Coup de chapeau aux adhérents de Résistance républicaine candidats et élus !

Publié le 24 mars 2014 - par - 19 commentaires

OLYMPUS DIGITAL CAMERANous n’avons pas encore tous les résultats, mais nombre de nos adhérents, suivant nos conseils, se sont engagés sur des listes, politiques (de leur choix) ou sans étiquette ; certains sont très bien placés et seront sans doute élus au second tour, voire ont même une chance, carrément, de le remporter ; tous ont fait une campagne plus qu’honorable au cours de laquelle ils ont défendu nos valeurs et leur amour de la France et des Français. Bravo à eux ! Nous les soutenons de tout coeur et appelons tous nos adhérents et sympathisants à leur donner un coup de main sur le terrain pour la dernière manche.

Nous saluons ainsi Didier Vernet, candidat tête de liste FN élu à la Baule, avec10,5% des voix dans l’opposition face au maire UMP élu au premier tour Yves Métaireau.

Nous saluons nos amis Jean-Claude Blanchard et Philippe Bescond-Garrec qui, à Saint-Nazaire, ont obtenu 12,56% des voix et se maintiennent au second tour. Le FN, grâce à eux, est devenu le troisième parti de Saint-Nazaire, et ce n’est pas le discours haineux du maire sortant qui a fustigé la « mécanique funeste du Front National » dans cette ville de gauche et a « appelé à la mobilisation des forces de gauche pour y faire barrage » qui changera quoi que ce soit.

Nous saluons Fabien Engelmann, Résistant de la première heure, arrivé en tête à  Hayange  avec 30,41% des voix !

Merci à tous ceux que je n’ai pas cités de nous faire parvenir leurs résultats !

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

19 réponses à “Coup de chapeau aux adhérents de Résistance républicaine candidats et élus !”

  1. Beate Beate dit :

    La vie est étrange Christine. En 2014, vous (une femme de Gauche) soutenez les candidats FN.
    Moi (électron libre sans appartenance politique) je me réjouis de ces nouvelles car lorsque enfin on comprend ce que font les maires UMPS, on comprend aussi qu’il n’y a pas d’autre choix que de les remplacer par des patriotes qui ne se coucheront pas avec l’Islam.
    http://unmondesansislam.wordpress.com/2014/02/17/djihad-contre-la-france-avec-de-laide-des-responsables-politiques/

    • Avatar Christine Tasin dit :

      Oui Beate, la vie est étrange, je défilais en 2002 entre les deux tours contre le FN et aujourd’hui je me réjouis de ses avancées. Mais il y a une logique, forcément. Je ne suis pas d’accord avec tout le programme du FN, loin de là ; mais le danger le plus grand actuellement étant l’islam, il faut permettre à un parti, quel qu’il soit, qui a une chance de rompre en visière avec la politique d’islamisation/immigration forcenée menée par l’UMPS de l’emporter, afin qu’on sorte de l’Europe, afin que la loi de 1905 soit appliquée, si déjà on avait ça on limiterait les dégâts. Et puis je dois dire que si j’appartiens toujours à la gauche de Jaurès, à celle de Zola, à celle du Hugo qiu s’élevait contre la peine de mort, c’est le programme de Marine le Pen qui est le plus proche de la défense des pauvres et des services publics…. Naturellement ce sont mes convictions personnelles, je n’ai par ailleurs pas de carte du FN ni de quelque autre parti.

      • Avatar jarczyk dit :

