Quand le directeur de Politis justifie l’antisémitisme musulman par l’islamophobie…

antisemitisme_antisionisme

La video citée par Antiislam est hallucinante. Ce sont bien là les effets attendus de l' »affaire Dieudonné ». Il s’agit de minimiser l’antisémitisme (parce que l’on sait qu’il est majoritairement le fait de musulmans, comme l’a reconnu le Président même de la Licra), et, mieux encore, de le justifier par un prétendu sentiment d’exclusion qui amènerait amertume et haine du juif. Rien que ça. Mieux encore, interdire Dieudonné serait une façon de stigmatiser ses fans… En leur interdisant leur idole, on les punit. C’est, forcément, de l’islamophobie… condamnable ô combien !


http://www.politis.fr/Edito-video-derriere-l-affaire,25172.html

J’attire notamment l’attention des lecteurs sur ces passages du discours de Denis Sieffert, directeur de Politis  :

« Qu’est-ce qu’il y a derrière tout ça ? L’amertume de toute partie de nos concitoyens qui se sentent opprimés dans la société, qui sont l’objet d’une ségrégation, qui sont l’objet de stigmatisation, cette hâte par exemple à remettre sans arrêt au goût du jour la question du voile en essayant d’étendre un peu partout l’interdit etc. C’est une stigmatisation, cela superposé à la question sociale de gens qui sont souvent dans des difficultés, qui sont souvent au chômage, plus l’effet du confllit israelo-palestinien dont on sous-estime l’importance dans notre société car il touche toute une partie de nos concitoyens. Il ne faudrait pas oublier que le racisme le plus fort de notre société aujourd’hui ce n’est pas l’antisémitisme, c’est l’islamophobie et même un racisme assez répandu, ou anti-rom ou immigré. On peut comprendre qu’un partie de la population vive avec amertume cette affaire Dieudonné non parce qu’elle défend Dieudonné mais parce qu’elle voit bien qu’il y a une sorte de jubilation à interdire, à stigmatiser une fois de plus... « 

Christine Tasin

 95 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. AAAH Denis Sieffert !! Idéologue de gôôôche … Donneur de leçons et manipulateur de première, il fait partie de cette sorte de 5e colonne prête à brader la France, il est l’un des sinistres personnages qui, dans ce pays, veulent et souhaitent à tous prix déstabiliser la République, fiche en l’air nos institutions, il est certainement un bon soutien du hamas et d’autre confréries musulmanes violentes et anti-démocratiques, et pourtant juif ! Allez comprendre ??? Denis Sieffert fait partie de ces hommes dangereux qui, consciemment ou inconsciemment scient la branche sur laquelle ils sont assis.. et sont capables de provoquer des cataclysmes ! étonnant non ?

  2. L’amertume !!!??? S ‘ils savaient que nos amers nous les avons laissé au large.Ils n’ont pas encore compris que le problème économique et social n’est plus de loin et depuis longtemps le problème crucial. Le problème est l’immigration arabo-musulmane et son corollaire l’islam machine politico-religieuse obscurantiste anti assimilation et intégration qui veut porter au fer notre Démocratie et notre République. C’est eux qui le disent : Quaradawi, Erdogan, Boumédienne, Ramadan et tant d’autres…amertume vous avez dit ?
    Non, Patriotes lucides nous disons !

  3. et en plus il semble sincère!…à mon sens, cet épisode dieudo n’aurait pas existé dans une France où les banlieues ne seraient pas peuplées par des  » français » issus de l’immigration et qui se considère musulmans et sont donc assez « naturellement » anti sionnistes
    ah!….si la France avait écouté cet avertissement!….

    http://www.youtube.com/watch?v=WX8MSLCgFb0

  4. Les propos de D. Sieffert tiennent de la masturbation mentale.

    A force de tordre les mots en tous sens au point d’en oublier leurs significations premières …
    A force d’en faire tout autant avec la réalité et les faits tels qu’ils sont, pour qu’ils collent à une vision idéologique fumeuse, … on aboutit à des machins « intellectuels » assez délirants que certains nous présentent comme étant des analyses fines et pertinentes de spécialistes.

    C’est bête à en pleurer.

  5. Bravo Madame Christine Tasin,

    Il faut grouper tous les Juifs,Chrétiens,Boudhistes,Athée et autre religions qui ne sont pas l’Islam et A PARTIR DE LA , organiser le combat contre ces traîtres en haut lieu et contre l’Islam.Roland Kammerer L’Alsacien.

  6. Le conflit Israélo-palestinien qui toucherait toute une partie de nos concitoyens ?!…grotesque et de mauvaise foi. Il touche surtout les musulmans passés maîtres dans l’art de se victimiser et qui voient là l’occasion précieuse d’alimenter leur antisémitisme viscéral. Etre directeur d’un journal et sortir de telles stupidités. Ce conflit n’a plus de raison d’exister si les pays arabes le souhaitent mais c’est tellement plus profitable pour eux de se faire partout dans le monde les victimes des juifs et de contrôler dans la haine leurs armées de croyants fanatiques. Et puis, cela leur permet aussi de justifier leur incapacité à œuvrer et briller pour l’humanité.

  7. Deux ou trois mots sur ce vieux poisson-pilote du trotskysme et autres choses nauséabondes :

    « Denis Sieffert est un journaliste français, actuellement directeur de la rédaction de l’hebdomadaire français Politis, spécialiste du conflit israélo-palestinien, des questions sociales et du monde moyen-oriental. Ancien militant trotskiste (jusqu’en 1981), il a été président de l’Union nationale des étudiants de France – unité syndicale (UNEF-US) entre 1975 et 1978, laissant sa place à Jean-Christophe Cambadélis.
    Proche des mouvements antilibéraux ou altermondialistes, il est aussi familier des questions écologistes et d’écologie politique. » (wikipedia).

  8. Ahhhhhh comme disait je sais plus qui ( Audiard je crois) si tous les c…avaient des ailes , il serait surement chef d’escadrille……..

Les commentaires sont fermés.