Droit de réponse de Christine Tasin à l’article de Thibault Martin paru le 21 janvier sur Nouvelles de France


Buste089_WebDiable, je « collaborerais » (le mot est suggestif et pas choisi au hasard, n’est-ce-pas…) à la minute de haine orchestrée par le Ministre de l’Intérieur ? Il faudrait que l’auteur de l’article soit un peu plus sérieux quant à ses sources.  J’ai dû publier 3 ou 4 articles, au moins, condamnant non pas la minute de haine mais les manières dictatoriales de Valls, pour qui j’ai un profond mépris. Je sais que la jurisprudence de l’affaire Dieudonné peut sonner le glas de toute liberté d’expression en France et je l’ai dit. Pour autant, aurais-je dû hurler avec les loups pour soutenir l’inacceptable ?

L’inacceptable ce sont les propos et prises de position de Dieudonné décidé, – il le dit clairement à la télé iranienne-    à islamiser la France et à mondialiser le combat palestinien  dans un ridicule et manichéen combat « antisionique ». Je ne reviendrai pas ici sur le non-sens de ce combat, je renvoie les lecteurs à l‘article que j’ai écrit sur le sujet. J’avoue être dubitative pour ne pas dire inquiète devant le nombre de nos concitoyens qui avalent de telles billevesées et croient de bonne foi que Dieudonné aurait inventé l’eau tiède en révélant les causes (ou plutôt les personnes et, mieux encore, la communauté), cachées de tous nos maux. Peu importe à ses yeux et aux leurs que le nombre d’athées et de chrétiens soit largement supérieur à celui des juifs dans les conseils d’administration des think tank, Terra Nova, Bilderberg et autres parlements nationaux qui depuis des dizaines d’années nous entraînent droit dans le mur. Peu importe  que depuis les années 40 il n’y ait eu aucun Président de la République juif et seulement deux premiers ministres juifs (Mendès France et Fabius) en France. Peu importe que l’Union Européenne qui ne fait pas de cadeaux à Israël déverse année après année des directives et des lois nous enjoignant de perdre notre identité en accueillant une immigration majoritairement musulmane tout en finançant les terroristes de Gaza… Peu importe tout cela, puisque « les sionistes sont les ennemis de l’islam ». C’est Dieudonné qui le dit. Et cela en fait à ses yeux des gens à montrer du doigt et à faire disparaître.

Et il faudrait que je participe à la curée « anti-sioniste » pour faire plaisir à Thibault Martin ?  Merci bien, très peu pour moi. D’autant que les 57 pays musulmans ne me font guère envie. D’autant que l’Eldorado de Dieudonné, cet Iran de Khomeiny qui donne des étincelles dans ses yeux est un repoussoir à fuir, comme en témoignent trop de femmes, lire à ce sujet le livre de Elisabeth Lalesart, Pas de voile pour Marianne.

Alors je veux bien que des provocateurs intelligents comme Dieudonné et Soral aient imaginé la perversion de faire chanter la Marseillaise et agiter le drapeau français alors qu’ils conchient la République  –sioniste, forcément, n’est-ce-pas- (et donc ses symboles) à longueur de    discours, mais il me semble que des yeux ouverts ne devraient pas se laisser berner de cette façon. Parce que, tout de même, quand on accepte de laisser l’Iran financer à hauteur de 3 millions d’euros la campagne « anti-sioniste » de 2009 c’est qu’on a bien peu de respect et d’amour pour son pays.  Parce que, tout de même, quand Dieudonné me dit dans un débat qu’il est normal que son fils refuse les cours d’histoire parce que ce n’est pas « son « histoire qui est enseignée en France, ça en dit long sur l’intégration et l’amour de son pays du quidam.

