Market Kennedy de Nîmes : lettre à la direction, par Jean-Paul Saint-Marc

Mon mail pour l’affaire citée en référence dans le lien en fin de lettre :

A l’attention des responsables de la relation clients.

Mesdames, Messieurs ;

Surpris d’apprendre qu’au Market Kennedy (ce qui doublement est une référence étrangère) de Nîmes une dame âgée s’est vue refuser l’aide d’un employé pour obtenir une bouteille de vin.

Le motif avancé par une caissière à la pauvre dame « il ne peut pas à cause de sa religion » démontre la notoriété de la référence religieuse de l’employé en question alors que celle-ci est du domaine de l’intime, à la rigueur du discret pour ne gêner personne.

Sans entrer dans la discussion sur un sujet religieux, j’attire votre attention sur le fait qu’un super-marché est un lieu soumis de par la loi de 1905 à la neutralité de l’espace public. En refusant de toucher une bouteille mettant ainsi en évidence publiquement sa religion face à une cliente, qui plus est en difficulté, votre employé enfreint la loi de 1905 et pratique une discrimination de nature religieuse à l’encontre de la cliente qui de plus est handicapée par son âge.

J’attire aussi votre attention que votre employé a un comportement privilégiant la loi religieuse sur la loi de la République, que la loi religieuse suppose d’autres contradictions. Votre acceptation s’il y a, ouvre à toutes les dérives, à tous les excès, ce dont vous pouvez avoir à répondre…

Pour référence :
http://resistancerepublicaine.com/2014/market-kennedy-de-nimes-lemploye-refuse-daider-une-dame-agee-a-cause-de-sa-religion/

 101 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Bravo Jean-Marc ! Bien écrit !
    Il faut être plusieurs à écrire, c’est mieux. Alors les résistants doivent prendre un peu de temps pour que les personnes « visées » reçoivent plusieurs messages (email ou lettre postale) écrits par différentes personnes.
    Écrire un petit peu tous les jours, ou un peu tous les week end si on n’a pas le temps. Beaucoup plus si on a du temps.
    Les retraités vous savez quoi faire maintenant. À vos ordinateurs ou/et vos stylos. C’est un travail humble mais IMPORTANT s’il est constant !

    • Fait, en reprenant le modèle, arrangé à ma manière, de Jean-Marc que je remercie, tout comme je remercie la personne qui a porté ces faits à notre connaissance. Ne rien laisser passer !

  2. c’est de la provocation , du racisme anti-Français , du racisme culturel anti judeochrétien, du racisme tout court contre une Dame agée venant bien de chez nous.Il faut licencier ce salopard alors il aura tout le temps de prier sa secte islam ce raciste anti-français .Si vous faite une pétition je signe pas de problème.
    Roland L’Alsacien…

    • les pétitions ne servent pas à grand-chose mais les protestations oui, polies, correctes, mais fermes

  3. Peut-être pour l’exemple tu peux corriger ?

    unE bouteille
    d’autres (des) contradictions

    • Salut Jean Paul et Bonjour Christine, Bravo pour ta réaction j’ ai aussi copié ton message pour l’ envoyer à Carrefour-Market de la part d’ un Breton… Français laïc ex chef d’ entreprise à la retraite… Kénavo.
      Note : élections ma priorité est la laïcité…

  4. Quand je vois le nombre toujours plus élevé de jeune étudiantes en medecine voilées , Je ne peux pas m’empêcher de penser à ce genre de chose.
    Le jour où elles devront choisir entre l ethique professionnelle ou les interdits de leur religion ,que feront elles ? Ne sont elles pas voilées ? donc on connait la réponse..Cette pseudo religion malfaisante est decidement un danger partout où elle sevit.

Les commentaires sont fermés.