Tous contre l’école coranique de Valence !


association la plume 3L’opposition bout. Et il y a de quoi. L’association musulmane La Plume veut faire construire une école coranique de 400 mètres carrés destinée à enseigner, le soir, à 250 enfants, à parler arabe et à étudier le coran.

http://www.ledauphine.com/drome/2014/01/14/valence-bientot-une-premiere-ecole-musulmane-sur-la-ville

http://valencebleumarine.fr/une-ecole-coranique-a-valence/

 Une collecte de fonds a déjà été organisée, qui a permis de récupérer 72000 euros sur les 500000 nécessaires…

Le site facebook de l’association est très clair, avec cette image de toute petite fille voilée :

association la plume

 

 

 

 

 

Des fillettes voilées…

On ne s’en étonnera pas, puisque actuellement des fillettes de 6 à 8 ans qui fréquentent  une maison désaffectée (prêtée par la Mairie ??? ) qui sert d’école coranique sont voilées, comme on le voit sur la video et sur les photos tirées de la video, ci-dessous ainsi que celle choisie pour illustrer l’article.

https://www.facebook.com/AssociationLaPlumeValence/app_222085271144539

association la plume 4

De jeunes garçons manipulés… 

Ça fait mal de voir tous ces jeunes gosses endoctrinés :

https://www.youtube.com/watch?v=t5pK4A9ug8s#t=34

association la plume valence 1

 

 

 

 

 

 

Des enfants à qui on fait prendre des vessies pour des lanternes…

Que dire de ce pauvre gosse de 8 ans récompensé pour savoir par coeur le coran, l’équivalent de Mein Kampf ?

https://www.youtube.com/watch?v=JydIoPApIvg

Des complices….

 On peut également s’inquiéter d’un coup de pouce possible du maire socialiste s’il était réélu, avec l’argent des contribuables, puisqu’il a invité plusieurs musulmans sur sa liste…

Que dire encore de la pizzeria Di Napoli de Valence, tenue par un musulman,  qui participe au projet de La Plume et reverse un euro par pizza spéciale « La Plume » vendue pour la construction de l’école coranique ?

https://www.facebook.com/AssociationLaPlumeValence/app_222085271144539

Il le dit clairement : « une école (sous-entendu « coranique ») c’est presque mieux qu’une mosquée... « 

La preuve par neuf qu’il ne s’agit pas d’avoir des lieux de prières, mais qu’il s’agit d’un projet de conquête, clair et net, avec la formation des enfants, pour en faire de bons petits soldats de l’islam.

Réagir…

Résistance républicaine vous propose d’imprimer et de distribuer en grand nombre dans Valence ce tract, nos concitoyens doivent être au courant de ce qui se passe : Tract contre l’école coranique à Valence

Christine Tasin

Résistance républicaine

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


29 thoughts on “Tous contre l’école coranique de Valence !

  1. Avatarjean claude

    a valence ils ne doivent pas savoir ce qu est la charia qu ils ne viennent pas se plaindre lorsqu ils se seront fait dépouiller

  2. BeateBeate

    Pour celles et ceux qui ne sont pas proche de Valence, il y a toujours la possibilité d’écrire un email aux associations et commerçants en joignant le fichier du Tract de RR pour qu’ils s’informent et éventuellement décident d’imprimer et de distribuer le tract autour d’eux.

    Je viens d’envoyer un email à l’Office du tourisme.

    Madame / Monsieur,

    L’association musulmane La Plume veut faire construire, à Valence, une école coranique de 400 mètres carrés destinée à enseigner, le soir, à 250 enfants, à parler arabe et à étudier le coran.
    http://www.resistancerepublicaine.eu/2014/tous-contre-lecole-coranique-de-valence/

    Il faut savoir que le Coran est l’apprentissage de la charia et que le but de la charia est la destruction des Droits de l’Homme et du citoyen.