http://www.youtube.com/watch?v=OaMBkYR-peQ

Je ne sais qui est le public de Dieudonné et cela m’importe peu. Mais je sais qui sont ses adeptes, qui sont ceux qui crachent sur la France et les Français. Et il est légitime de ne pas vouloir se retrouver dans une manifestation aux côtés de prosélytes de l’islam réclamant à Hollande toujours plus d’accommodements raisonnables et le droit au port du voile partout.  C’est contraire à mon combat depuis des années. Que l’on ne soit pas d’accord et que l’on voie les choses autrement, c’est une chose, que l’on tente de me traîner dans la boue parce que je suis cohérente avec mes engagements, au nom d’une illusoire efficacité d’une manifestation pour « dégager » Hollande est malhonnête. Si cette manifestation fait peur au gouvernement et qu’il met la pédale douce dans ses « réformes », ce sera bien, et c’est ce à quoi j’aspirais en annonçant mon soutien à la manifestation du 26 avant que l’affaire Dieudonné ne me contraigne à faire machine arrière.

Passons sur le sujet et glissons sur la diffamation auto-détruite par l’auteur de l’article qui m’accuse de vouloir tirer dans le tas des musulmans tout en ayant la correction (et je l’en remercie) de citer in extenso le passage en question qui prouve, simplement, que je ne parle que de tirer dans le tas des fanatiques, terroristes mettant en danger les simples citoyens si un jour on se trouvait dans la situation imaginée dans l’article paru sur Boulevard Voltaire. Je remarque que cet angle d’attaque, particulièrement malhonnête, a été utilisé d’abord par Le Nouvel Observateur, et qu’à présent, sur les nombreuses chaînes où il se produit, le salarié du Qatar, Claude Askolovitch, somme la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, de me faire inculper.

Pour le reste, nous revoici plongés dans des débats éthiques, je ne sais où j’aurais attaqué les mères, moi qui juge la maternité comme un des plus beaux cadeaux qui soit fait aux femmes, passons encore. Je suis pour le libre choix de l’avortement donné aux femmes, oui, et l’auteur de l’article y est opposé. Vieux débat qui m’a opposée un jour à Oskar Freysinger, débat que l’on peut voir sur le site de Enquêtes et Débat. J’ai la faiblesse, moi qui à titre personnel n’aurais pour rien au monde voulu avorter,  de ne pas vouloir voir revenir le temps des femmes mourant sur une table de cuisine après un curetage effectué à l’aiguille à tricoter ; que voulez-vous, chacun a ses faiblesses. J’ai aussi la faiblesse de ne voir aucun inconvénient à ce que deux hommes ou deux femmes valident officiellement leur amour devant monsieur le Maire comme peuvent le faire des couples hétéros. Et les nombreux pays où ce mariage existe me donnent raison, il n’y a pas eu de catastrophe sociétale… Mais qu’importe. Chacun a droit à son éthique, à ses choix et nous avons la chance de pouvoir encore débattre et voter sur tous ces sujets. Justement parce que nous ne sommes pas dans une société musulmane, et si je n’étais pas, déjà, pro-avortement, je le deviendrais à coup sûr en lisant ce qui est aux yeux de Thibault Martin un argument, le refus de l’avortement (et du mariage homo, bien évidemment, dans un système  qui condamne l’homosexuel à la peine de mort…) dans l’islam qui me conforte. Ce n’est surement pas dans une société islamique que je voudrais vivre. Et je me lèverai toujours contre tous ceux qui voudraient nous l’imposer, qu’ils s’appellent Dieudonné, Soral ou Valls, et tant pis si cela déplaît à Thibault Martin.

Christine Tasin

Bien évidemment cet article est une réponse personnelle à une attaque personnelle qui n’engage que moi.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


39 thoughts on “Droit de réponse de Christine Tasin à l’article de Thibault Martin paru le 21 janvier sur Nouvelles de France

  1. AvatarDanielle Moulins

    Bravo Christine! On n’a pas vu traîner les couilles de ce môsieur sur la place de Belfort et affirmer le refus du fascisme islamique! Il préfère faire de toi une furie : insulte des faibles! Continue, c’est comme ça qu’on t’aime!

