5 Commentaires

  1. Incident d’ordi…Je proposais, donc : ” elle ne manque pas d’air ” ou ” laissez-moi respirer ” …L’air, le souffle…ça pourrait interpeller tout le monde, non ?

  2. Bien d’accord avec Beate ! Les femmes encore et toujours jaugées à l’esthétisme ! Pourquoi pas : ” elle ne ma

  3. L’intention est louable, mais la publicité est NULLE !
    Publicité nulle, insultante pour les femmes et dangereuse.
    “Trop belle pour le voile!” est insultant pour les femmes qui sont belles et pour les femmes qui ne le sont pas.
    Selon cette publicité, les femmes qui sont belles ne devraient pas porter le voile uniquement à cause de leur beauté et non à cause de leur qualité d’être humain qui a le droit à la Liberté accordée à tous les êtres humains selon la Déclaration Universelle des Droits Humains. Et les femmes qui ne sont pas belles… elle peuvent porter le voile, on s’en moque, elles ne sont pas assez belles.
    “Trop belle pour le voile!” est insultant et dangereux parce qu’encore une fois les femmes sont regardés comme des objets esthétiques et non comme des êtres humains.

    • Olivia… Si vous aviez une armée d’anges pour combattre les musulmans, alors OUI, peu importe de mettre la photo d’une femme belle, quelconque, ou laide, puisque vos anges s’en moqueraient bien…
      Manque de chance, on doit composer avec des hommes, juste des hommes, et les hommes n’ont rien d’angélique… Ils sont sensibles à la beauté !
      Les statues Grecque qui font encore aujourd’hui l’admiration du monde, représentent toutes des canons de beauté (aussi bien du côté masculin que féminin d’ailleurs)
      Moi cette femme, franchement je ne la trouve pas terrible… Cela dit, elle est plus rassembleuse que si elle était vraiment moche, que vous le vouliez ou non, c’est un fait.
      Rubens a peint plusieurs nus de femmes très éloignées de nos canons actuels… Mais beaucoup de gens oublient qu’en fait, il a simplement peint les canons de son époque (des canon qui n’ont pas duré en plus)
      Depuis que l’humain est humain il, aussi bien qu’elle, glorifie la beauté.
      La statue de Jeanne d’Arc la représente belle alors qu’on en sait rien, on a aucun portrait de son vivant, et les témoins de son procès (les archives sont conservées à Orléans) ne semblent pas la décrire comme vraiment belle.
      Si on s’en tient au métrage de tissus utilisé pour confectionner sa robe lors du sacre du roi, elle mesurait 1,62m, elle est même décrite comme “bien maigrelette” par des témoins à son procès en réhabilitation. Un autre dira, qu’elle était “peu désirable car dénuée des charmes que Dieu octroi habituellement aux femmes” (façon polie de dire qu’elle était quasi androgyne quoi)
      Et pourtant, sur sa statue… Elle est devenue belle… Étrange ? Non ! Humain tout bêtement.
      Les femmes choisie pour les photos de propagande, ces photos qui ont permis à de pauvres gars de monter dans des trains qui les conduisaient à l’enfer durant les deux dernières guerres… Ben, elles étaient belles, tout comme était beaux les enfants à leurs côtés… Parce qu’il faut du rêve pour envoyer des hommes au front, c’est tout.
      En plus cette affiche viens d’Autriche.
      Vous imaginez le même slogan avec le “truc” qui a gagné l’Eurovision ?
      Moi je vous garanti que cela marcherait très mal !
      Une guerre ça ce gagne aussi par l’image !
      Le problème c’est qu’il faut en choisir des bonnes d’images.

Les commentaires sont fermés.