361 traîtres ont voté pour la ratification de la Charte des langues régionales et minoritaires

Publié le 29 janvier 2014 - par - 6 commentaires

tour de babel 1Bien que Jospin ait fait, en son temps, des pieds et des mains, pour qu’elle soit ratifiée, dans sa haine de la France et de la nation, elle avait été retoquée en 1999 par le Conseil constitutionnel au motif que notre constitution exige qu’il n’y ait qu’une seule langue dans notre pays, le français.

Jusqu’à présent les différents occupants de l’Elysée et de Matignon avaient considéré qu’il ne fallait pas faire reprendre la vieille guerre entre jacobins et régionalistes ou plutôt nationalistes régionalistes (sic!) .

Mais naturellement la bande aux manettes actuellement ne pouvait manquer l’occasion de détruire ce qui reste de notre nation, il faut absolument qu’on se mette à parler toutes les langues possibles sauf le français partout !

La proposition de loi, ou plutôt le tour de passe-passe qui devrait permettre à certains de voter la modification constitutionnelle a été votée par 361 voix contre 149.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/langues-regionales-large-majorite-a-l-assemblee-pour-ratifier-la-charte_1318234.html

Il s’agit bien d’un tour de passe-passe puisqu’il s’agit de faire voter une loi qui interprêterait l’un des articles de la Charte, histoire de rassurer le chaland… alors qu’on sait très bien que le texte des traités et autres chartes européennes sont prioritaires… Ils sont prêts à tout et ils trouvent des députés suffisamment stupides pour les croire.

L’Assemblée nationale a voté pour. Si le Sénat vote également pour dans la même proportion le gouvernement sera assuré d’avoir les 3/5 nécessaires pour faire entériner par le Parlement la mort du français dans quelques mois…

La situation est grave.

VOUS POUVEZ ENCORE FAIRE QUELQUE CHOSE.

Plus que jamais vous devez harceler vos députés et sénateurs, seul ou en groupe, écrire, téléphoner, emander des rendez-vous… pour les ébranler et les dissuader de cette énormité.

Vous devez en priorité viser ceux de l’ump qui ne sont pas clairs sur la question (40 ont voté pour, essentiellement ceux de Bretagne et Alsace,  et 15 se sont abstenus)  et ceux de l’UDI, voir quelques noms ici et sur le site de l’Assemblée nationale.  On y reviendra d’ailleurs…

Voici la liste des députés ayant voté, http://www.assemblee-nationale.fr/14/scrutins/jo0774.asp  (merci Geneviève). Repérez votre député, félicitez-le ou bien alertez-le sur les conséquences dramatiques de son vote ou de son abstention.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

6 réponses à “361 traîtres ont voté pour la ratification de la Charte des langues régionales et minoritaires”

  1. Avatar DUVAL Maxime dit :

    L’Albanie !

    Après la Croatie, voila encore une destination idéale pour le souchien en mal d’exotisme à la portée de sa bourse, après le Maroc, la Tunisie, l’Egypte…

    Cherchant comme Gribouille l’endroit où aller passer ma retraite, après avoir éplûché les sites raccoleurs des marchands de voyages, ma curiosité m’a fait ouvrir ce site rébarbatif pour le triste béotien que je suis et dont je représente l’étalon or du genre.

    Ce petit pays passé au sel du « socialisme démocratique » sous la dictature d’Enver Hoxha, ayant pratiqué l’isolement politique et économique, aujourd’hui vanté comme paradis touristique, comment vivait-il à présent, expurgé de l’opium du peuple ?

    Serait-ce une piste pour nos dirigeants communautaristes que d’essayer de comprendre les ressorts qui animent les peuples au fond de leurs tripes, personnellement à mon niveau et sans mandat aucun, je me contente de lire… et de laisser cette adresse pour qui voudra s’y rendre :

    http://etudesbalkaniques.revues.org/127

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Ma foi, Maxime, c’est trop ou trop peu, je n’ai pas le temps de lire l’étude… je compte donc sur vous pour nous en faire un petit résumé avec votre verve !

  2. Avatar Denis dit :

    Après avoir détruit la Yougoslavie , les « onusiens » rêvent de détruire la France . La langue Française est le ciment du savoir vivre . Regardez les messages sur internet bourrées de fautes et que dire de l’erreur de syntaxe de madame la ministre de la culture . Comme d’habitude , on exacerbe les minorités pour fragmenter la Nation afin de mieux faire passer les normes US . L’accord transatlantique sera le parachèvement du nouveau désordre mondial . On aura de l’ OGM a toutes les sauces . La dictature des minorités , c’est maintenant . Il faut résister à l’hégémonie de l’ONU OTAN OMS FMI et cetera …

  3. […] qui passe des jours à parler avec le Français de base peut-il le trahir en signant pour la modification de la Constitution qui pourrait permettre la ratification de la Charte européenne des langues […]

  4. […] fait ce projet de ratification des lois Européennes permettra à des régions comme Le Nord Pas de Calais d’enrichir leur […]

  5. Laurent C Laurent C dit :

    Comme le dit Denis « ..fragmenter la Nation …parachèvement du nouveau désordre mondial selon l’accord transatlantique  »

    Encore une preuve du fonctionnement UMPSMO de nos gouvernants le doigt sur la couture en entendant les injonctions de Bruxelles.

    Pour mémoire Sarlosy citait déjà les mots « nouvel ordre mondial » dans un discours préélectoral. Hollande le continue en utilisant la stratégie de division.

    Pour abattre un arbre et éviter sa repousse, il faut extraire les racines !

Lire Aussi