    1. Avatarresistancerepublicaine

      merci Maxime de toujours nous rappeler les bonnes raisons que nous avons d’être fiers d’être ce que nous sommes

  2. AvatarPapin

    Je n’ai pas lu l’article de ce Môôssieur , mais Christine vous savez que j’ai une confiance pratiquement aveugle envers votre profession de foi ( si je puis m’exprimer ainsi!!!) Et que vos principes de vie ( là je suis plus dans ligne ) sont les miens.
    Nous nous connaissons que virtuellement ce que je regrette , alors acceptez que je vous embrasse( virtuellement) pour votre courage. Mais attention au bûchet de Rouen ou à celui de Montségur……

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Merci Papin je vous embrasse aussi ; je ne demande pas par ailleurs que l’on pense comme moi et j’ai des amis chers avec qui se passent de foutues engueulades. Mais les désaccords n’empêchent pas le respect ni l’affection. Or on voit fleurir sur la toile des règlements de compte fielleux, amers et qui puent, parce que l’on ose penser autrement que leurs auteurs. Je n’ai pas la plume douce, et j’appelle un chat un chat, mais je ne crois pas m’être jamais abaissée à des attaques comme celles dont je suis l’objet envers même des Ahmadinejad, des Hollande, des Soral ou Dieudonné, j’essaie de dire mes désaccords, mes révoltes, sans rouler dans le caniveau.

  3. Avatarpirlouit

    bonjour christine.toujours avec toi sans état d’ame.juste pour te faire plaisir.la république francaise ne traite pas avec un ennemi sur son territoire.telle est la maxime jacobine.bises a toi et courage il en faut pour tenir comme tu le fais.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Merci Pirlouit pour ton soutien sans faille et pour ce très juste rappel de la maxime jacobine ô combien bienvenu ! Bises

  4. AvatarAntislam

    Bonjour,

    Merci Christine pour cette belle réponse à un texte absurde.

    La situation évolue très rapidement en France , depuis plusieurs mois maintenant.

    Des renversements de positions qui me semblent totalement incompréhensibles , totalement absurdes pour ne pas dire totalement dingues (Je pense par exemple au texte récent de Philarchein signalé par un de vos contributeurs) ont lieu chaque jour.

    Quel Français conscient, quel Catholique , aimant son pays , peut souscrire à une seule des phrases du malade qui s’exprime ici ?

    http://www.youtube.com/watch?v=4aI2SgFtZ9I

    Il nous faut des caps sûrs , des boussoles solides pour les nouveaux temps qui s’annoncent : je compte sur RR.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Merci Antiislam, oui l’exemple de Jacques Philarchein est emblématique de ce qui se passe en France où des gens autrefois patriotes et objectifs se laissent prendre aux sirènes de l’anti-sionisme… Nous sommes, de ce fait, à RR, pris entre de nombreux feux, l’islam et ses prosélytes actifs, dhimmis, collabos…, antifas jouant la milice pro-islam, gouvernement associé aux droidelhommistes pour nous poursuivre et nous interdire, soraliens et nationalistes primaires dégueulant leur haine d’un prétendu sionisme pour ne pas dire le fond de leur pensée haineuse contre la République et la communauté juive, bobos nous crachant dessus… Que de haines, que
      IL faut tenir bon au milieu de tout cela, mai snous tiendrons parce que, si nous ne le faisons pas, qui le fera ? Et puis non seulement nous savons que nous avons raison mais en plus nous n’avons pas le choix, la maison France brûle.

  5. AvatarJacksie Liscarroll

    Hello Christine
    bien qu’Irlandaise je crois savoir qu’en France vous dites « il y a plus d’un âne qui s’appelle Martin » ! bel exemple que ce freluquet ….Nous sommes avec vous pour vous soutenir sans faillir et je salue votre courage.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Merci Jacksie et merci pour le rappel de ce beau proverbe que trop de nos jeunes ignorent, je le crains

  6. JackJack

    Oui Christine, la maison France brûle, et pour accentuer l’incendie, Hollande distribue la manne à tout va, en l’occurence les allocations familiales aux enfants d’Algériens nés en Algérie qui décideraient de rejoindre en France leur parent s’y trouvant, même s’ils le font en dehors de toute procédure de regroupement familial (Cour de Cassation, 5 avril 2013). Je vous fais suivre l’article par mail. Merci une fois de plus pour le combat sans relâche que vous menez.
    Jack

