65 % des musulmans européens considèrent que les lois religieuses sont plus importantes que les lois civiles…

Intégration des immigrés Islam Textes fondamentaux sur l'Islam Publié le 5 février 2014 - par - 15 commentaires

sondage islamEnquête allemande ici : http://www.wzb.eu/sites/default/files/publikationen/wzb_mitteilungen/s21-25_koopmans.pdf

Une enquête qui fait froid dans le dos – ci dessous un graphique avec 3 questions

« Berlin Social Science Center » a mené une enquête dans 6 pays européens, appelée « Six Country Immigrant Integration Comparative Survey » (SCIICS), auprès de 9.000 personnes, des autochtones chrétiens et des musulmans de Turquie et du Maroc.

Islam en europe

 60% des musulmans revendiquent le retour aux racines de l’islam
75 % n’acceptent qu’une seule lecture du Coran, sans interprétation
65 % considèrent que les lois religieuses sont plus importantes que les lois civiles locales
44% sont en accord avec l’ensemble des 3 règles énoncées, caractérisant le fait « fondamentaliste ».

A titre de comparaison, les pourcentages pour les chrétiens sont de 13 à 21%, avec 4% seulement combinant les 3 règles définissant le fondamentalisme.

islam en europe1

Rien de très nouveau, mais on dirait que nos islamo-collabos ne les voient pas, ne les entendent pas, ces sondages qui se succèdent et se ressemblent pour dire que, non seulement les différents peuples européens ne veulent pas de l’islam mais qu’ils ont diablement raison puisque les musulmans sont majoritairement pour l’application de la charia aux dépense des lois humaines.
Ce qui est logique et cohérent avec l’enseignement de coran… Pas la peine d’argumenter pendant des lustres pour prouver aux islamo-collabos, dhimmis, civitatistes et autres soraliens que Fils de France est une imposture et le nez caché de l’UOIF donc des Frères musulmans…
Christine Tasin
Print Friendly, PDF & Email
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Denis
Denis
il y a 6 années

Les FM sont déclarés : organisation terroriste en Egypte . Rappelons-nous que les USA ont suspendus leurs aides financières depuis que l’armée a repris la main . Que dire des manifestations des FM à l’institut du monde arabe qui ont été filmées ? Le poison politique et pseudo-religieux se propage … Ils ont eu l’autorisation de défiler dans la rue alors que vous ….. (!)

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 6 années
Reply to  Denis

Exact, le deux poids deux mesures dans toute sa splendeur

Daniel
Daniel
il y a 6 années

Bonjour Christine, amitiés du Matin (euhhh, de midi !!)
Une « fausse pub » des Inconnus (très drôle, surtout quand comme moi on est un ami des chats) disait en substance : « pour les chats difficiles, le coup de pied au cul !! »
Heureusement (pour lui) mon bon gros Chartreux n’est pas trop délicat, je n’ai donc pas à appliquer le précepte. Par contre pour des « gens » difficiles :
Qui ne sont pas bien chez eux, c’est pourquoi ils en partent en masse !!
Qui ne sont pas bien chez nous, C’est pourquoi ils veulent y installer leur « culture » (D’islamanthropes ??)
En bref qui ne sont « bien » nulle part…..
S’ils veulent retourner à leurs terres de progrès aucun problème, on leur donnera même un coup de main .Pour les autres on pourrait étudier la solution des « Inconnus » pour les félins :Pour les muzz difficiles……
Bonne journée Daniel.

Paul
Paul
il y a 6 années

Il faut absolument voir les musulmans portants des signes ostentatoires en Europe comme l equivalent des chemises brunes en Allemagne ou des chemises noires en Italie dans les années 30…C est bien un uniforme d une ideologie faciste qui se veut conquerante..Si la tenue des salafistes est la plus flagrante ,cela n enleve rien aux motivations des autres ,y compris des non voilées pour les femmes , solidarité religieuse oblige .

Si les barbus et voilées sont les soldats ,les autres sont les « ouvriers » par analogie avec les fourmis ,et tout ça forme la grande fourmilliere de l obscurantisme qui entend nous imposer son dogme immonde et barbare…Quand à ceux qui n auront pas vu le danger ,ils pourront toujours choisir d etre soit esclave ,convertis ou egorgés….A moins qu ils aient la possibilité d emmigrer vers un pays non contaminé par cette peste abrutissante et mortel que certains osent appeler :une grande religion.

Jack
Jack
il y a 6 années

100 % d’accord avec vous Christine. Malheureusement dans bien des pays européens (sinon tous), les politiciens pensent à leur avenir politique avant l’avenir de leur pays, mais que diraient-ils si leur fille un jour rentrait à la maison camouflée sous une burka, ou leur fils en djellabah blanche et un bonnet sur la tête (en amenant des « copains ») ? Je ne crois guère plus en une résolution pacifique par la seule voie électorale… Ou les européens vont continuer à s’incliner, même en rouspétant (ce qui ne mène pas très loin face aux gouvernants), ou ils se révolteront.

Claude Laurent
Laurent C
il y a 6 années

Faut s’habituer ??
Aubervilliers : le marié refuse de se convertir à l’islam
Publié le 07.01.2012

Transmis par Nini et Pierrot sur FB

LES ACCOMODEMENTS RAISONNABLES SONT DE PLUS EN PLUS DÉRAISONNABLES EN FRANCE !! À nous d’être vigilants ici pour ne pas subir la même chose un jour !!!!

