La discrimination, c’est d’abord dans le coran, dès la première page. Par Philippe Jallade

verset du coran La sourate 1, Al-fâtihat (« L’ouverture »), la plus courte du coran, se termine ainsi :

. verset 6. Guide-nous dans le droit chemin,

. verset 7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru (mérité) Ta colère, ni des égarés.

Certaines traductions indiquent en note que ceux qui ont encouru la colère d’Allah sont les juifs et que les égarés sont les chrétiens, telle la version anglaise de Mohammed Mohsin Khan, validée par le royaume d’Arabie Saoudite.

 

De plus amples précisions sont fournies par exemple dans «Les buts sublimes dans la sourate al-Fâtiha », par Ibn Qayyim al Jawziyya (disponible sur internet) : « Sache que la sourate al-Fâtiha (la Liminaire) renferme de la manière la plus parfaite les buts les plus sublimes. Le livre du Saint Coran commence par cette Sourate, pourtant elle n’a pas été révélée la première. Dieu l’a préférée à toutes les Sourates. Elle est appelée « Mère du livre » et « le Coran Sublime ».
Dieu nous a ordonné de la réciter dans chaque prière, qu’elle soit obligatoire ou surérogatoire. Les savants disent que cette sourate résume entièrement l’islam dans ces Versets…
 Ce verset 7 de la sourate, distingue le chemin des vertueux que Dieu a comblé de ses bienfaits, de celui de ceux qui encourent la colère de Dieu qui sont dans l’égarement et qui ne sont plus dirigés vers la vérité.

Selon les interprétations des Exégètes, les premiers sont les juifs d’après ce verset : [Celui que Dieu a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs ] (5/60).

Quant aux derniers, ce sont les chrétiens comme Dieu les a mentionnés dans ce verset : [des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.] (5/77) Ceci a été confirmé aussi par le hadîth suivant : Ady Ben Hatem a dit : « J’ai demandé à l’Envoyé de Dieu au sujet de ceux qui sont désignés par ce verset : [Non le chemin de ceux qui ont encouru Ta colère], il me répondit : « Ce sont les juifs, quant aux égarés ce sont les chrétiens ».

Le lecteur est ainsi averti dès la première page du coran que la haine des juifs et des chrétiens, ressassée ensuite sans relâche tout au long des sourates, figure parmi « les buts les plus sublimes » de l’islam.

De nos jours, le mépris et la haine envers les « mécréants » (kouffâr), qui désigne tous les non-musulmans, s’affiche ouvertement sur les sites islamiques francophones, en toute liberté (Note 2), dans la droite ligne du bel exemple du coran.

Néanmoins ce sont eux, les adeptes de l’islam, -ou bien les « dhimmis » préposés au lèche-babouche et autres ministres- à toujours pleurnicher et se plaindre de  « stigmatisation », de « discrimination » dont ils seraient victimes.

 Et dans le même temps, cela n’empêche pas un Camel Bechikh -une étoile montante de la « taqîya »-, de nous jouer un autre air de pipeau, dans la série « on est tous frères » : « Les Fils de France,… nous nous trouvons donc en parfaite harmonie avec nos amis catholiques, juifs, agnostiques, athées, qu’ils soient hétérosexuels ou homosexuels… il s’agit de différents instruments qui jouent la même musique française ; ce, sous la direction d’un chef d’orchestre exceptionnel : Ludovine de la Rochère. » (07/02/2014)

 Note 1 : Mohammed a maudit les juifs et les chrétiens jusque sur son lit de mort : « Ses dernières paroles et recommandations aux gens furent : Qu’Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont adopté comme mosquées les tombes de leurs prophètes. Ne confinez pas ma religion en Arabie. » Le Nectar Cacheté -La biographie du Prophète- 1999, p 638 ; Editions Darussalam, Ryiad, Arabie Saoudite. Téléchargement gratuit sur internet.

 Note 2 : Quand Valls se décidera-t-il à agir, à savoir éradiquer tous ces sites islamiques (faut-il un petit coup de main du Conseil d’Etat ?) qui prolifèrent, et appliquer les lois ?

 Philippe Jallade 

 85 total views,  2 views today

image_pdf

4 Commentaires

    • Exact d’ailleurs Valls devrait le lire au lieu de lécher les culs des muz dans les mosquées comme lors de la fête de l’Aid el Fetide.

  1. Il ne fera rien pour y mettre un terme, en revanche il est fort capable de faire interdire tout les sites patriotes car c’est cela qui le dérangent que les patriotes aient encore le droit de s’exprimer sur ces différends sites, dans l’émission des paroles et des actes, vous avez tous vu comment il répond aux questions de ses détracteurs ? tout simplement en répondant à coté, mais jamais directement ce n’est qu’un hypocrite doublé d’un étranger qui en plus se sent moucher, car il essaie tant bien que mal de faire supprimer une vidéo que j’ai regardé sur youtube, ou il clame haut et fort son amour pour Israël et la communauté juive, mais que fait-il pour combattre la haine issue des musulmans ? rien absolument rien et il ne fera rien du tout jusqu’à la fin de son mandat ministériel. Et ça vise le poste de premier ministre, et même Président de la République, à mon avis il va chuter de son piédestal très bientôt et que ça va lui faire très mal à l’arrière train.

1 Rétrolien / Ping

  1. Djihad contre la France avec l’aide des « responsables  politiques français | «L'islam n'est pas une religion

Les commentaires sont fermés.