  7. AlainAlain

    Me suis forcé à lire, et que c’était dur ! L’a vraiment rien compris, du tout ce type et lui non plus n’est, mais alors pas du tout informé sur dieudo, tout comme d’ailleurs les bulots qui le soutiennent. Hormis les inanités qu’il vomit à ton sujet Christine, ce qui me bouffe c’est qu’ils ne sont tous fichus de voir plus loin que le bout de leur nez ou, comme je le dit en ce moment, derrière l’arbre. L’arbre, c’est dieudo et il cache derrière lui la foret qu’ils ne veulent voir. Ils parlent de liberté d’expression défendue en laissant dieudo et consorts se rappliquer ? Mais la foret justement veulent la retirer la liberté d’expression et surtout de critique à tous mais par contre se l’octroient pour nous cracher à la gueule ! Comment ne peuvent-ils tous comprendre que ne vouloir se retrouver à coté de ça le 26 est plus que compréhensible ?!

    Et des comme lui qui écrivent ce genre de truc et qui, pire, sont lus et crus font du dommage eux aussi et ça fout en rogne.

    Toujours est-il que nous (lecteurs, supporters, adhérents etc.) te connaissent et savent que toi tu tiens le cap, n’étant du genre à jouer les girouettes. Tu sais que itou pour nous : sommes avec, à coté et derrière toi avec notre soutient inconditionnel. Bises.

    1. AvatarPhilippe le routier & Co

      Salut Alain, salut Christine, salut à tous en fait.
      Je pense que tu fais erreur Alain, Thibault Martin n’aime pas Christine simplement parce que elle n’est pas une girouette justement, parce que elle est cohérente avec ses idéaux, c’est aussi simple que ça.

      Et qu’une jolie petite femme (en tout amitié) ait les burnes d’aller au devant des fanatiques comme à Belfort, alors qu’un « mâle » comme Martin rampe devant les mêmes, ça lui casse le moral au pauv’garçon…
      En fait, chez des « mecs » comme lui, le courage devrait être interdit aux femmes (j’ai vu ça TRÈS souvent à l’armée)
      Pour résumer, ce genre de con (sans guillemet car il l’est) c’est le genre à prôner l’égalité hommes-femmes, MAIS, il subsiste toujours au fond un fort sentiment de supériorité masculine (incohérence totale donc)

      Bise ma Christine, et ne lâche rien.

      1. Avatarresistancerepublicaine

        Ma foi c’est une analyse qui en vaut une autre. Ne t »inquiète pas, ami, je n’ai pas l’intention de lâcher quoi que ce soit. Bises à toute la sagrada familia

      2. AlainAlain

        Salut Philippe. Je n’avais regardé sous cet angle mais tu pourrais effectivement bien avoir mis le doigt sur quelque chose…. Il est vrai que femme fortes comme Christine, et de surcroît tenant cap sans faiblir, ne sont au goût de certains luron du genre on sait qui, surtout pour ce peut que certains complexes entrent en jeux. Se surcroît effectivement une femme ayant burnes (compliment) alors que leur propre entre-jambe s’est fait la malle, oula, oula !! :mrgreen:

        Mais pas de souci, nous autres avons suffisamment d’appréciation pour ce genre de femme pour pallier le manque venant de ce genre d’abrutis. Non ?

  8. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    Merci pour cet article que j’approuve entièrement ainsi que les commentaires qui suivent. Qu’il n’y ait pas encore eu de président juif n’a rien de surprenant puisque les juifs français sont en très petit nombre, moins de cinq cent mille.

    J’approuve la défense de la liberté individuelle même si je déconseillerais l’avortement, il n’y a pas à l’interdire. Même chose pour le mariage homo, le défaut est dû à notre vocabulaire qui donne un sens religieux au mot mariage alors que nous sommes dans une société laïque. Les opposants le sont en majorité par esprit religieux, c’est dommage.

    PS: Attention à ne pas vous laisser emporter par les mots. Il faudrait nuancer « Valls, pour qui j’ai un profond mépris », et être moins directe, vos ennemis (qui sont les nôtres) vous guettent! Allez, faites-vous violence, et dites seulement qu’il vous inspire plutôt un certain mépris. C’est déjà beaucoup pour un ministre qui devrait être respecté!! (à défaut éventuellement d’être respectable)

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Merci Armand pour ces commentaires et ce conseil, je ne pense pas que la loi interdise de mépriser un ministre mais on peut toujours nuancer en effet !

