Ce que j’ai retenu de la marche pour la laïcité, par Romuald

Bravo aux journalistes de TV Libertés qui ont couvert cette marche, une journaliste m’a même demandé juste avant le début de la marche si je voulais bien répondre à quelques questions, même si je n’ai pas l’habitude des micros – en plus, au début, je pensais que c’était une interview radio et ce n’est qu’après que j’ai compris que c’était filmé. :D

Alors certes, nous étions moins que l’an dernier, mais suffisamment pour que quelques trublions lancent des invectives tandis qu’un jeune d’origine maghrébine s’est précipité sur l’un des vidéastes tandis qu’un barbu en djellabah et son acolyte étaient maintenus à l’écart par des policiers en civil.
J’y ai recroisé des personnes déjà rencontrées l’an dernier, échangé avec d’autres, dans un esprit bien fraternel.

En tout cas Pierre Cassen a assuré; de l’année dernière j’ai retenu le « UOIF, frères musulmans, et salafistes, tout ça c’est des racistes, tout ça c’est des fascistes, et hop ! à la (allah) poubelle ! ».
Cette année, je retiens : « La France c’est Noël ! La France c’est Pâques ! Pas de jour férié pour l’aïd ! » ou encore : « Le halal dans les cantines ? – Non !!! Le ramadan dans les entreprises ? – Non !! France islamisée ? – Non !!! On est chez nous ! on est chez nous ! »

Petite anecdote amusante.
A la Bastille, les socialistes menaient une « marche républicaine contre la haine etc » qui a bénéficié d’une large publicité offerte par les médias.
Mais voilà, ils n’étaient que quelques centaines !! Le plus ironique, c’est qu’ils ont été assimilés à une manifestation du FN, parce qu’ils brandissaient des drapeaux français !!
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/12/08/maigre-affluence-pour-la-marche-des-republicains_3527586_823448.html

Romuald

 93 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Après une courte recherche je viens de me rendre compte que vous n’êtes pas vraiment ce que je recherche. S’acharner sur une brindille quand c’est l’arbre complet qui est sur le point de s’effondrer, ce n’est pas ma façon de concevoir la lutte pour la sauvegarde de la France. C’est plus facile et moins risqué mais ce n’est pas utile.

    Malgré tout je vous souhaite une bonne continuation dans votre « combat » même si je ne suis pas sûr d’avoir bien compris vos réelles intentions.

    Cordialement.

    • Merci à vous, bonne continuation nous allons continuer de nous balancer sur la brindille de l’islamisation, une paille !

      • Bonjour Christine, Amitiés…..

        Elle a la taille et l’aspect d’un baobab, la brindille !!

        • Vous avez remarqué aussi, Daniel ? C’est fou comme certains ont besoin de lunettes…

    • Il serait intéressant que ce « Résistant Républicain » expose ses idées relativement à la sauvegarde d’une République Française qui est menacée (puisqu’il résiste!). On peut éventuellement lui suggérer des pistes de combat : Le Front de Gauche, les Ecolos, les droidelhommistes, les Socialistes qui (révélation suprême) appartiennent à la gauche dont une large partie consomme du caviar. (pour rappel: nous sommes de Droite !)
      Et s’il veut bien grossir son microscope il verra que tous ces partis, officines et associations favorisent une destruction des valeurs républicaines par leur ouverture à un « multiculturalisme » immigrationniste qui, jusqu’à ce jour n’a produit que crimes, incivilités, insécurité et augmentation des coûts sociaux de l’Etat. Et, allons plus loin, dans cette faune d’un autre temps et dégénérée qui se reproduit au point de menacer notre peuple et son patrimoine culturel, apparaît en première ligne une mouvance islamiste (timidement dénommée islamique) qui accomplit sa marche lente mais sûre vers l’oumma (un monde » parfait » régenté par la sharia et entièrement programmé au 7ème siècle !). Et Résistant Républicain n’aura pas manqué de noter que cette idéologie est avant tout opposée, et avec violence, à toute idée de république ou de démocratie (au sens où on l’entend dans nos sociétés occidentales, modernes et libres). Et que cette engeance haineuse, nuisible, mortifère et liberticide (brindille selon lui) pourrit l’arbre de notre nation et ses racines et que c’est d’abord ELLE et tous ses suppôts gauchos gouvernementaux qu’il convient de combattre. Le reste (?) qui menace de s’effondrer (?) n’est que mises au point, dès lors que la France aura retrouver sa fierté, ses valeurs, son identité… La Nation Française est un TOUT homogène que les percées islamistes et les lâchetés gauchistes ont pollué, puis dénaturé pour faire le lit de cette barbarie que nous refusons, sans concession… Parce que nous sommes de Droite, fiers de notre France Judéo-chrétienne et Républicains.

      • Bravo et merci pour avoir dit ce que je n’ai pas le temps d’écrire !

  2. J’ai moi aussi tellement hurlé les slogans de Pierre Cassen qu’en milieu de manif, complètement enrouée, je me suis mise à tousser au moment d’entonner une Marseillaise. Véridique !

  3. Bonjour à tous…..

    Pour un sourire (et à destination de Laurent, qui aime, mais des autres aussi !!) une « petite annonce » de Pierre Dac :
    « Musulman recherche roue voilée pour le vélo de sa femme  »

    Eh oui, aujourd’hui dire simplement et sans orgueil mal placé qu’on est Français suffit à vous classer d’office, instantanément et irrévocablement parmi les fachos des heures les plus sombres, vous savez celles ou un gouvernement socialiste passait la main dans le dos du moustachu autrichien…..où quelques cocos participaient avec un certain enthousiasme à l’effort de guerre allemand, Staline faisant partie des copains, à l’époque…..
    Qui se souvient que « l’humanité » (il doit bien lui rester une douzaine de lecteurs, et pas sûr qu’ils le paient !!) avait pondu un article dithyrambique à la mort du « petit père des peuples », le grand Joseph ??? Presque aussi larmoyant et en tout cas aussi « orienté » que ce que l’on entend aujourd’hui sur Mandela…..
    La question est d’ailleurs en suspens : va t-il être canonisé ? en compagnie de la charmante épouse, ressortie de la naphtaline pour la circonstance, et dont le credo était « Un Boer, une balle » ?
    Les icônes ont la vie dure…..
    Bonne journée cordialement Daniel.

1 Rétrolien / Ping

  1. Ce que j'ai retenu de la marche pour la la&iuml...

Les commentaires sont fermés.