J’accuse les ministres de bafouer les Droits de l’enfant, par Gobi Furax

Lettre ouverte envoyée à plusieurs Ministres.

Monsieur le Ministre,

Le 20 novembre 2013 sera célébrée la Journée internationale des droits de l’enfant, mais quotidiennement ces droits sont bafoués en France par la pression communautariste musulmane qui interdit à l’enfant la liberté de penser, ce qui serait la moindre des choses au pays des droits de l’homme, non ?

Nous, les athées, qui élevons nos enfants dans le respect de l’autre, la défense du faible et l’humanisme, ne pouvons plus tolérer l’exhibition revancharde et infantile de voiles qui ne sont que l’étendard d’une religion rétrograde (ce qui, en soi est un pléonasme).

Nous avons, au cours des siècles, chèrement acquis notre liberté de penser, et, de ce fait, vous interdisons d’obscurcir notre avenir par un manque évident de fermeté à l’égard des pratiques religieuses.

Quel exemple donnent ces femmes voilées aux enfants ? La progression exponentielle de ces signes ostentatoires est une insulte à la liberté de penser (croire n’est pas penser) et la démonstration d’une volonté farouche d’anéantir toute liberté.

Concernant les programmes scolaires, vous feriez bien de mettre en place des cours de philosophie dès le Cours Préparatoire, si vous ne voulez pas éteindre à jamais les lumières.

Gobi Furax

 76 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Beaucoup de bruit pour rien.
    Les dents du Gobi Furax mordent clairement le voile, cette ignoble parure, provocatrice, prosélyte (étendard), offensante pour nos valeurs et message clairement adressé à notre civilisation. Le Gobi Athée fait accessoirement allusion au caractère rétrograde des religions (dogmes séculaires qui peut altérer la liberté de penser par soi-même) sans pour autant mépriser la chrétienté, le judaïsme ou le protestantisme. Il est, sans équivoque, notre Gobi (Toulonnais?) anti voile, anti islam « chez nous » et veut défendre cette liberté de penser de NOS enfants… que Phillipe le Routier reconnaît lui-même accorder aux siens.
    Pas de chicaneries stériles au sein de cette union multiconfessionnelle qui semble prendre corps (athéisme inclus 🙂 ) contre les vrais dangers (à voile et à barbe) qui menacent notre civilisation et ses valeurs fondamentales, dont « LA LIBERTé DE PENSER »… à laquelle Gobi et Routier sont très attachés.
    Un ex croyant baptisé qui ne croit qu’en l’humain.

    • Bravo Oxydent pour cette superbe réponse qui renvoie tout le monde dos à dos et dit l’essentiel : notre lutte commune

    • Oxydent,

      Gobi a dit que les religions sont rétrogrades. Il a donc mis toutes les religions dans le même sac, ce qui est agressif envers les non-musulmans, car seul l’islam est rétrograde. Philippe le Routier le lui a fait remarquer.
      A aucun moment, Gobi n’a dit que c’étaient les dogmes qu’il attaquait.
      Il a dit que les religions sont rétrogrades. Pardon d’insister.
      Mes amis chrétiens qui ont lu ce court texte se sont sentis offensés, comme moi et comme Philippe le Routier.
      Comme toujours, ils m’ont chargée de répondre. Je l’ai fait, Madame Tasin n’a pas publié, parce-que c’était agressif.
      Et c’est vrai, ma réponse avait un côté agressif, mais contenait aussi un côté informatif.
      Je rappelle que l’agresseur est Gobi, à la base, et il faut qu’il s’attende à ce que les croyants ne soient pas ravis.

  2. Bonjour Madame Tasin,

    Ca ne fait rien si vous ne pouvez pas publier mes réponses.
    Je trouve agressif de la part de Gobi Furax de dire aux croyants qu’ils sont rétrogrades.

    Et je trouve agressif qu’Aliza demande à une dame chrétienne (qui rentre émerveillée d’un voyage en Israël) si elle comptait déporter les juifs de France à nouveau.
    La méthode que je lui ai conseillée pour informer et ouvrir les yeux des chrétiens fonctionne bien, je l’ai essayée.

    • Certes Eva, et je trouve dommage de ne pas pouvoir publier, exceptionnellement votre point de vue et notamment les conseils que vous donnez mais est-il légitime d’agresser quand vous reprochez à l’autre d’agresser lui-même ?

  3. J’ai réagi aussi, comme Philippe. Mais mon commentaire, bien que posté avant le sien, n’a toujours pas été publié.
    J’espère que vous le publierez, Madame Tasin, quand vous aurez un moment de libre.
    Bon week-end,

    Eva.

    • Je l’ai laissé en attente, Eva sans me résoudre à le publier, parce qu’il est inutilement agressif pour l’auteur du post que j’ai relayé et que je n’ai pas le temps de chercher à l’améliorer en prenant en plus le risque de dénaturer vos propos. je ne le publierai pas. non plus que celui concernant le texte d’Aliza, je n’ accepte pas que des patriotes qui sont dans le même bateau blessent inutilement, avec un côté donneur de leçons désagréable les leurs

  4. Christine désolé…mais là je dois réagir, il y a clairement amalgame entre l’islam et les autres religions, dont la mienne et ça me gêne.

    Je site,
    Nous, les athées, qui élevons nos enfants dans le respect de l’autre, la défense du faible et l’humanisme, ne pouvons plus tolérer l’exhibition revancharde et infantile de voiles qui ne sont que l’étendard d’une religion rétrograde (ce qui, en soi est un pléonasme). »

    Je ne suis pas athée, je suis Protestant, MAIS, ma femme est athée et ne voulait pas d’un mariage religieux…
    …j’ai accepté !
    Nous avons trois filles…
    …aucune n’est baptisée et ça c’est MON choix de croyant car je pense (et oui) que le choix doit leur revenir, je n’impose RIEN !

    (croire n’est pas penser)…dites vous !
    FAUX, totalement faux, c’est même une incroyable gymnastique intellectuelle que de faire coïncider Foi et science, mais personnellement j’ai trouvé moyen de le faire, enfin, c’est MA conviction, elle peut-être fausse mais elle me va, je ne dérange personne avec, c’est ça le principal je pense.

    « Nous, les athées, qui élevons nos enfants dans le respect de l’autre » c’est toujours de vous mais permettez que je vous trouve fortement intolérant envers les non athées, j’aurai préféré la formulation « non musulmans » car j’ai comme un doute dans votre capacité de me siter un fait divers violent récent imputable aux catholiques, protestant ou aux juifs sur notre sol (fait en rapport avec leur foi bien entendu)

    Ah, les religions seraient rétrogrades… (toujours selon vous)
    Moi j’ai bien une opinion sur l’athéisme…
    …mais je suis poli alors je la garde pour moi, c’est ainsi que Christine, athée, peut-être Amie avec Phil le croyant car chacun respecte l’autre.

    Vous devriez essayer c’est plutôt pas mal.

Les commentaires sont fermés.