L’union des patriotes chrétiens et athées contre l’islam est possible et payante

Madeleine_ParisJ’étais invitée vendredi dernier à intervenir lors d’un dîner-débat organisé par le Forum de la France chrétienne. Ce fut une superbe soirée, avec des échanges riches et chaleureux. Une cinquantaine de personnes étaient présentes, toutes inquiètes devant la situation, même si beaucoup ne connaissaient pas vraiment l’islam ni la gravité de ce qui se passe, se fiant aux infos véhiculées par les medias traditionnels. J’ai même eu le plaisir d’y retrouver Claire, chrétienne convaincue et fidèle de toutes nos manifestations depuis l’apéro saucisson-pinard du 18 juin 2010 et les assises sur l’islamisation de nos pays de la même année, dont elle conserve un souvenir inoubliable.

L’athée que je suis a été merveilleusement bien accueillie et a reçu ce beau compliment à la fin de la part de l’une des participantes : « vous n’êtes pas croyante mais il y a une lumière en vous, je suis sûre que c’est la lumière de Jésus-Christ…« . Touchant et émouvant. Et rassurant en ce temps où toute une frange musulmane menée par Fils de France, Dieudonné et Soral -et approuvée par Escada, le Président de Civitas- voudrait nous faire croire que l’alliance islamo-chrétienne serait et la solution et efficace contre les dérives hollandinesques que nous subissons depuis 2012.   Une seule des invitées m’a confié sa déception de découvrir qu’une athée avait pu être invitée en ce temple chrétien…

  Les échanges durèrent plus de trois heures et il fallut faire violence aux participants afin que le restaurant qui nous accueillait puisse fermer ses portes… Autant dire que cette première rencontre est le début de bien d’autres. Nous avons bien des choses à construire en commun, indépendamment de nos divergences religieuses, philosophiques, sociétales, éthiques… parce que la Maison France est en feu et que tous les pompiers sont sur le pied de guerre.

Juste quelques petits extraits de la soirée, mis bout à bout sans transition, afin de donner une idée des échanges et de l’ambiance dans la video suivante ; j’ai bidouillé, sans être vraiment savoir le faire, pour que une musulmane apostate convertie au christianisme qui était présente et a témoigné ne puisse être identifiée et exposée à représailles de sa famille…  :

 


Christine Tasin

 88 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Tu fais comme Mr. Jourdain fait de la prose sans le savoir, le christianisme est en toi sans que tu le saches, la personne est définie par ses actions.

    • Pas d’accord, Yves, tout simplement l’amour de l’homme et de la vie d’une athée épicurienne peut ressembler à l’épanouissement d’une chrétienne mais ne mélangeons pas les choses

      • Écoute Christine, ce que je vais te dire crois moi c’est très important, quoique tu penses même si Jésus n’est pas dans ton cœur tu es dans le cœur de Jésus, même si tu ne crois pas en lui, lui il croit en toi, ça s’applique à tout le monde quelque soit la religion y compris les athées

      • Attention Christine, votre discussion me refait penser à la blague d’un soldat US avec qui j’avais bossé…

        « si on te dit Jésus est en toi ça peux vouloir dire deux choses…
        -Soit que tu retrouve la foi !
        -Soit que t’es en train de coucher avec un jardinier mexicain ! »

        Oui je sais, elle est très bête, mais bon, j’aime bien les blagues idiotes.

          • Oui on a le droit d’en rire, mais elle n’est pas très bête, il suffit de lire le livre « Le Prophète » du poète, écrivain et artiste libanais Khalil Gibran où il réponds aux questions de la vie en réponses simples et pénétrantes, si tu n’as pas encore lu ce livre je te conseille de le lire et de le garder dans ta bibliothèque, c’est un livre de valeur intellectuel traduit en toutes les langues qui mérite faire parti des livres de toute bibliothèque

        • Salut Philippe, il y a une certaine petite nuance que tu n’as pas saisi de ce que j’ai dit, j’étais clair sur et certain que Jésus n’est pas dans son cœur donc surement elle n’a pas la foi mais même si elle n’a pas la foi elle reste dans le cœur de Jésus quoiqu’elle fasse sans qu’elle se rende compte, meme vous vous etes dans le cœur de Jesus comme toute l’humanité entière.

  2. Comme vous dites, Christine, « la Maison de France est en feu » et il faut donc faire comme en ’40, tous unis pour défendre la Patrie et notre civilisation. Un discours excellent, ça donne de l’espoir pour cette union.

    Quant aux titres de certains articles, je ne suis pas sûr que « salauds » ou « idiots utiles » va faire avancer le débat, même si je peux comprendre la crainte de serrer les coudes avec l’Islam. Pour ceux qui soutiennent la Manif Pour Tous, la Maison de la Famille est en feu, donc naturellement on cherche des alliés partout, peut-être sans trop réfléchir. En tout cas, je pense que les croyants et les non-croyants peuvent s’entendre et agir ensemble pour le bien du pays ; la preuve dans votre vidéo que je fais suivre.

    • Merci Robert, il est vrai que le vocabulaire n’est pas châtié, une fois n’estpas coutume mais parfois il n’y a rien d’autre à dire

  3. Christine moi aussi je te dis la même chose, j’ai le même sentiment « vous n’êtes pas croyante mais il y a une lumière en vous, je suis sûre que c’est la lumière de Jésus-Christ… »
    Il n’est pas nécessaire d’être chrétien pour qu’on ait la lumière du christ chaque personne qui ose dire à haute voix la vérité il est dans le christ, il faut oser dire l’interdit est interdit

      • Yves a parfaitement raison, la preuve est dans l’arrière plan de la première image de la viéo…une demi auréole en pierre, un signe du destin ? 😉

Les commentaires sont fermés.