Market Kennedy de Nîmes : l’employé refuse d’aider une dame âgée à cause de sa religion….

carrefour_marketJe n’en suis pas revenu, alors je me permets de vous écrire, Madame Tasin, parce que je ne sais pas quoi faire.

J’étais la semaine dernière au Market Kennedy de Nîmes, dans le rayon liquide. Mon attention a été attirée par une conversation à quelques mètres de moi,une dame âgée demandait à un employé en train de ranger des bouteilles de jus de fruits s’il pouvait lui attraper la bouteille de vin blanc qu’elle désirait et qui, placée trop haut dans le rayon était hors d’atteinte. Et là, stupeur, le jeune homme, en souriant, lui dit : « je ne peux pas, je n’ai pas le droit ». J’ai cru avoir mal entendu et me suis rapproché, elle a insisté tout aussi étonnée que moi sans doute, nous avions bien entendu, il a répété : « je n’ai pas le droit ».

La brave dame, fort désappointée, lui a tenu un petit discours pour lui faire comprendre que son âge et ses soucis de santé l’empêchaient de pouvoir se servir et qu’elle ne comprenait pas une attitude pareille de la part d’un employé et qu’elle allait se plaindre à la Direction. En vain.

Elle est alors partie en direction des caisses, curieux de savoir comment cela allait finir, je l’ai suivie. Elle a raconté ce qui s’était passé à la caissière et a raconté son histoire, la réponse n’a pas traîné : » Il ne peut pas à cause de sa religion ». La vieille dame a accusé le coup. Je ne sais pas ce qu’elle pense (ou pensait) de l’islam avant cet incident, mais j’ai nettement eu l’impression qu’elle perdait pied et se décomposait à vue d’oeil.

Je n’ai pas pu rester,je ne sais comment cela s’est terminé ; je ne sais si elle a vu le Directeur du magasin, si elle a écrit à la direction nationale  et si l’employé en question sera menacé de licenciement pour faute ou licencié directement ou bien si, comme je le crains, la vieille dame recevra un mot d’excuses accompagné d’une incitation à « comprendre » et à respecter les croyances, interdits et obligations d’autrui.

 Respect des croyances, interdits et obligations qui ne concernent jamais les nôtres, fort étrangement.

Sylvain Duras  

Pour protester auprès de la Direction du Market Kennedy  120 GALERIE MARCEL SANT

30900 NIMES Kennedy Téléphone : 04 66 62 16 78

Pour protester auprès de  Carrefour Service Clients

Téléphone : 3235 (0,15 € TTC la minute depuis un poste fixe, sauf tarif en vigueur auprès de votre opérateur)
Mail : portail@serviceclients-carrefour.com

 157 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Enquête client faite
    le quartier est fortement islamisé, beaucoup de personnel est musulman (les filles n’ont pas le droit de porter le voile en magasin, elles le portent à l’extérieur pour certains, des hommes font leurs 5 prières et d’autres pas, le directeur est musulman (il respecte les règles de la laïcité et transmet cette notioon du groupe eaux employés…)
    CONCLUSION : que cette vieille dame fasse son Wight flight sans délai…

  2. Stupide complètement, ce jeune n’a visiblement pas manqué de toupet face a une vieille dame, ca je ne l’aie jamais vu dans mon quartier, c’est aberrant de réagir de cette façon même si on est très croyant, en quoi le fait de lui descendre une bouteille de vin blanc allait-il lui donner mauvaise conscience et le souiller parce que c’est une bouteille d’alcool ? franchement n’importe quoi, en tout cas la vieille dame a très bien fait d’aller s’adresser a une caissière pour dénoncer le problème, et j’espère que ça lui donnera une bonne leçon.

  3. A Philippe Bescond-Garrec,

    C’est moi qui vous dit Merci,parce que votre dénomination c’est exactement ce qu’ils sont ces salopards de faux prêcheurs islamistes ! des Racistes anti-Chétiens et anti-Juifs Français et des haineux contre nos pays et notre Culture JudeoChrétienne … Encore une fois BRAVO a vous cher compatriote…
    ( C.C.I.F. : Comité Contre l’Identité Française ! )

  4. lu il y a un moment sur un site style oumma que des familles retirent les enfants et font les cours par correspondance le contenu et le mélange filles/garcons leurs déplait. et puis faut faire la priére ect.