    Les habitants de Valence ont le droit d’être informés, merci de bien vouloir diffuser au plus grand nombre. http://www.resistancerepublicaine.eu/wp-content/uploads/Tract-contre-l%C3%A9cole-coranique-%C3%A0-Valence.pdf

    La Cour Européenne des Droits de l’Homme à Strasbourg le 13 février 2003 a jugé que la Charia était incompatible avec les principes démocratiques. Chaque pays européen doit respecter le jugement de cette cour. Ainsi les habitants de Valence ont le droit de contester l’enseignement de la charia dans leur ville.

    Cordialement.
    ______________

    Voici la présentation de la ville de Valence sur le site de l’Office du tourisme.

    « Située à quelques kilomètres au sud du 45ème parallèle, la ville est souvent désignée comme la « Porte du Midi ».
    Capitale stratégique du Sud Rhône-Alpes, Valence est aujourd’hui la porte d’entrée d’une Communauté d’Agglomération qui se décline sur tous les tons : économie, industrie, culture, sport et bien sûr tourisme.
    Valence Agglo, ce territoire qui vous offre culture, d’art de vivre et de bien-être, est composée des villes de :
    -La Baume-Cornillane,
    -Beaumont-Lès-Valence,
    -Bourg-Lès-Valence,
    -Chabeuil,
    -Malissard,
    -Montélier,
    -Montmeyran,
    -Portes-Lès-Valence,
    -Saint-Marcel-Lès-Valence,
    -Upie,
    -Valence
    http://www.valencetourisme.com/accueil.html

    Sur les sites d’office de tourisme vous trouverez presque toujours des listes de divers professionnels.
    Exemples : http://www.valencetourisme.com/hebergement/hebergement_menu.html
    http://www.valencetourisme.com/handicap/hebergements_adaptes.html

    Voilà, à vous de chercher les associations (sportives, culturelles, chrétiennes, etc) et les commerces de ces villes pour les alerter par email et leur donner le tract de RR.

  3. Avatarkatouch53

    Ne peut on saisir la cour européenne des droits de l’homme afin de faire interdire sur le territoire européen l’installation d’écoles coranique ? Parce finalement c’est comme s’ils autorisaient une école faisant l’apologie du nazisme en Europe.
    La Cour Européenne des Droits de l’Homme ayant spécifié que la charia n’était pas compatible avec la démocratie je les vois mal se soustraire à une quelconque demande de ce genre. Un peu de cohérence. Maintenant reste le mode opératoire pour saisir cette instance. Qui ? Comment ? Franchement je n’arrive pas à croire que des choses pareilles arrivent ici.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      La cour européenne des droits de l’homme a statué dans le cas d’un parti politique voulant imposer la charia, les écoles coraniques c’est très particulier… on regarde les possibilités

  4. Avatarkatouch53

    OK j’ai bien lu votre réponse Christine. Je rajoute que, justement, si la Cour Européenne des Droits de l’Homme a statué dans le cas d »un parti politique voulant imposer la charia, comment peut-elle ne pas interdire l’installation d’écoles coranique qui, JUSTEMENT, apprennent la charia à des jeunes enfants.. ? Si d’un côté elle interdit un parti politique voulant imposer la charia et que d’un autre côté elle permet l’installation d’école apprenant la charia pour moi il y a une « hénaurme » incohérence.
    La bonne question à poser à la CEDH c’est : « Que va-t-on faire des enfants ayant appris la charia dans les écoles coraniques » ? c’est dingue ce que ça va leur être utile dans une société ou la charia est interdite… !!
    J’ai raison ou j’ai raison ??? j’ai même vachement raison non Christine !! :-))!
    (je rigole of course) !

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Sauf que c’est un peu plus compliqué que cela, pour avoir accès à la CEDH il faut avoir essayé d’autres juridictions… c’est un parcours du combattant, sans compter que moi qui refuse toute intervention extérieure, tout poids de l’Europe sur la France ça me gênerait de faire appel à une juridiction européenne….

