Le tweet de Béatrice Bourges appelant à participer à la marche de Résistance républicaine n’a pas été relayé, dommage. Par Fab

Béatrice Bourges a précisé ses opinions

Au sein de Résistance républicaine il y a plusieurs courants, comme dans toutes les associations et dans tous les partis politiques et cela est normal.

poigne_de_mainBéatrice Bourges a donné il y a quelques temps une interview à Riposte Laïque dans laquelle elle disait que notre civilisation était en danger mais sans aucune autre précision. Certains courants de Résistance Républicaine ont été immensément déçus par le fait que Béatrice Bourges n’avait pas évoqué l’islamisation. Ils ont aussi été déçus de voir que toutes les manifestations de Béatrice Bourges et d’autres ne parlaient pas de ce sujet pourtant primordial. Certains, exaspérés, ont réagi sous le coups de l’émotion ce qui est compréhensible.

Aujourd’hui Béatrice Bourges a donné des précisions sur ces thèmes :

1) Elle est aussi contre le Racisme anti-blanc puisqu’elle a publié le tweet ci-dessous :
Beatrice Bourges ?@BBourges
« à qualité égale, priorité au beur ». Halte au #racisme anti blanc! Que fait notre ministre de l’injustice? #ONLRhttp://24heuresactu.com/2012/05/23/yamina-benguigui-a-qualite-egale-priorite-au-beur/ …
lien du tweet : https://twitter.com/BBourges/statuses/402160457835761664

2) Elle a relayé et soutenu la marche pour la laïcité de Résistance Républicaine
Voici un de ses tweets tel quel :
Beatrice Bourges @BBourges Follow
Marche pour la laïcité et nos traditions, le 8 décembre 2013 http://www.youtube.com/watch?v=R3GptG5dYoI&sns=tw … via @youtube
lien du tweet : https://twitter.com/BBourges/statuses/405104323299794944
Malheureusement ça n’a pas donné d’immenses résultats car ce tweet est un peu ancien, il en aurait fallu d’autres et des plus récents pour augmenter la visibilité mais l’intention était bonne. De plus il y avait malheureusement une manif pour tous pile le 8 décembre à Paris aussi ce qui explique en partie leur absence.

3) Elle a aussi dit que Renaud Camus a raison au sujet du Grand Remplacement :
Voici des extrait d’un article de Béatrice Bourges (dans la voix de la Russie ) qui prépare la #Saison2 des manifestations :

B.B. : »Les gens ont senti que la civilisation était en grand danger et sont descendus dans la rue.[…]
« Leurs réclamations vont bien au delà de la loi Taubira […]

LVdlR : L’objectif ?
B.B. : Le but est d’avoir un monde nihiliste, composé d’hommes coupés de leurs origines, des producteurs consommateurs, défragmentés, en bref, un monde sans âme.

LVdlR : A quoi le voyez-vous ?
B.B. :On voit bien que l’on cherche à métisser les gens le plus possible. D’ailleurs, on voudrait même supprimer le mot « race », qui devient un gros mot. Ce métissage permet de couper les gens de leurs origines. On arrive ainsi à défragmenter les sociétés. Il faut analyser les différents phénomènes dans leur globalité et non de manière isolée. Quand Renaud Camus dit que le « Grand Remplacement » participe à cette défragmentation de nos sociétés et de nos familles, il a raison. Tous les sujets touchant à notre vie, à nos familles, à nos enfants, à notre société, forment un tout. »

source : http://french.ruvr.ru/2013_11_02/Printemps-francais-Beatrice-Bourges-prepare-la-riposte-Partie-2-1219/

Béatrice Bourges et Résistance Républicaine ont dit qu’ils laissaient des passerelles ouvertes.
Ces précisions de Béatrice Bourges apportent ce que beaucoup ici attendaient. J’apporte ici un des points de vue sur Résistance républicaine, mais qui n’est pas forcément l’avis de tous, je ne prétend pas que mon avis est celui de tous, mais c’est celui d’un des courants parmi d’autres.

Nous remercions donc Béatrice Bourges pour ces précisions : dénonciation du Racisme anti-blanc, soutiens de la manif du 8 décembre et dénonciation du Grand Remplacement tout en respectant les sensibilités. Ici certains sont pour et d’autres sont contre le mariage pour tous mais nous sommes tous unis contre le grand remplacement et prêts pour un nouveau départ.

Fab

 93 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. C’est quand même un peu mou comme réaction. pas un mot sur l’islam ! Et pourtant les cathos devraient se méfier. pas un jour sans qu’une église ne soit vandalisée. Il n’y a qu’à voir le site »observatoire de la christianophobie »…

  2. C’est, avec Madame » Ludovine de La Rochère  » que l’avenir se fera !
    A vous de voir…

    • La dite dame étant très proche de fils de france et mettant des voilées à la tribune a peu de chance de voir ses thèses l’emporter un jour, et heureusement.

  3. Je viens de voir que le tweeter officiel de jour de colère avait aussi relayé votre manif du 8 décembre : Le 26 janvier Résistance républicaine sera donc bienvenue.

    Leur tweet tel quel :

    JDC2014 – officiel ?@JourDeColere 7 Déc
    Encore un sujet de colère qui mérite que nous allions battre le pavé parisien, demain #8décembre ! #JourDeColère pic.twitter.com/lCI4gRRoTb

    Lien du tweet : https://twitter.com/JourDeColere/statuses/409385932324745216

  4. Présente à la manifestation de Dimanche malgré une récente et importante intervention chirurgicale,j’ai été extrêmement déçue de constater que les paroles ou courriels de protestation de plus en plus nombreux n’avaient pas donné lieu à une forte mobilisation.En effet nous étions trop peu nombreux à exprimer haut et fort nos idées et notre refus catégorique du fascisme islamique.J’ose cependant espérer que d’autres citoyens patriotes auront le courage de nous rejoindre le 26 Janvier prochain.
    Je réitère mon soutien et mon admiration tant à Christine Tasin qu’à Pierre Cassen.

    • Merci chèr e Laurence pour ta courageuse présence, d’autres aussi, sortis récemment de l’hôpital avaient fait le déplacement quand des Parisiens en pleine santé sont restés devant TF1

Les commentaires sont fermés.