Ateliers scolaires : à quoi vos enfants perdent leur temps à l’école…

Publié le 24 mars 2014 - par - 3 commentaires

On avait déjà fustigé ici les inventions de Peillon et les nouveaux rythmes scolaires et nous évoquions le règne du tout et n’importe quoi pour les différents ateliers utilisés au lieu de faire apprendre à  lire et à écrire à vos enfants.

Voici ce qu’un parent a photographié dans une école parisienne…

Tableau en entier, pas toujours très lisible, et, dessous, en deux parties plus claires.

ateliers-scolaires-6

ateliers-scolaires-4ateliers-scolaires-3On admirera   l’atelier « slam », celui « engagement citoyen », celui « percussions/chants africains ou percussions brésiliennes », celui multisports et compagnie. Quant au contenu de « jeux sportifs », « arts du spectacle » et « informatique », je crains le pire… Pauvre culture. Pauvre sens du beau. Entre la manipulation et le vide pour faire garderie, histoire surtout d’arracher les enfants à la garde parentale le mercredi afin que ceux  qui auraient la chance de recevoir attention et culture chez eux en soient privés, mis au niveau de la masse inculte… Et en plus on fait d’une pierre deux coups puisque l’on assure un électorat captif à gauche avec les animateurs et membres d’association que l’on emploie pour faire du remplissage avec ce qui est tout sauf de la découverte du beau et de l’élévation. Combien d’initiations au slam, au rap, aux percussions africaines, d’endoctrinement soi-disant à la découverte -et au respect- de l’autre et autres traditions africaines pour une initiation à l’opéra ?

Christine Tasin 

Print Friendly, PDF & Email

3 réponses à “Ateliers scolaires : à quoi vos enfants perdent leur temps à l’école…”

  1. Avatar Philippe le routier & Co dit :

    « Ecole » Enfants », tout ça fait penser à de l’école primaire, MAIS, vu le niveau actuel je ne serais même pas étonné que ce soit un programme de faculté.

  2. Avatar Roland L'Alsacien dit :

    Ont endoctrine les petits écoliers pour en faire des vrais Zombies sans cervelles et comme cela c’est traîtres en haut lieu pourront continuer en toute tranquilitée leurs magouilles et sans être inquiété avec leurs système d’endoctrinement de l’esclavagisme moderne et entre temps, ils ce rempliront les poches sur ces petits devenus Adultes mais cons comme des manche a balai ! et c’est ce qu’ils cherchent ces salopards de traîtres en haut lieu,mais ils oublient une chose ! ils y en a qui sont du peuple mais aussi éduquer dans les vrais valeurs et cela vont réveiller les endoctriner…Roland L’Alsacien .

  3. Avatar jarczyk dit :

    Mouais…Heureusement que Paola est là…Comedia del Arte !!! Je trouve cela tout à fait exotique !!!
    Charmant tableau, en vérité ! Et la prochaine étape ce sera « Platée » de Rameau ??? (on peut rêver…)

Lire Aussi