  5. AvatarAntislam

    Bonjour,

    Il y a un nommé Alain Wagner , qui me semble faire un très bon travail dans les institutions internationales , mais il faut bien être conscient que ces dernières sont hostiles au plus haut point à nos positions …

  6. AvatarChristiane

    Bonjour
    Et bien moi je suis une dame agée qui a connu la guerre et à l’époque on faisait tout pour garder son pays avec une résistance sans pareil et actuellement on sent bien que beaucoup de gens restent insensibles à tout ce qui se passe. si dans toutes les villes les gens s’unissaient davantage pour protester n’aurions-nous pas plus de force ??

    J’attend toujours mes autocollants car sachez que je peux me déplacer et faire tout ce qui sera possible pour faire connaître RR

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Christiane vous m’inquiétez, les autocollants vous ont été envoyés ainsi que le livre fin décembre ! POuvez-vous me confirmer que vous parlez bien de votre commande de décembre et que n’avez rien reçu ? ???

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Vous auriez dû, notre responsable envoi vous poste cela dès demain à nouveau, la poste a dû faire des siennes une fois de plus ! Désolée !

      1. AvatarChristiane

        Je vous remercie mais je vous enverrai à nouveau un chèque
        Il n’y a pas de raison que vous perdiez de l’argent
        Mais bien sûr ce n’est pas perdu pour tout le monde .

        1. Avatarresistancerepublicaine

          Mais non Christiane, vous n’y êtes pour rien ! Ce sont les aleas des envois… Oui cela n’a pas été perdu pour tout le monde, en décembre nous avons eu plusieurs envois qui ne sont pas arrivés à destination….

  7. AvatarNasique

    Il existe bien des écoles chrétienne dans lesquelles il y a des cours de catéchisme?

    Il existe bien des écoles juives dans lesquelles il y a des cours de religion.

    Pourquoi êtes-vous rétissents aux écoles musulmanes??????? Quelles sont les différences avec les autres écoles?

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Elémentaire mon cher Watson, l’islam est un problème, nous ne voulons pas de la charia chez nous.

      1. AvatarNasique

        Je comprends! Et c’est normal!!

        Ces écoles sont pour ceux qui veulent y aller!!

        Personne ne vous impose d’y aller! Tout comme personne ne vous impose d’inscrire vos enfants dans les écoles juives et chrétiennes.

        Je ne comprends pas votre crainte. Il y a des écoles juives, cela veut-il dire que les lois de la Torah nous seront imposées? Non! Et vous n’en avez pas peur. C’est pareil pour les écoles musulmanes! Pourquoi vous ne faites pas de compraison??

        1. Avatarresistancerepublicaine

          Parce que nous ne voulons pas des enfants apprennent les horreurs du coran… les enfants juifs ne risquent pas de faire pareil la Torah a été expurgée de tout ce qui était contraire aux lois françaises en 1807 ce qui_ n’est pas le cas avec le coran

          1. AvatarNasique

            Je ne comprends pas! La France n’est-elle pas laïque? Et donc par définition, n’importe qui peut pratiquer sa religion comme il le souhaite!

            Pourquoi voulez-vous que les musulmans vous impose leur religion? Il serait intéressant de dénombrer le nombre de musulmans en France qui veulent ce pour quoi vous vous battez.

            Je pense que vous défendez une fausse cause uniquement batie sur la peur, les impressions, les on-dits.

            Pensez-vous pas qu’on devrait tous se battre ensemble pour les vrais problèmes: le chômage, le logement …

          2. Avatarresistancerepublicaine

            Non la laïcité impose le respect des lois, articles 34 et 36 entre autres de la loi de 1905 . Quand dans des mosquées on apprend le coran qui enseigne des lois contraires aux nôtres on ne peut tolérer cela. Quand le coran interdit la démocratie et la loi des hommes c’est contraire à nos lois. je ne veux pas que l’on m’impose une religion pourtant c’est ce que font les musulmans qui m’imposent de voir des femmeset même des fillettes voilées dans la rue, qui m’imposent de voir des repas de substitution quand il y a du porc, qui m’imposent leur rythme particulier pour le ramadan, qui imposent aux personnes âgées dont ils s’occupent de renoncer au porc… etc. L’islam est incompatible avec nos lois et nos valeurs.

