Vous pourriez être là dimanche mais n’y serez pas ? Alors dorénavant ne venez pas chialer. Par Alain


aff-9mars Que ceux qui le pourraient mais qui ne seront pas là dimanche ne viennent surtout pas chialer et la ramener ensuite.

 Notre grande gueule Gauloise est légendaire, mais encore faut-il l’accompagner d’actions concrètes. C’est d’ailleurs bien dans ce but qu’œuvreRésistance Républicaine, et une fois de plus au travers de cette manifestation de Dimanche. Alors aucune excuse, aucune, pour ceux pouvant y aller mais ne le faisant pas, par manque de volonté, de trouille ou autre excuse.

Ça me bouffe et me met dans une colère folle de savoir qu’un paquet de gens qui voudraient aller manifester ne le peuvent, à cause de leurs postes et responsabilités qu’ils ne pourraient lâcher sans se retrouver au trou et donc totalement inutiles de par la suite, entre autres raisons valides, elles.

Ça me bouffe et me met dans une colère folle que ceux et celles qui râlent et sont conscients des enjeux et veulent que ça bouge ne soient pas fichus, eux, par contre, de se bouger le derrière et de se joindre à leurs Compatriotes qui eux seront présent(e)s dimanche, alors qu’ils pourraient le faire sans problèmes.

On ne vous demande pas encore de partir vous battre au front que je sache, mais c’est bien ce qui finira par arriver si ça continue dans ce sens d’apathie, à moins que ça ne vous pose aucun problème de savoir que la France, la vraie, est en train de disparaître.

Si vous croyez qu’on va tous faire le boulot pour vous le moment venus pour que vous ensuite puissiez en bon peinards récolter les fruits du dur labeur -sans compter du pire qui l’accompagnera, vous vous trompez  lourdement car des comptes là-aussi devront être rendus.

Les « on ne savait pas », « on savait mais croyait pas vraiment », « on avait peur », on n’a pas osé » et tout le reste de ce genre ne passeront pas. C’est une insulte envers ceux et celles qui, eux, ont fait le nécessaire pour notre Patrie pendant plus de 2000 ans et pour que, je vous le rappelle, nous puissions jouir de notre vie présente et des libertés qui sont en passe de nous être retirées, sans que cela ait l’air d’en émouvoir un paquet.

Ça préfère suivre en bon mouton, jouer les autruches, se laisser dépouiller et insulter aussi bien par la racaille que les traîtres de politiques, se laisser laver le cerveau par le mensonge des merdias et qui elles aussi savent mais surtout se doivent de garder leurs grasses subventions alors de ce fait ne vont certainement pas vous dire la vérité, se faire plumer également par toutes ces associations Francophobes pourries que vous payez et qui rêvent de vous subjuguer elles aussi…. Je continue ou ça commence à faire mouche et le brouillard aveuglant à se dissiper ?

Mais bougez-vous enfin, que diable, et rappliquez Dimanche si vous le pouvez, sinon, ne venez jamais la ramener et surtout, dites-vous bien que le jour où vraiment il vous faudra vous bouger, que vous le vouliez ou non, vous ne pourrez que vous blâmer vous-même pour avoir contribué à ce résultat. Les autres pourront eux se regarder sans honte dans le miroir, ainsi que regarder les leurs dans les yeux car ils auront fait ce qui était en leur pouvoir pour prévenir ce qu’il leur faudra guérir.

Honneur et Patrie, vive la France, sus à ses ennemis et honte à ceux qui les laissent faire !

Alain

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Alain

Ni oubli ni pardon pour ceux et celles portant atteinte à la Patrie, jamais !


29 thoughts on “Vous pourriez être là dimanche mais n’y serez pas ? Alors dorénavant ne venez pas chialer. Par Alain

