernière fois j’espère !)la pause estivale pour communiquer le résultat du procès qui m’a été fait à Belfort et dont nous devrions connaître le résultat dans la journée. J’en profite pour publier quelques informations récentes dont celle-ci.

Décidément, ils ont raison en face, nous voici de retour aux heures les plus sombres de notre histoire.
Je viens de découvrir la prose d’un ancien adhérent de Résistance républicaine, très engagé dans la lutte anti-islam pendant quelques années. Nous avions mis fin à notre collaboration d’un commun accord il y a quelques mois, en conservant des rapports amicaux, suite à l’évolution de Maximilien, qui n’était plus du tout sur la ligne de Résistance républicaine puisqu’il en était venu à faire la distinction entre islam et islamisme et défendait la ligne Dieudonné. Bref une évolution soralienne que nous avons déjà vue ailleurs, et qui était son choix et sa liberté.
Quelle déception et quelle colère quand il m’a envoyé, hier, pour info, en me priant de le faire suivre à Riposte laïque, le message suivant adressé au Ministère de l’ lntérieur :

Monsieur le Ministre de l’Intérieur,

Je tiens à vous faire part de mon désarroi et de mon inquiétude face à une association qui prône la haine et la violence entre les citoyens français.

Je m’explique : à l’heure où les tensions communautaires au sein de notre République sont grandissantes, le mouvement « Riposte Laïque » prêche la haine et la violence contre certains de nos compatriotes, pour leur orientation religieuse.

Ce déferlement de haine contre nos compatriotes musulmans n’est plus acceptable.

Je vais au fond du problème : je suis tombé sur un article de Riposte Laïque en date du 06 août 2014 : http://ripostelaique.com/mosquees-pulverisees-en-2017-je-vote-pour-le-califat-de-mossoul.html Celui-ci soutien ouvertement les exactions commises par les terroristes de L’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), alors que Musulmans et Chrétiens en Irak sont menacés physiquement pour leur foi.

De toute évidence, au vu de ce que nous pouvons lire sur cet article et sur ce site, « Riposte Laïque » soutient ces atrocités d’un autre temps : « Les réalisations accomplies ou en voie d’accomplissement par le califat islamique, nouvellement installé en Irak, coïncident parfaitement avec ce que les patriotes français voudraient voir se réaliser en France ».
Ils approuvent cette vidéo de propagande, montrant toutes les horreurs commises par ce groupe, qui sème la terreur en Irak mais aussi en Syrie et désormais au Liban (http://www.dailymotion.com/video/x22dvje_le-nouveau-film-de-propagande-ultraviolent-de-l-etat-islamique_news).

Les membres de cette organisation politique osent exprimer leur joie en ces termes : « Une vidéo jouissive produite par les services de communication du califat montre des sanctuaires réduits en cendres à coups de bulldozers et des mosquées avec dômes et minarets qui s’affaissent dans des nuages de poussière, suivant une technique des plus modernes ». Ils ajoutent même : « Il aura fallu l’instauration d’un califat islamique quelque part dans le monde, soit l’autorité politique et religieuse la plus rétrograde qui puisse exister sur terre, pour nous faire rêver, pour nous montrer l’exemple à suivre pour retrouver la joie de vivre ».

Au sein de notre République française, ces propos sont tout simplement intolérables et dangereux et mettent en péril le vivre ensemble et la cohésion entre les citoyens français. Nous ne pouvons pas laisser s’exprimer la haine et la violence entre les citoyens français. Nous ne pouvons pas non plus accepter l’apologie du terrorisme en France.

C’est avec le cœur et l’esprit que je vous écris pour vous signifier ma tristesse et mon amertume devant de tels propos de haine.
Je vous remercie de bien vouloir prendre en compte mon témoignage.

