Label « viande de France » et après ? Quid de l’étiquetage halal ?


fiches_LOGO-Viande_Bovine_francaise_RVBIls pavoisent, confiance, traçabilité, garantie de manger français…

 http://www.web-agri.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/trois-ministres-reunissent-sept-filieres-autour-du-label-viande-de-france-1145-98093.html

Comme d’habitude ils se moquent de nous.

Si manger français est primordial pour notre économie, nos emplois et notre santé, sans parler de la planète qui n’en peut plus de voir circuler toutes les denrées dans tous les sens, il n’empêche que…

– Nous en avons assez qu’ils nous prennent pour des demeurés en faisant tout pour « la concurrence libre et non faussée », l’absence de barrières douanières qui crée chez nous baisse de salaires et faillites et leurs efforts pour contrebalancer les conséquences par la création d’un label français…

-Nous en avons assez qu’ils nous prennent pour des demeurés en nous garantissant que l’abattage de l’animal aura bien eu lieu en France mais en refusant l’étiquetage halal qui nous garantirait que nous ne mangeons pas une bête qui a souffert de longues minutes avant de mourir, qui ne risque pas de nous intoxiquer et que nous ne finançons pas le terrorisme en payant une dîme aux mosquées qui ont certifié halal ce que nous mangeons.

Alors je vous demande d’écrire fort poliment aux ministres concernés pour leur faire part de vos observations.

Monsieur le ministre de l’agriculture de l’agroalimentaire et de la forêt

78, rue de Varenne

75349 Paris 07 SP

Monsieur le ministre de l’économie sociale et solidaire

Télédoc 151
139, rue de Bercy

75572 Paris Cedex 12

http://www.economie.gouv.fr/courrier/4204 

Monsieur de ministre de la Consommation : même adresse et même contact que pour le ministre de l’économie sociale et solidaire.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


8 thoughts on “Label « viande de France » et après ? Quid de l’étiquetage halal ?

  1. AvatarJacksie Liscarroll

    Hello Christine
    OK nous allons écrire mais en attendant il faudrait boycotter tous les magasins (grandes surfaces) qui vendent de la viande Halal ce que j’ai fait depuis fort longtemps et privilégier les petits commerces de Boucherie qui n’ont quant à eux aucun intérêt à mentir sur la provenance de leur viande.
    Encore une fois bravo et mille « thank you » d’être la pour nous informer avec beaucoup de précision.
    aujourd’hui ici en Bretagne tempête et panne de courant à répétition alors entre-deux je viens vous rendre visite.
    En Irlande, mon Pays, tous les problèmes de A à Z dont vous parlez sont les mêmes ; les Irlandais sont aussi en pleine désespérance ** l’Europe brûle
    See you soon
    Jacksie

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Merci Jacksie de votre fidélité et vos encouragements. Oui moi aussi j’évite les supermarchés, j’achète aux petits producteurs et dans les petits commerces… amitiés

    2. AvatarBETT

      bonjour, les petits commerces ????? j’en rigole….. encore plus de magouilles que dans les grandes surfaces. Les bouchers ?si leurs viandes pouvaient parler ! ce sont les abattoirs qu’il faut voir et pas demain la veille pour avoir la liste hallal ou pas dans les boucheries !!!

      1. Avatarresistancerepublicaine

        Vous n’avez sans doute pas la chance d’avoir des petits commerces de qualité près de chez vous, nous sommes un certain nombre à avoir cette chance et nous la mesurons chaque jour. Il y a une sacrée différence avec les supermarchés en termes de qualité et de convivialité. Ne généralisez pas.

      2. AvatarJacksie Liscarroll

        faux et il est dommage pour vous que vous n’ayez pas des petits commerçants honnêtes mais partant de votre principe il n’y a plus d’espoir ; à la différence de vous je veux encore croire à l’honnêteté et je sais que j’ai raison. Les petits commerçants n’ont aucun intérêt à frauder car ils savent qu’au moindre faux-pas ils sont rayés de la liste.
        Réfléchissez de temps en temps………

  2. Avatarpirlout

    j’ai posé la question a mon boucher charcutier le jour ou il était seul.origine de la viande et le reste.grand sourire .pas de soucis mais nous sommes en province.je ne vais plus dans les grandes surfaces.mon boucher mon boulanger mon épicier avec les légumes du coin. le service en plus pas de parking et mois d’essence.

Comments are closed.