Ce que gagnent les salariés de la Cimade payés avec vos sous… Par Philippe Jallade

Voir aussi « Comptes annuels de la CIMADE, exercice 2012 » :

http://www.lacimade.org/uploads/File/Rapports%20cac%20Cimade%202012.pdf

Subventions d’exploitation : Etat : 3,88 millions d’euros, subventions locales : 0,39 millions, d’où un total de 4,27 millions d’euros (Compte de résultat, page 4).
Ce montant est quasiment celui des salaires versés (2,87 millions) et des charges sociales (1,39 millions) soit un total de 4,26 millions (même page).
L’effectif moyen de la CIMADE s’élève à 89 personnes. (Annexe page 14). L’Etat paie donc ici un salaire moyen, hors charges sociales, de 2.700 euros mensuel à 89 « gauchos ».

Fort heureusement, il est indiqué à la même page que « Les administrateurs ne perçoivent aucune rémunération au titre de leur fonction. Ils exercent cette activité de manière bénévole ».

Enfin, il est indiqué à la fin de l’annexe, page 16 :
« Rémunérations :
Le montant global des cinq rémunérations brutes les plus élevées en 2012 s’élève à 211 618 euros, hors indemnités de départ… ».
Qui sont ces gens ? C’est çà les bénévoles ?
Un rapide calcul : cela fait une moyenne de 3 500 euros/mois. Elle n’est pas belle la vie dans ces assosses pourries ?

Philippe Jallade 

 105 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Bonjour,

    Savez vous s’il y a des liens « financiers » entre la Cimade et le PS voire même l’UNEF?
    On pourrait croire par moment que c’est l’anti chambre du PS…?

  2. Tout le monde ne sait pas ce que c’est que la « Cimade »… Moi non plus !

    • Il y a dan l’article de Philippe un lien renvoyant à l’article que j’ai écrit où je le précise en donnant des liens sur leurs sites… que faire de plus ?

  3. Entièrement d’accord avec vous Philippe.
    Nous sommes en train d’en crever de toutes ces assoc. payées avec notre argent et qui oeuvrent contre nous !!! Un comble !
    Nous sommes en train (contre notre gré) d’alimenter des groupes qui veulent nous tuer !!
    C’est aussi pour cela que je suis devenue RBM (Rassemblement Bleu Marine), j’ai entendu Marine Le Pen dire l’autre soir sur BFM (invitée) que si le FN prenait des mairies celui-ci supprimerait, dans les communes, toutes les subventions aux associations « politiques » …. !! Elle considère que SOS racisme, LDH, CRAN etc… sont des associations « politiques » et qu’elles n’ont qu’à fonder un parti et non se réfugier derrière l’appellation association qui leur permet d’obtenir des subsides. Trop facile de véhiculer des idées avec l’argent des contribuables qui, la plupart du temps, en plus, n’adhèrent pas à ses idées… Le comble du comble dans une démocratie.. Mais que voulez vous nous ne sommes plus à un scandale près hélas….

Les commentaires sont fermés.