Maximilien Richonet

Que l’on soit d’accord ou pas avec le texte évoqué, qu’on le juge scandaleux ou pas (en négligeant délibérément de voir qu’il est dans la rubrique Humour et dérision) c’est une chose, et il est toujours possible de se démarquer, d’envoyer un article contradictoire, un commentaire assassin, de ne plus lire Riposte laïque, de se désabonner de la lettre d’information… Mais faire une lettre de dénonciation comme en font les cafards islamo-collabos ennemis de la liberté d’expression et de la liberté tout court… quand on s’appelle Maximilien Richonet, qu’on se prétend patriote et qu’on écrit, cerise sur le gâteau, à longueur d’articles des horreurs contre le gouvernement appelé ici à la rescousse, c’est inqualifiable. Nous nous retrouvons exactement dans la situation des résistants qui étaient dénoncés à la Kommandantur pendant la seconde guerre mondiale.

Comment expliquer cet acte dégueulasse, n’ayons pas peur des mots ? Dégueulasse et inutile puisqu’au demeurant RG, policiers, nervis des associations antiracistes et autres dhimmis épluchent déjà à la loupe nos sites et articles pour essayer de nous faire disparaître ?
Je ne sais. J’ai le sentiment d’une trahison, je n’ai même pas lu le texte dénoncé par Maximilien, j’ai juste vu la catégorie dans laquelle il était rangé, mais je devais prendre la plume par solidarité avec Riposte laïque : nous ne pouvons pas accepter de voir ressusciter des pratiques ignobles et que l’on puisse en toute impunité se comporter avec bassesse pour d’obscure raisons.
Que les auteurs de telles délations agissent ainsi pour se sentir exister, pour s’imaginer en redresseur de torts chargé par on ne sait qui d’imposer à tous sa loi, pour se faire connaître, pour acheter la paix sociale avec ses proches, pour prouver à de nouveaux amis politiquement corrects qu’on mérite d’être acceptés dans leur cercle, pour avoir le droit d’écrire dans un nouveau « je suis partout »… peu importe. La seule chose certaine c’est qu’au moment où la liberté d’expression, à cause de l’islam, est menacée, on ne peut se taire devant de tels torchons publiés sur facebook, destinés à faire taire toute critique de l’islam et à conforter le gouvernement dans son œuvre, remplacer notre peuple, notre civilisation, en imposant par la peur et la menace le silence à ceux qui sont menacés.

Christine Tasin

 97 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. OUH LA ! LA ! ma Chère Christine,alors là, je te prend au mot et de suite Big Kiss hé,hé,hé,hé,hé.c’est tout plein gentille ma chère Baronne,Merci.
    C’est vrai tu mérite un gros baiser pour ce qu’il te font ces sales traîtres en haut lieu et tu sait Christine je ne fermerez jamais ma grande gueule ! c’est déguelasse ce qu’ils t’ont fait ces soi-disant Juges et Haute-Magistrature , je ne te lâcherai pas Christine parce que tu a dit la Vérité et j’aime vraiment pas tout ces guignols en Haut lieu qui ce crois des Dieux tout puissant .

  2. A Axel Darbois
    Je vous répond qui oui elle à raison Christine Tassin parce que l’islam et vraiment une Grande Saloperie qu’ont veut imposer aux Européens qui n’en veulent pas de cette secte nauséabonde qui n’est point une religion est ce que pour vous cette islam et une Religion ? non !!! sinon elle tuerez pas des gens dans le monde entier ! Pour Christine Tassin elle à raison et sachez que de plus en plus de compatriotes ( je ne parle pas des convertis ou des Dhimmis ou des Lèches babouches ) sont de son côtés Je t’embrasse Christine et tu a tout mon soutien parce que tu est dans le Vrai et la Vérité …
    Shalom et Ainsi soit t’il .Roland L’Alsacien.

  3. Bonjour ma Chère Christine !
    NI UMP,NI PS, TOUT LES DEUX DES LECHES BABOUCHES ET TRAÏTRES A NOTRE CULTURE JUDEOCHRETIENNE,
    OUI POUR LE , F.N. au Présidentielle en 2017
    Roland L’Alsacien.