  1. AvatarPapin

    Mon cher Alain,
    Il ne faut pas mettre tous les gens qui ne viendront pas aujourd’hui manifester dans le même sac. Il y a certes ceux dont vous parlez , et puis il y a les autres dont je fais partie. Je n’aime pas m’apitoyer sur mon sort car il y a plus malheureux que moi , mais depuis 5ans 1/2 je ne peux plus faire 500m alors qe j’etais juste avant moniteur de randonnées, et tout ça à cause d’une saleté de tumeur sur la moelle épinière . J’enrage moi aussi de ne pouvoir venir, mais je ne le peux pas , le drapeau que Christine vous a montré et flotte fièrement dans notre beau ciel de Provence c’est chez moi qu’il flotte .Alors de grâce faites la part des choses. J’ai proposé à Christine de faire une pétition qui seraient sans nul doute signée par grand nombre de gens dans mon cas , et ça aussi pourrait faire du bruit , mais je n’ai pas eu droit à une réponse , sans doute à cause de la préparation de la manif, ou du moins je le souhaite.En tous les cas je regrette que cela ne soit pas fait , car tous les gens dont vous parlez , auraient eu au moins le courage de signer cette pétition , à remettre au gouvernement de « charlots » qui nous dirigent.Alors merci de faire le distingo entre ceux qui pourraient et ceux qui ne peuvent, merci.

    1. AvatarChristine Tasin

      Mais il me semblait que le texte d’Alain était très clair, mon cher Papin, il parlait des gens qui pourraient être présents et ne le feraient pas  » Que ceux qui le pourraient mais qui ne seront pas là dimanche » Par ailleurs j’avoue que la préparation de la manif, ajoutée à un quotidien habituellement « surbooké » contribue à ce que les courriels non lus s’accumulent ainsi sans doute que des commentaires non validés, j’en suis désolée mais je croule sous le travail et suis véritablement épuisée… Quant à une pétition il y en a déjà 2 qui circulent une du bloc identitaire et une du FN, à quoi bon en ajouter une autre ?

      1. AlainAlain

        Merci Christine de clarifier car je pensais m’être exprimé clairement mais j’ai peut-être un peu foiré ?

        Papin, vous n’êtes bien évidement nullement de ceux/celles que j’engueule, car ceux/celles à qui j’en veut énormément sont ceux parfaitement capables aussi bien physiquement que de par leur emploi du temps mais font le choix conscient de n’y aller, alors que cela justement leur permettrai de concrètement exprimer leur ras-le-bol et rejet etc qu’ils/elles expriment de derrière leurs claviers.

        Vous Papin, n’en faites partie de ceux/celles là.

    2. AvatarBubu

      moi non plus, je ne pourrai pas être présente
      mais je suis avec vous, et je me déplace pour voter
      et je signe également les pétitions sur internet
      MERCI A TOUTES CELLES ET CEUX QUI VONT NOUS REPRESENTER
      bien sincèrement

  2. Avatarparisienne

    Je pense qu’il y a parmi les absents , ceux qui physiquement, souffrant de différents maux ne peuvent être présents, ceux qui habitent loin de la capitale et n’ont pas les moyens matériels d’effectuer le voyage et tous les autres geignards qui aboient sur de nombreux sites à longueur de journées , leurs mails agressifs en apparence, ne sont jamais suivis d’effets…le courage ‘ne fait pas partie de leur panoplie!
    Ayant participé aux 2 manifestations , j’ai pu constater que beaucoup de ceux présents venaient de province et que les parisiens étaient moins nombreux…..
    nos compatriotes comptent sur les autres, espérons qu’ils se réveillent ,avant qu’il ne soit trop tard

    1. AvatarChristine Tasin

      Oui Christiane, il y a énormément de gens qui voudraient être avec nous mais qui ne le peuvent pas, tout simplement, mais que les Parisiens ne se bougent pas est impardonnable !

  3. AvatarGerard Bauchet

    J’habite à 11 980 kms à vol d’avion (Madagascar), très franchement difficile de venir mais de tout coeur avec vous tous !!

  4. JackJack

    Je suppose que le Texas est moins loin de Paris que Madagascar, c’est ma seule excuse, mais le drapeau tricolore reçu de vous Christine flotte dans mon bureau. Je sais, car j’en compte parmi mes amis, que pas mal d’expat sont avec vous par la pensée.

    1. AvatarChristine Tasin

      Merci Jack pour ce message venu du Texas oui la famille patriote est grande et elle fait le tour du monde

  5. Avatarpirlouit

    christine.mon ordi va se planté.avant courage pour demain.il plante j’ai une imprimante connectée. pour faire les tracts….bon on va voir.en province on ne chiale pas .c’est difficle de monter a la capitale. au niveau culture tout est centralisé autour de la pensée totalitaire et unique parisenne et pourtant nous sommes la résistance des vércors de midi pyrénées des campagnes des flandres et du nord de normandie ect.bises

    1. AvatarChristine Tasin

      oui c’est difficile mais le travail quotidien à faire en province est très important et indispensable courage et merci à toi bises

  6. AvatarJ. Serè

    Je viens de décommander mon atelier macramé de dimanche avec Caroline Fourest, je serai donc à la manif.
    Elle va faire la tronche, mais tant pis.