        Eh oui, Christine ; et tu n’est pas la seule ! Quand je pense que j’ai vendu « Libé » sur les trottoirs de Grenoble…Mais c’était en 1973 ! Je me suis refais une virginité , depuis…Et « Libé » a le sort qu’il mérite, quelque soit le capitaine.
        Sur le grand vaisseau des faux culs « cathos » bien pensants (de ceux qui font des retraites dans un monastère,sans doute pour mieux entendre des voix supposées célestes leur susurrer des rapprochements avec les adeptes du grand Mohamed) , s’accordant toutes les faveurs et du Ciel et de la Terre ( il faut bien veiller à se faire une belle carrière…)
        Capitaines au cœur vaillant, et la République en bandoulière, ils voguent allègrement, s’écartant des icebergs les laissant à tous ceux qui rament à longueur de temps et s’époumonent pour faire entendre…La voix du peuple ! l’ex maire de Fréjus donne le ton :  » Sus au Front National  »
        Monsieur Léotard ! Revenez dans le monde réel…En changeant de quartier !!! La Paillade vous attend !!!
        BJ
        http://www.nicematin.com/municipales-elections/le-fn-en-tete-a-frejus-lappel-citoyen-de-francois-leotard.1667274.html

        François Léotard s’exprime dans une lettre ouverte sur la montée du Front national observée lors du premier tour des élections municipales, notamment à Fréjus, ville dont il fut très longtemps le premier magistrat.

        L’ancien ministre de la Défense, qui affirme vouloir faire barrage au Front national par tous les moyens, refuse le « ni-ni » prôné notamment par Jean-François Copé, président de l’UMP (pas d’alliance avec le FN, pas de soutien au PS) et en appelle à la constitution de « conseils locaux de citoyens libres ».

        « La résistible ascension du Front national est un défi pour chacun d’entre nous. Elle n’est en aucune manière conforme à notre histoire nationale ni aux plus belles valeurs de notre pays.

        Au-delà des partis politiques traditionnels qui tentent d’imposer, de Paris, leurs directives, nous devons trouver des réponses locales à la situation qui fait désormais de l’extrême droite, démagogique, populiste, anti européenne une menace pour l’esprit républicain et le rayonnement de la France.

        Comme les ligues d’avant-guerre l’extrême droite française s’appuie sur la peur, le repli sur soi, le mépris d’une culture sur le monde.

        Faisant de l’étranger la source de tous les maux, elle méconnaît l’un des aspects les plus riches de l’identité nationale. Cette attitude mènera aux mêmes résultats que jadis : l’affaissement des valeurs de tolérance, de respect de l’autre, de dialogue.

        Nous ne pouvons pas laisser se développer une démarche politique dont on connaît la généalogie (la collaboration) et dont on sait qu’elle ne donne en aucune manière sa place à l’autorité légitime mais ouvre la vie au pouvoir personnel, au mépris du parlement, de la justice et demain à la violence.

        La stratégie du « ni-ni» est une impasse pour l’UMP qui semble ne pas prendre en compte et le courage politique du général de Gaulle et l’évolution assumée du parti socialiste vers la sociale démocratie.

        Ce que nos voisins Allemands ont fait au niveau national nous devons tenter de la réussir au niveau local.

        Des conseils locaux de citoyens libres doivent se développer dans toute la France associant des familles de pensée différentes mais se trouvant réunies dans chaque ville par une volonté commune de ne pas laisser la République livrée à ses adversaires ».

        François Léotard

        Je suis tenté d’ajouter, en post scriptum : « Avec la bénédiction du bon Pape François… »
        BJ

  2. Avatar paul dit :

    Certe ce sont de plutot bons resultats ,mais quand même par endroit c est assez navrant..Le maigre score du FN à Paris ou la dhimmitude est la règle et encore le maire du Havres ,élu largement dès le premier tour.

    Certe leurs trahisons de la laicité ne sont que peu médiatisé mais quand..
    Faudra t il attendre que la Charia commence officiellement à imposer ses régles à la société pour que certain se réveille ? Comme en Grande Bretagne où des musulmans exigent carrément que la loi islamique défavorisant l héritage pour les femmes soit inscrite dans les lois Britanniques ?

    http://www.express.co.uk/news/uk/466409/Islamic-wills-denying-women-inheritance-to-be-enshrined-in-British-law

  3. Alain Alain dit :

    Coucou me revoilou :mrgreen: Ne vous ai déserté 😉 simplement superhyper chargé…. Bref, moi je veux dire à tous ces adhérents courageux un énorme bravo, sincères félicitations et encouragement pour le deuxième « round » pour les qualifiés.