    • Ben oui ! entre la peste et le choléra je choisis, parce que au moins à l’UMP il ya un certain nombre de députés qui n’auraient pas voté pour le droit de vote des étrangers et la charte des langues minoritaires !

    • Vous cherchez quoi Axel ? La petite bête ? Vous semblez trouver à redire sur tout ce que Christine vous répond. Préféreriez-vous plutôt accepter sans questionner comme vous le faites ici certains coms qui ne racontent que des conneries sur Christine, la disant ci ou ça alors qu’ils n’en savent strictement rien ?
      Allons, vous avez la chance de pouvoir lui parler directement alors ne gâchez pas son précieux temps ainsi, soyez constructif. Votre premier com’ montrait bien plus d’ouverture d’esprit, ne gâchez ça non plus.

  4. Doit-on forcément être d’accord sur tout, et avec tout le monde ?
    Cela semble être le problème d’internet, et des messageries-forums qu’il procure.
    Je viens de relire une bonne partie des messages que l’on vous fait parvenir, Christine. On sent vraiment la passion monter, avec le ton… Je ne connais pas votre parcours, ni ne connais les raisons qui vous ont amené à quitter le parti socialiste. Par-dessus tout, ce qui m’effraie dans cette insidieuse ascension de l’Islam qui nous préoccupe c’est l’Obscurantisme. Ce même « péremptoire » dans le jugemenent qui m’a jadis amené à abhorrer toute forme qu’elle qu’elle soit de religion ou d’EGLISE POUR tenter de ne m’en tenir qu’aux faits et au concret dans mes jugements.
    Vous comprendrez donc parfaitement mon étonnement et ma surprise lorsque je vous crois proche d’une mouvance UMPtiste, sensible aux actions de ce que nous savons formellement aujourd’hui n’être qu’une bande de malhonnêtes, d’incompétents et d’escrocs. Un proverbe italien dit : « Ne montre jamais les erreurs des autres avec un doigt sale. » François Hollande est peut-être un mou, il a su à mes yeux garder la grandeur d’être Droit.
    N’est-ce pas la ligne qu’il nous faut savoir tenir avant tout ?

    • Je ne sais où vous avez pu me croire proche d’une mouvance Umpiste ! les trois seules fois où j’ai voté dans ce sens c’est en 2002 au second tour et au second tour en 2007 parce que voir Royal à la tête du pays ce n’était pas possible ainsi qu’en 2012 plutôt Sarkozy que Hollande. J’ai quitté le PS devant l’école qu’ils étaient en train de préparer et le processus de Matignon mis en ooeuvre par Jospin, sans parler de l’ouverture à la concurrence de EDf-GDF… j’ai rejoint alors le MRC de Chevènement et ai fait campagne en 2009 pour l’union des républicains des deux rives que pronait Dupont-Aignan ce qui a déplu au MRC, j’ai donc rejoint Debout la République que j’ai quitté quand Dupont-Aignan m’a dit ne pas voir de problème dans le port du voile… Bref je suis trop anti-Europe trop souverainiste pour être attirée par l’UMP et le PS actuels même si je reste une femme de gauche !Par contre Hollande est un pervers qui n’a jamais été droit, ni quand il disait qu’il était internationaliste et que lesalarié du blangadesh était aussi important que le salarié français, ni quand il a augmenté les impôts des familles moyennnes qui n’en peuvent plus mais supprime les 30 euros d’entrée d’AME aux illégaux, il veut ratifier le plus vite possible de Traité transatlantique qui nous met à la merci des grands groupes notamment capitalistes, il veut ratifier la charte des langues minoritaires pour qu’on ne parle plus français dans notre pays, donner le droit de vote aux étrangers pour que la citoynneté et la nation ne veuillent plus rien dire… mettez hollande en haut de notre site « rechercher » et vous aurez de la lecture !
      a voir cette video tournée avant même qu’il soit président…

