Il y a un an, Dominique Venner se suicidait pour "secouer les consciences anesthésiées"

venner-choc-histoire-600x300Nous nous sommes tous levés, samedi dernier, pour un hommage ô combien justifié à Dominique qui nous a quittés le 21 mai 2013. C’était au début du premier colloque Dominique Venner. 

Ce matin, ouvrir les yeux en pensant à Dominique.

Ce matin, se rappeler qu’être un homme c’est avoir le courage d’aller au bout de ses idées.

Ce matin, prendre, une fois de plus, dans la mort de Dominique le courage de continuer la lutte contre l’islam, dont il nous a dit, au matin de son suicide, que c’était le plus grand danger qui nous menaçait.

Ce matin, rire au nez et à la barbe des bobos, des dhimmis, des machins contre l’islamophobie et autres LDH.

Ce matin, sourire heureux. Nous ne sommes pas seuls, partout dans le monde des Dominique Venner sont là, avec nous.

Et puis, pour ne pas oublier, lire et relire ce que nous écrivions ou disions il y a un an. Les consciences se sont un peu plus réveillées, Dominique, tu n’es pas mort en vain, parce que partout l’islamophobie progresse, partout les sondages montrent un rejet massif de l’islam, partout les peuples protestent.

Nous ne savons pas ce qui se passera au bout de la protestation mais il se passera, forcément, quelque chose, Dominique. L’historien que tu étais sais que les peuples finissent toujours par l’emporter sur les dictatures. Partout. Même si c’est parfois long et difficile et qu’on meurt dans la lutte.

Rendez-vous dans un an, Dominique, pour faire le point.

http://resistancerepublicaine.com/2013/le-suicide-de-dominique-venner-est-il-de-nature-a-reveiller-les-consciences-sur-lislam/

http://resistancerepublicaine.com/2013/le-suicide-de-dominique-venner-est-il-de-nature-a-reveiller-les-consciences-sur-lislam/

http://resistancerepublicaine.com/2013/je-ne-sais-pas-grand-chose-de-dominique-venner-mais-je-comprends-ce-geste-terrible-car-je-sais-quil-y-a-urgence-par-beate/

http://resistancerepublicaine.com/2013/dominique-venner-ou-lanti-merah/

http://resistancerepublicaine.com/2013/funerailles-de-dominique-venner-communique-de-renaud-camus/

http://resistancerepublicaine.com/2013/hommage-a-dominique-venner-devant-notre-dame-de-paris-par-christine-tasin/

http://resistancerepublicaine.com/2013/citations-de-dominique-venner-lues-lors-de-lhommage-rendu-a-lespace-equinoxe-vendredi-dernier/

Christine Tasin

 125 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Dommage qu’il ait du commettre l’irréparable pour réveiller les consciences, mais au moins son sacrifice ne sera pas vain, un grand hommage a ce grand monsieur. Partout en Europe à l’approche de ces élections Européennes, les peuples patriotes se réveillent, ce qui fait craindre le pire pour Bruxelles.

  2. bonsoir a tous et a toutes…..bonsoir CRISTINE……
    je n avais jamais entendu parler de DOMINIQUE VENNER…..juste pour son sucide…..je rejoindrai les ecrits de PUGNACITE….
    perpective d alerte plutôt vaine,helas…
    paix a l ame de ce monsieur……

    • Merci Templier, ce qui prouve que les piqûres de rappel ne sont pas inutiles et uq’il faut sans cesse rappeler les choses inmportantes, quitte à lasser certains

  3. Les causes ou explications d’un suicide sont souvent multiples …Cependant en tout état de cause le sacrifice qu’il aurait consenti dans une perspective d’alerte s’avère plutôt vain..Les consciences Françaises sont anéanties et elles font preuves d’une soumission réélle .

    • Non Pugnacité. Les consciences ni anéanties, ni soumises sont légions, et la mienne en est une, et à part les veaux et autres indésirables venant troller ici, tous et toutes ici ne sont ni anéantis et encore moins soumis .
      Non, pas en vain. Il est dans beaucoup d’esprits et même s’il n’en n’a secoué qu’un ou une, ce n’est pas en vain, car ne jamais sous-estimer l’effet boule de neige, et rien que cette personne y contribue plus que certainement .

  4. Paix à son âme à ce Grand Monsieur qui était Dominique Venner et il ne sera pas mort pour rien,ont ne les lâcheras plus en haut lieu tout ces traîtres à notre culture et à nos terres JudeoChrétiennes.Ils devront tôt ou tard payer pour ce qu’ils ont fait ! des Dominique Venner ce réveillent dans beaucoup de Pays et la Résistance s’organise !
    …Roland L’Alsacien…

1 Rétrolien / Ping

  1. Au nom des principes de subsidiarité et de capillarité, dans la soumission au réel !… « CRIL17 INFO

Les commentaires sont fermés.