Je me permets de vous écrire (ayant appris la future ouverture d’une école Montessori musulmane), pour vous informer de ma stupéfaction. En effet, je connais la méthode Montessori pour avoir eu dans ma famille plusieurs enfants ayant bénéficié de cette méthode, et une personne de mon entourage enseignant Montessori.
Revenez donc à vos fondamentaux, et n’alimentez pas la fabrique à idiots de l’Education Nationale qui se passe fort bien de vous.
Salutations.
Envoyé à amf@montessori-france.asso.fr et contact@formation-montessori.fr
GOBI FURAX
Deux réponses reçues :
Madame
L’Institut Supérieur Maria Montessori m’a transmis votre message.
Je l’ai transféré immédiatement aux membres du Conseil d’Administration de notre association.
En effet, le nom Montessori n’est pas protégé ni déposé au grand regret du mouvement Montessori dans le monde. Maria Montessori elle-même n’a pas voulu le déposer.
Cordialement.
Seconde réponse
Bonjour,
Je comprends votre étonnement, toutefois nous ne faisons de notre côté que lister les écoles pour aider les parents justement et cette « école » n’a pas référencée chez nous….
En effet nous n’avons vu nulle part un pseudo matériel ou éducateur(trice) Montessori dans un quelconque projet pédagogique de leur part…
Maintenant le nom Montessori est un nom propre, non protégé, et il est difficile d’en surveiller chaque utilisation.
Je pense que l’AMF (Association Montessori de France) est au courant et suit cette histoire.
Cordialement
472 total views, 1 views today
Bonjour,
Raisonner comme Christelle , le jour même où la nature exacte du « lycée » musulman Averroès est mise sur la place publique , fallait oser !
Si je comprends bien la logique de Christelle , elle veut au nom de l’ « antiracisme » , ouvrir des « lycées » musulmans (avec NOTRE fric) où la haine de la France , le racisme anti-français , l’antisémitisme seront les principales matières du programme comme à Averroès !
Non seulement il ne faut pas en ouvrir de nouveaux , mais FERMER ceux qui existent !
Les Musulmans ne sont à l’origine de RIEN dans le domaine scientifique ou culturel donc pour eux l’Ecole publique est encore (malgré sa grave déliquescence sous les coups de l’immigration …musulmane) la meilleure des solutions.
D’ailleurs les Musulmans ambitieux et capables d’Afrique du Nord ne rêvent que d’une chose : intégrer une prépa FRANÇAISE et fuir les « lycées » musulmans locaux !
L’école républicaine ne leur convient pas ?, il leur faut donc une école religieuse, et on y enseignera quoi dans cette école, l’amour du prochain ? ou la haine ! je n’arrive même pas a comprendre que cela soit possible en France ! ce sera a coup sur une école du totalitarisme !
vous etes vraiment incensée de dire une tel chose quand on sait que tous les juifs ouvrent leurs écoles privées tranquillement ainsi que les catholiques j’en dénombre plus de 10 dans mon quartier 20 arrondissement de Paris et aucune musulmane. Dès qu’une ecole musulmane émane vous criez au scandal. Je pense que c’est vous qui avez un probleme avec la haine et les autres.
Christelle vous ne voulez rien savoir, rien voir, rien comprendre. Les écoles catholiques et les écoles juives n’apprennent pas le coran aux enfants, elles ne leur apprennent pas la haine de l’autre, différent par sa réligion, elles ne lui apprennent pas les bienfaits du djihad, du voile…