Funérailles de Dominique Venner. Communiqué de Renaud Camus

Sur les funérailles de Dominique Venner

Le parti de l’In-nocence et son président Renaud Camus ont été profondément bouleversés par la mort, dans les circonstances majestueuses et tragiques qu’on sait, de l’historien Dominique Venner, mardi dernier, à Notre-Dame, c’est-à-dire au cœur de notre culture et de notre civilisation, sur le lieu d’où partent toutes les routes de France. Ils ont été immensément sensibles à la portée de ce geste sacrificiel avec soin délibéré, et à l’appel très explicite à en prolonger l’énorme signification. Dominique Venner, dans les lettres qu’il a laissées pour expliquer son acte héroïque, a fait très expressément référence au Grand Remplacement, au changement précipité de peuple et de civilisation, sur le territoire de la France et de l’Europe.

Le parti de l’In-nocence et son président estiment que tous ceux qui partagent cette angoisse, ce sentiment d’horreur et ce refus, et qui jugent que le changement de peuple est de très loin la plus grave crise à laquelle est confronté notre pays et notre continent, devraient, pour montrer que le message de l’historien et sa signification n’ont pas été perdus, se rassembler lors de ses funérailles. Il ne s’agit en rien d’interférer avec la douleur de sa famille ou de ses proches, encore moins d’attenter à l’ordre public. Il s’agirait seulement d’être là, par exemple à l’arrivée de la dépouille mortelle à l’entrée du Père-Lachaise. Tenues noires ou sombres, pas de banderoles, pas de cris, pas de ces affreux applaudissements si étrangers devant la mort aux traditions de notre peuple. Aucune violence faut-il le dire, pas la moindre nocence. Juste une présence, pour honorer un homme et pour dire non, avec lui, au phénomène qui lui a donné la volonté de mourir.

 

 532 total views,  1 views today

image_pdf

13 Commentaires

  1. Il a posé un geste courageux mais aussi de désepoir devant l’inertie de la société en face du danger qui la menace.
    Espérons que son geste ne sera pas vain, et qu’il sera entendu. Qu’il repose en paix.

  2. Connaît-on la date des funérailles de Dominique Venner ? Silence médiatique total.
    Merci de votre réponse.

    • Je suis comme vous j’attends, c’est en principe vendredi prochain mais heure et lieu inconnus dès que je sais je mets un mot sur le site.

  3. Y aura-t-il des rassemblements ailleurs en France ? Tout le monde ne vit pas à Paris !

    • C’est vrai mais la reponse est non parce que helas nous n’avons pas les moyens et financiers et en servide d’ordre pour demultiplier… Sans compter qu’il est important symboliquement qu’on soit le plus nombreux possible a Paris…

  4. Je suis tout à fait d’accord qu’il faut continuer dans le sens laissé par son message, sinon, on pourrait dire que son sacrifice serait inutile.
    Maintenant, nous nous devons de ne pas livrer la France à la barbarie d’obscurs endoctrinés hélas dès leur plus jeune âge ou bien de jeunes désoeuvrés, inadaptés, laissés en route ou par leurs parents ou par leur manque d’intelligence, leur manque de clairvoyance.
    A Paris, je ne peux pas venir, j’ai 72 ans, insuffisante respiratoire, à 1350m d’altitude dans la Savoie.
    Je suis avec vous, je transfère beaucoup.

    • Merci de vos encouragements et de ce que vous faites pour diffuser nos idées

  5. On avait pas besoin de consulter madame Soleil pour deviner qui obtiendrait la “palme” de ce festival .Un sujet à la mode dans notre trés chére démocratie socialiste, un réalisateur aux origines requises pour plaire à un maximum de bobos, et deux actrices qui préférent montrer leurs culs plutôt que leur capacités intellectuelles .Manquait plus que Jack Lang pour remettre le trophée pour que le tableau soie complet .
    Mais on s’en fout du festival de Cannes et de tout le cirque qui l’accompagne . Vous avez vu les tronches de ces messieurs, avec leur smoking, leur noeuds papillons et leur airs de premiers de la classe ? Vous avez vu ces dames, vêtues d’affriolantes et coûteuses façon , qui voudraient avoir l ‘air mais qui n’ont pas l’air du tout , se prenant pour le nombril du monde . C ‘est ça le rêve? . Et puis, le jury à primer un film qui comme d’habitude restera “confidentiel”,autrement dit que pas grand monde n’ira voir. . . Enfin bon , la foire est terminée.Ouf .

  6. en FRANCE parmi les gens que je connais meme ceux qui se disent de gauche ne croient plus en Mr HOLLANDE completement depassé par sa fonction et se gouvernement ou il y a beaucoup d’incapables helas pour notre pauvre FRANCE

      • Lors de la manif dimanche , j’ai entendu la montée de l’exaspération des gens ! beaucoup sont prêts à voter FN alors qu’ils sont socialistes depuis des années ! je leur dis bravo !

      • Par contre , ce qui m’inquiète, c’est la remontée de Hollande dans les sondages de cette semaine.
        Est-ce un sondage bidon ?

Les commentaires sont fermés.