Tout est dans Germinal : de la Révolution industrielle ou « contre-révolution », par Daniel


révolution industrielleLa fameuse « révolution industrielle » fut avant tout une « contre-révolution » qui dans de nombreux cas, remplaça les privilèges exorbitants de la noblesse par ceux de la grande bourgeoisie et des maitres de forges. C’est à ces gosses,indispensables soutiens de famille,(à 5 ans !!), à ces travailleurs considérés comme du bétail et sur laquelle la police aux ordres du grand capital tirait sans état d’âme, à cette chair à canon que des gouvernements de malades envoyaient au massacre….

Ce sont ces gosses, ces hommes, ces femmes épuisées par les grossesses considérées comme patriotiques, qui ont fait de notre nation ce qu’elle est.

Oui, il faut lire Germinal. Zola a peut -être un peu noirci le tableau, mais à peine., le film éponyme aussi.

Nous avons tous un ancêtre, un grand-père, un parent qui a souffert pour faire de nous des hommes libres. Alors, quand des « visiteurs » veulent venir profiter de ces acquis chèrement payés, bien entendu sans y participer nous disons NON. Non à leurs croyances délétères, non à leur appétit démesuré, non à une « repentance » parfaitement injustifiée, non à cette invasion sournoise qui ne vise qu’à dérober un pays entier à ses légitimes propriétaires.

Souvenez vous, Français…. Ni les Anglais de la guerre de 100 ans, ni les « Européens » des guerres napoléoniennes,ni les Russes de 1870, ni les Allemands de 14 et de 39 n’ont réussi à mettre les Français à genoux. Même si la race des collabos n’a pas disparu celle des patriotes est encore majoritaire.Une tentative d’invasion de plus ne nous fait pas peur….

Résistance !!

Daniel

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.