S’asseoir sur un requin mort plus grave que de laisser des millions d’animaux agoniser dans l’abattage rituel ?

requin-abattage-rituelIl y a des moments comme ça où il faut se pincer, et où on est bien obligés de constater que nos compatriotes sont sinon fous du moins inconséquents. D’une inconséquence qui nous mène pourtant à une forme de mort totale.

https://fr.news.yahoo.com/sasseyant-requin-laustralienne-amber-van-kampen-cr%C3%A9e-pol%C3%A9mique-073909898.html

On découvre un requin mort, échoué sur une côte, une jeune Australienne se fait photographier en train de chevaucher l’animal… c’est tout juste si on ne réclame pas sa lapidation pour n’avoir pas « respecté » l’animal, voire pour l’avoir fait souffrir, laissant courir le bruit qu’il n’aurait pas été tout à fait mort…

Pendant ce temps, chaque jour -et je ne parle pas de l’horreur de l’Aïd !- des millions de bêtes, dans le monde, sont égorgées sans étourdissement préalable et souffrent pendant de longues minutes avant de mourir, dans l’indifférence absolue de ces mêmes prétendus amis des animaux.

A vomir.

Christine Tasin

P.S Qu’on ne vienne surtout pas me dire que le halal ou le casher sont des obligations rituelles, on peut très bien vivre sans viande, des millions de végétariens le prouvent… On n’est donc pas obligés de faire souffrir des animaux pour obéir à des préceptes soi-disant divins.

 344 total views,  2 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Par rapport à certaines réflexions, ceux qui se fichent du sort des animaux, on souvent les mêmes réactions envers l’humain.
    Et, lorsqu’une personne vous reproche de protéger un animal, demandez lui ce qu’elle fait pour les humains…
    Quant à l’abattage rituel , la position de Résistance Republicaine est claire: rien à faire chez nous.

  2. L abattage rituel n est pas de la cruauté ,c est culturel..
    Faire sauter des civils lors d attentats islamques c est pas du terrorisme ,c est de la légitime défense pour les serviteurs d Allah.
    La violence et le sort des femmes dans l islam qui ne provoque aucune ire de nos féministes , c est aussi culturel ,mieux c est du respect pour les femmes.
    Le Coran n est pas un livre violent et criminel ,c est un livre de paix et d’amour.

    Bref vous n avez rien compris à l islam.

  3. tres bien de parler ainsi mais si l ont s occuper d abord des humains qui meurent chaque jours dans l indifférence totale de gens a qui ils ne manquent que les puces pour se gratter . lorsque l ont voient les meme gens depenser des sommes folles pour leurs toutous alors qu ils ne donnereaient pas un cts a un clochard qui crevent de faim . paris ne c est pas fait en 1 jour si en europe ont a travaille dur pour y arriver pourquoi les autres n en ont ils pas fait autant ils avaient comme nous 2 bras 2jambes et la tete pour y parvenir ,et bien chacun son truc dans la jungle pour se nourrir ils tuent des animaux avec des moyens ancestraux alors leurs dire de les estourbir avant je ne sais pas mais ya comme un probleme faut bien qu ils mangent eux aussi. dur dur tout ca…

    • on ne parle pas de la jungle mais de ce qui se passe en France !!!!

    • Ok on a donc comprit d où viens le problème de la misère et de la faim dans le monde et en France , c est du a tous ces gens qui gâtent trop médor ou gros minet ou ceux qui sauvent les baleines.

  4. dans le meme ordre d’idées on pourrait évoquer les anti-corrida qui disparaissent si tot que l’on évoque l’abattage hallal….

    la réponse est bien simple : les pro-corrida ne vont pas agresser les anti-corrida (alors que l’inverse s’est déjà vu) tandis que les pro-hallal eux tomberont sur le rab des anti-hallal (sans compter l’apposition d’une belle étiquette de RACISTE & INTOLERANT).

  5. Ce genre d’acte démontre bien une forme d’immaturité et d’inconscience qui lui est retombée dessus…
    Et en effet, on ferait bien de se soucier des actes quotidiens, envers les animaux, que personne de veut voir, et ne surtout pas dire, au risque de ne pas plaire…
    L’abattage rituel est une ignominie, pour laquelle les gouvernements successifs sont encore complices. Malgré l’avis de Mr Boubaker donné à l’epoque à Brigitte Bardot, quant à la possibilité d’etourdissement avant l’abattage dit rituel, personne n’en a tenu compte. Pourquoi??? C’est plus amusant de voir un Être Sensible souffrir ?? La religion a bon dos, manifestement.
    Quant au végétarisme, en effet, on s’en porte très bien 😉

Les commentaires sont fermés.