Nous avons fait entendre nos voix de patriotes dans les rues de Paris, par Philippe Bescond-Garrec

De retour de la Marche pour la Laïcité et la défense de nos Traditions et Fêtes Chrétiennes à Paris.

Nous avons défilé de Denfert Rochereau jusqu’à la Place d’Italie. Combien étions nous ? 800 – 1000 ? Qu’importe!

Ce qui compte, c’est que nous avons fait entendre notre voix de Patriotes de toutes origines dans les rues de Paris. J’ai la voix cassée d’avoir hurlé nos slogans: « Islamistes, racistes, fascistes, assassins! » – « La charia ne passera pas! » – On est chez NOUS! » – « De Jeanne d’Arc à Marianne, de Poitiers à Paris, LAÏCITE! » – « La France c’est Noël, la France c’est Pâques, pas de jour férié pour l’aïd! »

Le service d’ordre était conséquent et les CRS ont veillé sur nous avec vigilance et sang froid. Fort heureusement, car un cameraman s’est fait brutaliser par des racailles. J’ai constaté quelques arrestations.

J’ai porté bien haut les couleurs de la Bretagne. Cet après-midi, au moins un Gwen ha du flottait dans l’air parisien. J’ai retrouvé de nombreux visages familiers depuis ma première manifestation (18 juin 2010 – Apéro saucisson-pinard) contre les prières de rues dans le 18e, mon quartier d’alors.

Et, pour mon plus grand bonheur, j’ai pu embrasser « Bretonne de Cœur » dont je ne connaissais pas le visage, mais qui est devenue une amie au fil des commentaires sur le site de Résistance Républicaine. Bretonne de cœur a (je crois)des origines africaines et plus Patriote qu’elle, tu meurs! Le courant est passé instantanément entre nous. Il émane d’elle une douceur alliée à la fermeté des convictions qui m’a séduit.

Je l’ai quittée en lui offrant mon Gwen ha du, en la serrant très fort dans mes bras.

Nous nous sommes promis de nous retrouver car la lutte ne fait que commencer!

Kenavo

PS: avant de m’engouffrer dans le métro pour le retour, je n’ai pas manqué de saluer et de remercier les CRS présents. Grands sourires et l’un d’eux m’a gentiment répondu:« de rien, Monsieur ». Un grand MERCI à eux qui tous les jours affrontent la racaille et sont le rempart entre nous et les barbares.

Philippe Bescond-Garrec 

 105 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Privée d’internet, je n’ai pu malheureusement faire part de mes impressions à « chaud », dés la fin de la manifestation….Comme l’année précédente, j’étais présente et accompagnée de ma fille qui avait tenu à y participer, malgré une intervention chirurgicale , subie le 26.11, mon fils en province, n’avait pu se libérer , mais , présent de coeur.Mon commentaire, avait était choisi il y avait un an, et publié sous mon prénom Christiane, je n’ai pu , dans la foule reconnaitre les internautes du site, mais je voudrais rendre hommage à un participant inconnu ,victime d’une agression, se déplaçant avec 2 cannes , et qui était là, même si je suppose, il n’a pu parcourir tout le trajet, et à ma fille Laurence, bien que cela puisse paraitre présomptueux et qui a tenu, contre mon avis, à effectuer le , parcours totalement et qui a scandé chaque slogan ,avec une virulence telle, qu’elle a exprimé sa colère, pour cette saloperie de maladie qui la mettait en danger et celle aussi grande de voir le pays qu’elle aime, changer à vitesse grandV.Malheureusemet , nous avons quitter la manifestation dés son arrivée place dItalie, l’aprés midi ayant été suffisamment longue…..
    Pour ma pert, je dois dire, que j’ai été un peu déçue du petit nombre de participants , bien que satisfaite d’avoir été présente, espérons que lors de la prochaine ,les Français, vont ouvrir yeux et oreilles et venir scander les slogans , plus courts et percutants.

    • Merci Parisienne à vous et à Laurence qui avez fait l’effort de venir malgré sa récente intervention chirurgicale ; vous êtes deux Résistantes et je vous embrasse très fort

  2. J’oubliais : mon seul regret est de n’avoir pas rencontré Alain, le Templier dont c’était l’anniversaire. C’est dommage car entre Sagittaires en général le courant passe plutôt bien.
    J’espère te rencontrer également à la manif prévue pour le 26 janvier, Alain.
    En attendant, nous aurons l’occasion d’échanger sur le site.

    • Moi aussi Bretonnedecoeur, et comme j’ai dit ce matin à Christine, j’en ai pas encore décoléré de cette, effectivement retenue ! Elle sait le pourquoi et peut vous le dire hors site. Par contre, mes parents y étaient, alors au final, j’y était en quelque sorte.

      Le « Templier » fait méchamment la gueule de n’avoir encore pu faire main basse sur la tonne de cadeaux d’anniversaire qui ont plus qu’intérêt à l’attendre à son retour ! :mrgreen:

  3. je suis de La Rochelle 17, et extrêmement respectueux des Bretons pour une foule de raisons. Bravo pour votre courage et votre détermination, votre foi non seulement dans nos valeurs laïques mais aussi pourquoi pas chrétiennes !
    Je suis retraité un peu fatigué, mais de tout coeur avec vous tous, que je suis tous les jours sur ce site.
    Halte et combat contre tout ce qui est barbare, impoli, agressif, haineux, mensonger, et qui vise depuis des siècles à s’approprier notre pays, notre continent même, avec des procédés douceureux au début, mais toujours haineux et vicieux !
    Ne nous laissons pas embrumer et manipuler ; ceux qui ont des valeurs de gauche, pourquoi pas, cela part d’un bon sentiment, mais méfions nous du gauchisme à la française actuel : il est évident qu’ils cherchent à récupérer TOUTES les voix des musulmans et africains en général, quitte à brader, vendre notre pays pour leur future domination bien calculée.
    Bien amicalement à tous, et bravo !

  4. Quel bonheur en effet de faire enfin la connaissance de Philippe Bescond-Garrec, qui m’a émue en m’offrant son Gwen ha du, geste auquel je ne m’attendais pas. Merci Philippe, ce magnifique drapeau va orner un des murs de mon salon (et oui !). Reste à savoir lequel parce que avec mon bazar… Et comme promis je te contacte dès que possible.
    Merci à Christine, pour son sang-froid et son courage, et toujours au premier rang. J’ai été également ravie de faire ta connaissance. Continue la lutte, nous serons toujours là.
    Je tiens à saluer également le vidéaste avec qui j’avais parlé au début de la manif et qui s’est fait agresser par un encagoulé. La bousculade s’est produite tout près de moi mais je n’ai pas réalisé qu’il s’agissait de lui. Lorsque nous nous sommes quittés après la manifestation il était un peu pâle et devait aller faire sa déclaration au commissariat. J’espère qu’il va mieux. Bon courage Jean-Yves.
    Bon courage à tous et j’espère au 26 janvier !!! Et vive la République !
    Allons enfants ……

  5. bravo à tous !!!
    défendre nos valeurs … beaucoup de personnes ont pensé que le préfet de Paris aurait interdit une fois encore cette marche…

1 Rétrolien / Ping

  1. Nous avons fait entendre nos voix de patriotes ...

Les commentaires sont fermés.