Le voile ne peut pas être un libre choix, par Jojopolitico

Là où le principe de liberté individuelle, de libre choix de porter le voile atteint ses limites, c’est que, selon notre vision occidentale libre, on ne peut imposer des signes religieux à des non croyants. En effet, cela nous paraîtrait surréaliste que les interdits des uns deviennent ceux de tous.

Une fois que l’Islam prend sa casquette politique comme ici en Iran, cette liberté de porter le voile se transforme en obligation que l’on soit musulman ou non.

C’est le politiquement correct, et le clientélisme électoral à la française qui pousse nos élites à nous imposer de considérer le voile comme une liberté. Le reste du peuple n’est pas dupe. Dans 90% des cas, les femmes-esclaves de l’Islam portent le voile par obligation religieuse et non par liberté.

La raison c’est que l’Islam est une idéologie totalitaire, et qu’elle applique ses règles fermement sur ceux sur lesquels elle a le pouvoir. En France, ça se limite à ses fidèles (pour l’instant du moins), mais en Iran l’Islam est au pouvoir, et malgré le fait que ce soit juste « une religion de tolérance » (mes fesses oui!), il semblerait qu’une fois en position de force, l’islam devient bien une idéologie de pouvoir inflexible.

Après que Boutin se soumette aux interdits religieux de l’Islam, c’est son (minable) choix.
Moi ce que je voudrais surtout, c’est qu’en France, on prenne la juste mesure de ce dogme, de sa dimension politique et conquérante.

Car ce déni de réalité risque de nous coûter très cher.

Jojopolitico

 73 total views,  1 views today

image_pdf

2 Commentaires

  1. La plupart des français ont une douce ignorance de ce qu’est l’islam, il n’y a que les français lucides qui réagissent pour l’instant pas suffisamment nombreux, et plus particulièrement ceux qui vivent au cotés des musulmans, pas les autres retranchés dans leur quartier de bobos styles 7em 8em 16em 17em arrondissements de Paris, si les femmes portent le voile, c’est surtout par coutume religieuse et comme support de l’identité culturelle et religieuse, mais il existe a n’en pas douter des femmes qui sont contraintes de le porter, a cause de l’entourage familial, c’est une pression extrêmement difficile a supporter psychologiquement, cela va s’en dire, mais il y a aussi celles qui le portent par pure provocation ca aussi c’est une réalité. Bref on aura jamais vu autant de femmes porter le voile depuis le début des années 2000 en France, ca donne l’impression que c’est un modèle a suivre alors que c’est tout le contraire. Si tout les Chrétiens devaient s’affubler d’un crucifix autour du cou, de quoi aurions nous l’air ?dites le moi?

  2. Tiens justement sur cette guenille, je viens de lire un truc assez cocasse et il serait bien que notre ami expert Jallade nous confirme ou réfute :

    ==============
    « A notre époque, les femmes musulmanes se servent du voile pour identifier leur pureté, alors que dans l’histoire ce voile était un marqueur de prostituées.

    L’origine du port du voile.
    Les premières porteuses du voile étaient jadis des prostituées sacrées, datant de 1730 avant J-C.
    C’est pour cela qu’Atatürk en Turquie avait défendu le voile aux femmes turcs.
    Un jour il fait une déclaration et il dit que: « L’origine du voile dans l’histoire était un marqueur pour les prostitués »
    Le lendemain, les têtes des femmes turcs étaient toutes découvertes. »
    ==============

    J’avoue m’être bien marré en lisant ça, que cela soit vrai ou faux. mrgreen :mrgreen:

Les commentaires sont fermés.