Le 14 janvier, Frédéric Gilbert, journaliste télé et réalisateur, et Hind, Marocaine avec laquelle il a une fille de15 mois, se marieront à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Cette union sera d’autant plus exceptionnelle que le service de l’état-civil de la mairie l’avait d’abord refusée, et qu’ils ont dû attendre la décision du procureur de la République, rendue le 30 décembre après avoir été saisi par Frédéric, pour obtenir ce feu vert.

En cause, un document administratif appelé——– « CERTIFICAT DE COUTUME »,—— que les mairies demandent lorsque l’un des futurs mariés est de nationalité étrangère.

Pour cela, Frédéric Gilbert se rend au consulat du Maroc, où il apprend que ce « certificat de coutume » ne peut lui être donné s’il ne signe pas un « ACTE DE CONVERSION A L’ISLAM ».

UNE AVALANCHE DE COURRIERS

Une obligation que lui confirme un agent de l’état-civil : sans certificat de coutume, pas de mariage civil.
« Je suis tombé des nues, avoue Frédéric Gilbert. Je suis fils de curé défroqué, c’est dire si je suis un laïc convaincu, je ne veux pas me convertir à l’islam, même pour la forme.
Ma femme est musulmane, elle fait le ramadan, je respecte sa croyance, mais je resterai athée.

Et elle le comprend. » Le journaliste a fait son enquête dans d’autres mairies et découvert que la pratique est répandue et que la plupart des futurs mariés — 4 677 mariages franco-marocains célébrés en 2009 — préfèrent « se convertir pour de faux », plutôt que de subir des complications administratives.
« J’ai aussi consulté le Code civil, et IL N’EST STIPULE NULLE PART QUE CE CERTIFICAT EST OBLIGATOIRE, poursuit Frédéric. Seul un certificat de célibat de la personne étrangère l’est ».

L’affaire se serait arrêtée là, si la médiatisation de l’affaire par « Charlie Hebdo », dans un reportage intitulé « Quand les maires se prennent pour des imams », n’avait pas suscité une avalanche de courriers accusateurs en mairie d’Aubervilliers. Le maire PS avoue « être tombé de l’armoire ». « J’ai pris l’affaire très au sérieux, et demandé une note juridique aux services, avoue Jacques Salvator. Je n’avais jamais entendu parler de cet acte de conversion, et encore moins qu’on refusait de marier en son absence. Ce que ce monsieur dénonce est vrai. »

Soutenant la démarche de son administré, le maire sera d’ailleurs présent au mariage, au côté d’Edgar Minimbu, adjoint à l’état-civil, qui a joué les médiateurs avec le couple. Un mariage qui, faute de ce fameux certificat, n’aura pas de valeur légale au Maroc.

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/aubervilliers-le-marie-refuse-de-se-convertir-a-l-islam-07-01-2012-1801354.php

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 6 années
Reply to  Laurent C

Oui Claudee ca avait fait du bruit a l’epoque j’avais fait un article sur le sujet

Daniel
Daniel
il y a 6 années

Bonjour Christine et Claude, amitiés….
« Le coup de pied au cul peut parfois avoir un effet salutaire, c’est l’électro-choc du pauvre » (Salvador Dali)

On essaie ???

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 6 années
Reply to  Daniel

Moi je suis prête

Claude Laurent
Laurent C
il y a 6 années
Reply to  Daniel

J’ai encore mes godasses militaires!

BAY SIES
BAY SIES
il y a 6 années

n’importe quoi, franchement, pour être deux, point besoin de se convertir à une religion quelle qu’elle soit, il y a des milliers de couples ayant des origines et des religions différentes, et ca ne les empêchent pas de vivre heureux, mais il est vrais que concernant l’islam, si le conjoint ne se convertit pas alors ce n’est pas un mariage légal a leurs regards, il en va de même pour le christianisme, bien des pratiquants sont encore a cheval sur les traditions.

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 6 années
Reply to  BAY SIES

Non c’est faux pour le christianisme ça peut être un choix individuel de fonder une famille chrétienne dans l’islam il s’agit d’un interdit pouvant amener à la condamnation à mort de la contrevenante

Jallade
Jallade
il y a 6 années

« 65 % des musulmans européens considèrent que les lois religieuses sont plus importantes que les lois civiles locales ».

Ce sondage ne veut rien dire ; les résultats sont trafiqués ? En principe tous les musulmans – soit 100% – doivent répondre « oui » à cette question ; sinon, 100-65 = 35 % d’entre eux mentent (taqiya ?) ou sont sur la voie de l’apostasie.

Christine Tasin
resistancerepublicaine
il y a 6 années
Reply to  Jallade

Excellent commentaire !

Antislam
Antislam
il y a 6 années

Bonjour,

Révélateur !

On peut quand même remarquer que « revenir aux racines » (sic) des Evangiles , « Aime ton prochain comme toi-même » est assez différent , pour le moins , que rester fidèle à la base de l’islam qu’est le jihad universel :=)…

Il faut revenir à l’affirmation que l’islam n’est pas principalement une religion et n’est donc pas « congruent » aux autres religions : ce type d’alignement des religions est donc finalement contestable …

Lire Aussi