  7. Avatarpelosse

    Mon éloignement, mon âge et mon état de santé font que je ne pourrai pas être avec vous demain mais je vous suivrai avec le coeur.
    Les Français savent bien râler mais c’est une autre paire de manchs quand il s’agit de les retrousser pour un bonne cause, pour une cause évidente et vitale.
    Même de gaulle les avait déjà traités de « veaux »…pour quelle raison, je ne sais plus.
    Aujourd’hui, ils se laissent conduire à l’abattoir (halal !?!) sans s’en rendre compte, occupés qu’ils sont par leur petit train-train individuel bien douillet.
    Les autruches courent plus vite mais ont le défaut de se cacher la tête dans le sable pour ne rien voir venir.
    J’aimerais bien ne pas faire partie de l’omelette quand ça va tomber !
    Bravo à vous qui manifesterez et vive notre vraie Patrie !

  8. AvatarGuy Crières

    On se demande bien ce que Alain a bien pu faire de si grandiose et de si merveilleux pour la France pour se croire autorisé à distribuer de la sorte des leçons à ses compatriotes. Il n’est pas toujours aisé de mobiliser le peuple mais ce n’est certainement pas en brandissant ses petits poings qu’il risque d’y arriver.

    1. AvatarChristine Tasin

      Alain se bat chaque jour pour la France, avec tous les moyens dont il dispose, il a bien le droit de tirer la sonnette d’alarme et de fustiger ceux qui ne font rien alors qu’il le pourrait

  9. AvatarPapin

    Bon courage , bon défilé , je serai auprès de vous , vous ne me verrez pas mais j’y serai, ce matin au lever du jour , un léger vent venu de la mer faisait flotter le drapeau de RR et j’ai pensé très fort à vous tous.J’espère que vous serez très très très nombreux , et que l’on sera obligé ( je parles des merdias) d’en tenir compte.

  10. AvatarALAMUT

    Les amis, je n’y serai pas car ;
    Je ne me déplace qu’avec l’aide de déambulateu ou,
    de cannes anglaises sur de courtes distances. Vétéran de
    1939/1945; Pontage, suis incapable depuis la Province,
    de rejoindre Paris, en outre je serais incapable de suivre les défilés.
    en outre; j’ai 92 ans.
    De tout coeur avec vous.
    Chez-moi, la tête est ce qui fonctionne le mieux.
    Et, franc succès à vous tous.

    1. AvatarChristine Tasin

      Mille mercis Alamut pour ce soutien, je ne le lis qu’à après coup mais il fait chaud au coeur. Bravo pour votre patriotisme. Amitiés

  11. AvatarALAMUT

    OK, bien noté .

    Sur quelle chaine est-ce possible de suivre le défilé ?
    Comptant sur vos bons soins.
    Sincères salutations

    1. AvatarChristine Tasin

      pas de chaîne les medias ne relaient pas mais vous pouvez voir sur notre site et Riposte laïque videos, témoignages, photos et commentaires,

  12. AvatarGuillermo Dias

    Chère Christine, je viendrai cet après-midi comme aux précédentes manifestations organisées par RL et RR, muni de ma cocarde républicaine et de mon drapeau tricolore. Mais cette fois, je prendrai également des lunettes de soleil (pas pour l’anonymat, juste pour le soleil).

  13. AvatarDURADUPIF

    C’est bon qu’on nous secoue les éloignés et les moins mobiles, mais on est là. Chaque jour on doit se renforcer. Merci à celles et ceux qui sont au front de la manif…

  14. Laurent CLaurent C

    Vu sous l’angle du pessimisme, j’espérais que nous soyons aussi nombreux que sur les pelouses du Trocadéro après le match PSG!

    Mais, le ciel bleu aidant, sans doute, un relent d’optimisme m’atteint.

    1. AvatarChristine Tasin

      merci et bravo mon cher Claude pour ce truculent récit fait à ton habitude que je mets en ligne immédiatement

Comments are closed.