  9. Avatarpoggi jean-michel

    Chère Christine,
    L’affligeant spectacle que nous donnent à voir nos « élites » dans leur ensemble et quel que soit leur bord ,me remet invariablement en tête cette réflexion d’un auteur ,observateur de son temps,: »quel salmigondis de contradictions dans les têtes faibles et les âmes obscures ».
    Aujourd’hui, je remplacerais volontiers « contradictions » par « incohérences » et l’obscurité par la noirceur.
    Christine, à contrario vous illustrez la cohérence des idées ,la clarté de leur expression et le courage qui fait tant défaut aux médiocres qui cherchent à vous nuire.Pour sûr vous tapez juste.
    Merci pour cela; je suis triste pour notre pays et je dois vous le dire, pessimiste
    pour l’avenir.
    Respects.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Merci Jean-Michel pour ce message qui m’émeut beaucoup ; il nous reste aussi ça, en plus de la force, de la cohérence, du courage… l’humanité, l’émotion, l’amitié, l’amour… Moi aussi je suis inquiète, Jean-Michel, mais les liens que nous forgeons sur ce site et partout où des gens de bonne volonté se retrouvent pour préserver ce qui nous rassemble valent la peine de ne pas baisser les bras. Amitiés et courage à vous

  10. AvatarPaul

    Bravo Christine !

    Il n y a guere qu avec vous que je me sens completement en phase dans ce combat pour la civilisation et contre une doctrine intrinsequement immonde et d autant plus detestable qu elle est soutenue en haut lieu par nombres de decideurs …J aimerai en faire tellement plus avec vous dans ce combat! mais un jour peut etre…..

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Merci Paul, parlez, faites connaître RR, adhérez, faites circuler nos articles, témoignez de votre quotidien, écrivez des articles… Vous faites déjà pas mal de choses, continuez, Paul, c’est nous qui sommes honorés de vous compter parmi les nôtres.

  11. AvatarAlexander

    Pour avancer dans le combat qui est mené il faut être cohérent, pas comme les politques qui utilisent la girouette au gré du vent. Votre courage dépasse largement cet article de ce monsieur inconnu.

  12. Avatarcochon qui s'en dédit

    Plus je vous lis madame plus je vous trouve formidable, et très cohérente.
    Je souligne aussi que Soral a dit, avoué, que son parti « anti-sioniste » a été financé à auteur de trois millions d’euros par le gouvernement iranien lors des élections européenne de 2009. Cette relation étant très certainement toujours active financièrement sous le nouveau gouvernement de Rohani, dans ce pays où république, démocratie et politique ne veulent rien dire puisque tout est soumis à l’interprétation du coran par le guide suprême des chiites. Quel parti en France est-il ainsi financé par l’étranger. Cela tient d’une attitude colonisatrice de la part de cette frange islamique, dans le même temps où la France depuis une décennie se désengage de ce type d’arrangement dans son pré carré post-colonial. Il y a donc entre l’éthique républicaine française et l’action de dieudionné/soral un fossé, une contradiction fondamentale avec la République Française qui se doit d’éradiquer ces personnes du champ politique, au minimum.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Merci à vous pour cette excellente analyse de la situation, le concept d’attitude colonisatrice est en effet très juste

  13. AvatarDURADUPIF

    Vous répondez, vous avez raison de le faire. Vous vous justifiez, vous n’en n’avez pas besoin. La France entière connaît vos positions claires et sans ambiguïté. Il n’y a qu’un seul crédo ou ne doit manquer aucune voix : NON a l’islam !
    Merci Madame !

  14. AvatarDaniel

    Oui, Bravo, mille fois bravo Christine.!!
    Avec le racisme mis à toutes les sauces, je citerai quelqu’un que par ailleurs je n’apprécie guère : « Je ne dis pas qu’il est con parce qu’il est (Espagnol ) je dis qu’il est con parce qu’il est con !! »

    Bonne journée Daniel.