  5. Je viens de vous découvrir dans un article du site de libé…Bravo à vous pour votre courage et votre résolution ! Je suis de tout coeur avec vous. Vraiment, votre action fait plaisir à voir. Je vis au quotidien tout ce que vous dénoncez, et il est franchement temps que les choses changent avant qu’elles ne dégénèrent effectivement ; vu qu’il n’y a pas moyen de contredire, voire d’oser contester, sans risquer des représailles et des insultes,bien courageuses,du style dégradations de cave, la nuit, dans le dos… Toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre… Il n’y a qu’à voir l’actualité des nations à travers le monde… Christine, grand merci à vous pour vous,votre action, et de rester en toutes circonstances honnête, franche, et DEBOUT ! Surtout ne vous lassez pas ! « Cocon qui s’en dédit !

    • Merci Darbois pour ce coup de chapeau qui fait chaud au coeur, n’hésitez pas à adhérer à Résistance républicaine pour soutenir notre action.

  6. Chère Christine !
    J’affirme moi aussi que L’ISLAM EST UNE SALOPERIE .Foutez la Paix à Christine !!! Shalom et Ainsi soit t’il .Roland L’Alsacien..

  7. Quand j’ai lu ça ce matin, j’ai d’abord cru à une blague douteuse : un ancien de Résistance Républicaine, mais encore rédacteur chez Boulevard Voltaire, où il est vrai que certains font preuve d’une coupable tolérance vis-à-vis de l’islam, mais de là à se livrer à la délation…
    Et puis j’ai lu l’article incriminé, celui de Messin Issa publié la veille, de l’humour très noir, couleur du désespoir, de la colère, RICHONET serait-il stupide au point de prendre sérieusement l’article au 1er degré ? Je n’y avais pas pensé, mais quand j’ai lu la réaction de Christine, j’ai réalisé que cette caricature de lettre de dénonciation, un modèle de bêtise, de filouterie et de volonté de nuire pourrait bien être « l’épreuve », comme celle que les gangs imposent aux impétrants (faire un truc vraiment dégueulasse pour prouver sa volonté de faire partie de la bande, fournir un gage de sa « loyauté »). RICHONET y va très fort, il a sûrement gagné ses galons.
    Mais finalement, on devrait peut-être le remercier, RICHONET, car au fond son acte de délation nous rappelle opportunément qu’il conviendra à l’avenir de se montrer prudent, non pas dans l’expression de nos opinions, mais dans la confiance que l’on accorde aux uns et aux autres. Le jeune Maximilien nous prévient, des salauds ordinaires se nichent parmi les patriotes, alors quand nous serons en guerre civile active (et non plus larvée comme aujourd’hui), il se trouvera sans aucun doute d’autres « Richonet » qui renieront promptement leur engagement patriotique et dénonceront à tout va pour sauver leur peau (à tort, mais il le penseront).
    Et comme ce matin (8 août : pour les Chinois c’est une date porte-bonheur!) sera rendu le verdict du procès en sorcellerie contre Christine, j’affirme moi aussi que « L’ISLAM EST UNE SALOPERIE ».
    Merci de ce que vous faites inlassablement pour informer, alerter.
    Bises patriotiques à tous et toutes
    Béatrice Bontemps

  8. qu’il s’emballe est une chose mais écrire au ministre de l’intérieur en trahissant ses anciens amis en est une autre.mais visiblement ce jeune collabo ca ne le géne pas.bises christine en attendant les infos du tribunal.

  9. Bonjour Christine,
    j’ai lu le texte incriminé. ça peut surprendre au début et au fil de la lecture on comprends bien qu’il s’agit d’humour incisif, très noir. Je n’avais même pas fait attention à la rubrique. Mais dans cet humour sombre il y a une logique qui est juste. Donc effectivement le petit maximilien s’est emballé un peu vite, il aurait dû relire par 2 fois ledit texte.

Les commentaires sont fermés.