    Soyez fiers et heureux, et sachez que vous en faites des fiers et heureux de par votre présence. Attention aux coups tordus car ça bave ça hurle ça chiale tout en bien évidement refusant d’admettre quelque responsabilité que ce soit dans l’état des lieux, alors soyez vigilants et que victoire soit votre !

    Les veaux qui continue de remettre en selle les fossoyeurs, par contre eux je ne les félicite. Mais qu’est ce qu’on en a à foutre de se faire traiter de tous les noms pour voter FN ? Et alors, de toute manière ils ne cessent d’insulter les Patriotes alors on est blindés hein ! Plutôt se faire insulter que permettre aux fossoyeurs de continuer leurs sales besognes. Alors ben tiens, qu’ils m’insultent moi aussi ainsi que les trois générations chez nous qui l’ont choisi le FN, ON S’EN FOUT !!!!

    Y’a un truc qui me fait bien marrer (quoique jaune) quand ces pourritures se permettent de nous insulter pour aimer et vouloir défendre protéger Patrie, j’aimerai bien qu’ils se ramènent dire à un paquet de concernés dont c’est justement le boulot toussa (Christine et autres ici comprendront) leurs insultes habituelles, on rigolerai deux minutes.

    Ah et toi Christine, ma chère et adorée (platonique hein rassures-toi), ton exemple relevé par Béate devrait être lumière pour plus d’un(e) de par ta lucidité et surtout sagesse sur ce sujet.

    Pour finir, dommage que Marine hier soir ne l’ai relevé mais moi j’aimerai bien que le Peillon s’explique sur ce qu’il a eu le culot de dire hier soir : lorsque MLP lui dit que les Français viennent de reprendre leur liberté, lui il dit :

    MAIS LA LIBERTÉ POUR QUOI FAIRE ? DEUX fois il l’a dit et il entend quoi par là et dans quel sens ? Que ferions-nous de la liberté qui devrait nous être retirée (d’après lui), ou bien que encore d’après lui, nous ne devrions pas avoir la liberté de DÉCIDER de par nous-mêmes nos choix politique et donc de vote ? Perso je pense que c’est trop grave cette question venant de lui et mérite sérieuse explication. Vidéo du fameux segment :

    http://videos.tf1.fr/infos/2014/le-pen-a-peillon-vous-venez-me-donner-a-moi-des-lecons-de-democratie-8388072.html

    Didier, Philippe, Jean-Jacques, Fabien et tous les autres dans la course, foncez, courage, on vous soutient, Kénavo et toussa !! 🙂

    • Avatar Christine Tasin dit :

      Ravie de te retrouver mon cher Alain tu mets le doigt en effet sur un point importznt, la liberté pour quoi faire… je m’en vais examiner ça et peut-être en faire un article ? bises

    • Avatar Philippe Bescond-Garrec dit :

      Ravi de te retrouver Alain. Trugarez bras (merci beaucoup) pour tes encouragements. Hier soir, dans le hall de l’hôtel de ville de Saint-Nazaire, quelques « fachos » ont fusé dans l’assistance à l’annonce des résultats. Nous étions les seuls dans l’arène autour de Jean-Claude, notre tête de liste. Les autres candidats, bien à l’abri, avaient accepté l’invitation du maire pour un pince-fesse « citoyen ». C’est tout à l’honneur de Jean-Claude, ancien ouvrier des Chantiers, d’avoir refusé cette mascarade en arguant qu’en tant qu’homme du Peuple, il souhaitait partager ce moment avec le Peuple et avec son équipe. Tous tant qu’ils sont, ils craignent le Peuple et se bunkérisent pour éviter de le côtoyer. Sentiment partagé, entre jubilation de les faire trembler et tristesse pour le troupeau moutonnier qui n’a que l’insulte à la bouche comme seul argument !