  15. Avatarkatouch53

    Tout est dit dans les lignes précédentes. Vous savez à quel point nous sommes nombreux à vous soutenir. J’admire votre courage. J’avoue qu’il m’arrive de baisser les bras lorsqu’ en famille ou avec des ami(e)s je défends « le bout de gras » qui nous occupe, c’est à dire l’islamisation de notre belle France. J’ignore comment vous faites, j’ignore comment vous pouvez supporter ces mondeaux d’immondices qui se déversent sur vous. Du moins je crois le savoir. Vous aussi vous avez « une certaine idée de la France » n’est-ce pas ? Je ne pense pas beaucoup m’avancer en disant qu’en 1940 vous n’auriez pas attendu 107 ans avant de traverser la manche et de rejoindre le grand Charles n’est-ce pas ? Vous avez foi en la bataille, vous êtes une femme courageuse et volontaire. Ce sont les gens comme vous, très décriés au départ, qui font avancer un peuple aux abois. J’avoue que personnellement je ne suis qu’une suiveuse… un peu trouillarde peut être, mais je fourbi mes armes en silence actuellement, et je crois que nous sommes nombreux à le faire. Mais c’est vous qui tenez le drapeau ! Merci ! Et bravo ! Permettez moi de vous embrasser très affectueusement !
    J’espère juste que ces quelques lignes vous encouragent encore plus et vous aident face à ces « bigorneaux » qui ne sont que des crottes de mouches sur votre route.

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Merci ma chère Katouch pour ces mots qui me touchent aux larmes. Je ne sais pas ce que j’aurais fait en 40 parce que l’on ne sait jamais comment on peut réagir dans d’autres circonstances, dans un autre contexte. ma nature révoltée me pousse à dire non, quel que soit le prix à payer, alors il y a des chances pour que j’aie sinon traversé la manche du moins pris le maquis en 40.

      1. AvatarSavica (ex.cochon qui s'en dédit)

        Je vous rassure RR vous faites partie des rares personnes auxquelles on adhère pour et par l’amour que vous dégagez par votre conviction qui redonne espoir que la France existe, contrairement aux nombreux politiques qui nagent entre affairisme et fanatisme pour tant d’autres. Beaucoup d’appelés et peu d’élus, vous êtes notre élue. Je suis persuadé qu’ensemble avec le peuple qui vous soutien nous aurons la force de traverser les obstacles et ouvrirons le cœur et la conscience des français.

        1. Avatarresistancerepublicaine

          Merci Savica pour ce message encourageant et ce soutien venant de quelqu’un qui sait de quoi il parle… mais nulle doute qu’on en reparlera bientôt à l’occasion de vos contributions si vous troubez le temps de les écrire

  16. AlainAlain

    Je ne sais si tu as aussi pris connaissance de cette article aussi Christine, mais j’ai vu le lien de celui-ci- circuler et ce ramassis… ! Un natio -semblerait-il- qui parlerait pour l’ensemble des natios étant donné qu’il dit « nous » et n’a aucune idée de ce dont il parle, mais se permet quand même insultes. Je te donne ce lien car il te faut pouvoir faire le choix de répondre ou non, choix que tu ne peut faire que si tu est au courant de cet article.

    Perso, lui aussi m’a bien mis en rogne, alors aies bon verre en main pendant lecture.

    http://www.voxnr.com/cc/politique/EFlAZuVApENpwwXrAW.shtml

    1. Avatarresistancerepublicaine

      Oui Alain, je connais, mais si je commence à répondre à tout j’y passe mon temps et je le perds, pour rien, tant ces pauvres tâches écrivent mal, n’ont aucune argumentation, prouvent par la haine qui les anime à quel point le projet politique dont ils sont porteurs est inquiétant et, cerise sur le gâteau, les sites où ils écrivent sont des blogs confidentiels où ne passe que l’auteur de l’article… J’ai fait une exception pour nouvelles de France parce que nous avons des rapports cordiaux et que notre combat contre l’isla m y trouve des oreilles attentives, et puis ce n’est pas un blog confidentiel !

Comments are closed.