    2. AvatarGerard Bauchet

      Oh juste une toute petite différence : ni les juifs ni les chrétiens n’apprennent actuellement qu’il faut tuer, éliminer ou asservir quiconque n’étant pas de la même religion que la votre et encore moins de lui interdire de se convertir à une autre foi sous peine de mort.
      Je sais bien que cela s’est largement pratiqué au cours des siècles précédents, mais depuis les deux religions incriminée ont évoluées entre temps,… pas l’Islam !!

  8. Avatarjulie

    « Le but de la charia est la destruction des Droits de l’Homme et du citoyen » ? Et les écoles coraniques forment des enfants à devenir des futurs bons petits soldats ???? Non mais vraiment n’importe quoi!!!!! Vous êtes complètement paranoïaques… c’est plutôt les gens comme vous qui sont endoctrinés par tout ce que les médias veulent nous faire croire … c’est comme si on disait que toutes les écoles visant à enseigner le statut de prêtre catholique forment de futurs pédophiles. .. non mais vraiment n’importe quoi! Le voile ne constitue pas une menace pas moins que l’islam il faut arrêter de prendre des cas isolés et d’en faire une panique générale ! Prenez la peine une fois dans votre vie de lire et d’essayer de comprendre ce que dis le Qoran et vous verrez qu’aucun message de haine n’y est véhiculé, que le musulman n’a aucun droit de meurtre sur aucun autre être humain, même pas sur une mouche, et qu’aucun des agissements des terroristes ne sont encouragés en islam… par pitié faites la part des choses !!!!

    1. AvatarChristine Tasin

      Ce n’est pas ici que vous pourrez faire votre propagande stupide et coranique. Manque de chance, nous ne lisons pas les medias, je n’ai pas la télé et nous sommes tous des lecteurs assidus du coran que nous connaissons a priori mieux que vous. Il est évident que vous ne l’avez jamais ouvert. Je ne sais pas quel est votre âge mais vous savez lire et écrire il serait temps que vous cessiez d’écouter l’imam du coin pour lire par vous-même.

    2. AvatarAlain

      C’est ça, retournez les tables pour ce qui de l’endoctrinement, Julie, d’ailleurs, c’est vraiment votre prénom ça ? Perso j’en doute mais si oui, bel exemple de veau doublé de dhimmi. Et depuis quand les merdias disent la vérité sur ce qui se passe vraiment, hein ? Sont comme vous, défendent et protègent cette pourriture soumise et obscurantiste, voulant nous faire croire que c’est tout mimi, paix amour et tolérance quoi.

      Cas isolés, tiens tiens, ça parle comme ces collabos qui clament que le meurtre des notres sont toujours cas isolés, pas plus isolés que ces saloperies de voiles qui ne sont que provoc et prosélytisme poussé de cette secte mortifère.

      Et pour ce qui est de ce torchon ma cochonnette, ici on connaît très bien, ainsi que toute sa petite prose haineuse accompagnatrice, et des experts sur le sujet, il y en a sur RR.

      Franchement, ce com schlingue vraiment de la soumise qui cherche à tout prix à défendre sa secte, et quoi qu’il en soit, vos leçons de morale, en guise de suppositoire. Au cas ou vraiment seriez dhimmi grande échelle, lorsque plus quand que si sa pète, surtout faites-vous connaître Julie, on vous laissera vous démerder avec ces chères « chances » que vous semblez bien plus apprécier que les vôtres.

Comments are closed.