      • Avatar Christine Tasin dit :

        Encore bravo à vous deux et à ceux qui vous entouraient ! Nous sommes fiers que vous soyez des nôtres

      • Avatar Philippe le routier & Co dit :

        BRAVO à vous deux, j’ai rien de plus à dire !
        SI ! BONNE CHANCE POUR LE SECOND TOUR !

  4. Avatar Roland L'Alsacien dit :

    Il faut sortir de l’europe , refermer toute nos frontières , expulser tout délinquants immigrées .C’est chance pour la France doivent redevenir les chances pour leurs propres pays ,hé,hé,hé,…AUX EUROPEENNES VOTONS TOUS FN ! Roland L’Alsacien…

  5. Avatar pirlouit dit :

    je suis tellement d’accord avec toi .que faisons nous les gens de gauche a voter marine.moi qui fut encarté a ps.je n’ai plus d’état d’ame.droite gauche les verts pc ils volent le peuple.moi je viens du peuple et je l’aime ce peuple de france. .

  6. Avatar S.Jacqueline dit :

    oui, bravo à nos adhérents pour leur score dans nos communes. Souhaitons qu’ils puissent accéder à une place de conseiller municipal pour sortir les « petites affaires  » des bobos COCOS/ PS/UMP….et redonner l’espoir au peuple

    Le taux de pourcentage des eurosceptiques aux européennes doivent être le plus haut possible pour éliminer les dhimmis et voyous des partis en odeur de sainteté !!!

    A Marseille, une saveur particuliére comme dit le dhimmi Gaudin !! menucci repoussé au 3 rang !!! quel bonheur !!!
    les musulmans maires, députés, sénateurs font la gueule , non, nous ne voulons pas faire de notre Marseille l’erzat d’Alger !!

    • Avatar Christine Tasin dit :

      oui j’avoue que le résultat de Marseille me réjouit énormément et pourtant je ne pense pas de bien de Gaudin !

  7. Avatar Roland L'Alsacien dit :

    A PIRLOUIT
    Je suis aussi du peuple et vous avez raison ce que vous écrivez ! ils volent le peuple de France et la haine de peuple commence a ce réveiller tout comme dans toute l’Europe.Sa suffit avec ces gansters a cols blancs,moi si je serai Ministre de la Justice je les enverrai tous à la nouvelle réouverture de la Guyane Francaise et travaux forcée avec chaînes de fer aux pieds pour tout ces traîtres et bandits en haut lieu.Pas de pitié pour eux,ils en avaient non plus pour nous le peuple de France pour nous imposer cette secte sanguinaire islam et pour trahir notre pays et notre Culture.
    Roland L’Alsacien…

  8. Laurent C Laurent C dit :

    Comment la France eu quelques soucis lors des deux précédentes guerres!
    Une page à lire sur les pacifistes
    http://sitamnesty.wordpress.com/un-siecle-de-pacifistes/

  9. Avatar Roland l'Alsacien dit :

    A LAURENT C !
    J’ai bien lu votre site et ce MAHATMA GANDHI a bien dit ce que la France devra faire.

    Là où il n’y a le choix qu’entre lâcheté et violence,

    je conseillerai la violence.

    MAHATMA GANDHI

  10. Avatar domi Labasque dit :

    merci Christine pour tes encouragements..à Biarritz, nous avons fait 5,5%, modestes mais trés significatifs puisque la dernière fois, nous avions atteint péniblement 3%, ce qui montre que nous avons presque doublé notre score…il faut savoir, qu’en plus, au pays basque, nous n’avons pas de musulmans, ni de désagréments liés à cette religion sectaire…nous n’avons pas non plus d’abattoirs halal puisqu’aprés 2 manifs, le prêfet n’avait pas signé son autorisation et comem la qualité de vie est assez exceptionnelle, le FN n’arrive pas vraiment à percer….mais on continue nos batailles afin que notre département ne soit pas pollué….il vaut mieux prévenir que guérir! mes amitiés à vous tous

    • Avatar Christine Tasin dit :

      Bravo Domi, merci de nous avoir signalé ça, c’est bien dans un endroit un peu à l’abri, encore bravo à tous les Résistants et patriotes

Lire Aussi