  5. Oui je vais écrire mais je crains que le musulman aura gain de cause
    Ce matin j’ai entendu à la radio qu’une musulmane avait retiré son enfant de l’école vu qu’il apprenait de vilaines choses et de plus il était en contact avec des filles !! Je crois que cela se passait à Chartes
    Alors elle a été condannée avec de laprison avec sursis et elle est tenue
    de renvoyer son enfant à l’é cole nous verrons la suite
    Ils veulent faire la loi partout

    • J’ai presque envie de dire « qu’elle retire ses enfants » et que les associations de défense des enfants montent au créneau pour démontrer que si cet enfant musulman ne va pas à l’école il va subir un grave préjudice, cela ira peut-être dans notre sens en montrant les dangers de l’islam. Parce que ces parents qui ne veulent pas de l’école publique sont sans doute les premiers à les inscrire dans les écoles coraniques. Or, qui parle de ce qui s’y passe et de ce que ces bouts de chou vivent, dans un environnement qui manipule et vide le cerveau au lieu d’instruire !

  6. Il m’arrive un truc comme ça dans un magasin, je pète un scandale tel que le mec se glisse dans le premier trou de souris qu’il trouve, j’ameute tout le monde, je hurle et tout le fourbi …
    Je vais lui faire passer le goût de parler de sa religion à ce type… Et croyez moi j’en suis capable ! J’ai déjà bramé devant l’étal d’une boucherie devant une tripotée de musulmans dans un grande surface que je voulais l’assurance que la viande n’était pas hallal car je ne souhaitais pas manger une viande sacrifiée dans la violence et qu’en plus elle était dégueulasse parce que vidée de son sang et que j’adorais le steak saignant et bien croyez moi : pas un n’a moufté !! En revanche ma fille à côté était blême et m’a dit qu’elle souhaitait garder sa mère vivante et que je prenais le risque de prendre un coup de couteau.
    Depuis elle est devenue aussi courageuse que moi.

  7. J’habite à Nîmes…Croyez bien que cet exemple ne reflète qu’une image du quotidien ! Nous sommes dans un Etat dans l’Etat ! Allez passer,par exemple,une journée au CHU de Nîmes,vous y trouverez matière à remplir des pages entières…

    • Merci de votre témoignage, c’est bien pour cela que nous informons, luttons…

  8. A Philippe Bescond-Garrec,

    c’est bien cela et ca me plait ,C.C.I.F. : Comité Contre l’Identité Française !

    j’ai encore trouver autre chose,
    C.C.I.F. = Denomination :
    Chef des Connard Internationaux Fanatiques ! hi,hi,hi,…

    mais la vôtre est plus sobre et fin ! alors félicitations cher compatriotes…
    Roland L’Alsacien.

  9. Le jour où il faudra l’opérer d’urgence, il sera sans doute moins regardant avec les règles de sa religion. ça ne le dérange pas trop d’être payé par des mécréants et de pouvoir manger halal grâce à ceux qui vont faire leurs achats dans ce supermarché. Ces gens-là nagent dans les contradictions et ça n’est pas la pudeur qui les étouffe, aucune humanité.

  10. Que se monsieur change de métiers ou de rayon qu’il demande la boucherie ou la charcuterie !

    • qu’il apprenne surtout à ne pas mélanger sa religion et son métier !

  11. C.C.I.F. : Comité Contre l’Identité Française !

  12. Ou est le CCIF dans ce cas là ce procèdurier contre notre culture ?
    tout dans un sens mais pas dans l’autre ,n’est ce pas !…
    CCIF devrait s’appeler C.I.F crème ammoniaqual qui détruit tout ,hi,hi,hi,…
    Chalom et Ainsi soit t’il .
    Roland L’Alsacien…

  13. je viens de prendre contact avec le directeur semble t il de ce magasin….
    celui-ci m a assuré au téléphonne que la personne agee sera convoquee et lui sera remis un bon d achat avec les excuses de la direction…
    quand au musulman incriminé,je n ai aucune information des sanctions ou pas prit a son encontre….

    • Parfait pour la personne mais quid en effet du musulman incriminé ? Merci à toi pour l’info

  14. Mon mail :
    A l’attention des responsables de la relation clients.

    Commentaire :
    On peut rajouter que cet établissement s’expose à un conflit avec des salariés qui pourraient être démarchés religieusement, voire harcelés. Celui-ci pourraient être poursuivi pour ne pas avoir pris les dispositions nécessaires pour les protéger. D’ailleurs à la limite, RR pourrait avoir à se porter partie civile si cela était besoin, d’autant que le super-marché est prévenu.

    • je publie ta lettre, Jean-Paul, ça pourra aider certains d’avoir un modèle ; RR pourra se porter civile dans un an et 3 mois, il faut 5 ans d’existence à une association pour pouvoir le faire

      • Ce délai de 5 ans est trop long, il faut absolument travailler sur ce délai pour arriver a le raccourcir, c’est impératif.

Les commentaires sont fermés.