Ils ont réussi à tuer Pleyel et les métiers d’art en plus du reste

« Vous pouvez légitimement être inquiets, chers lecteurs. Pleyel vient d’interpréter notre chant du cygne mais vous ne l’avez pas encore entendu. » Serge Federbush dans un excellent article paru sur Atlantico François Hollande ou comment s’en débarrasser

http://www.atlantico.fr/rdv/chroniques-pot-aux-roses/francois-hollande-ou-comment-en-debarrasser-serge-federbusch-897675.html#jdw44PIQTB4sSwVc.03

 122 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Ils ont tué Pleyel, certes, mais qui ?
    Qui sait encore ce qu’est un Pleyel ? Quelques centaines de personne en France, tout au plus, j’ai pu le constater.
    Etant pianiste, j’avais lu quelque part qu’il existe un pays où il y a plusieurs dizaines de millions de pianistes.
    Savez lequel il est ?
    La chine.
    Je ne vous donnerai pas les chiffres en France pour ne pas vous décourager… mais tout est là.

  2. Quand j’ai appris cela, j’en suis resté sur le c…l !!! Commentaire de la journaliste de France 2 lors du reportage diffusé hier soir au journal de 20heures : » cette entreprise familiale qui n’a probablement pas su évoluer …. »
    Quoiqu’il en soit…Navrant et désespérant !!!

    • Ben voyons nous sommes un peuple qui n’a pas su évoluer mais on continue de venir chercher du monde entier notre savoir-faire.
      Quand évoluer signifie renoncer à tout ….

  3. J’ai lu l’excellent article de Serge Federbush, mais mais mais j’ai aussi lu les commentaires.Ces derniers n’avaient que peu de choses à voir avec l’article ,je me suis demandé même si les intervenants l’avaient lu ….
    Je trouve qu’en France on parle ( ad libitum) mais on agit de moins en moins . Ou est donc passé l’esprit Gaulois ?
    Nous sommes pratiquement au fond du trou et qui réagit ? Personne , mais : on parle toujours ( ad libitum) sans jamais trouver aucune solution.
    Dans ma jeunesse on ne comptait pas les heures quand il fallait bosser , et même si l’on était mal payé , on râlait mais on faisait le travail. Aujourd’hui la principale occupation c’est les RTT , vacances au ski, vacances à la mer, et pendant ce temps le pays f..le camp , gouverné certes par des incompétents , mais on en avait l’habitude car Giscard a été le premier à innover dans la co……depuis c’est une débacle irrémédiable progressive programmée et à ce jour je crois incontournable. Nous avons perdu la guerre économique , car guerre il y a , nos jeunes diplomés sont dégoutés avant de commencer à travailler et ne pensent qu’à trouver du travail à l’étranger. Vous croyez sincèrement que c’est avec des vieux croutons comme moi qu’on redressera la France ? Qui en est VRAIMENT capable ? La l’Islam est dépassé , vous en faites pas ils partiront d’eux même quand il n’y aura plus rien à prendre tels des charognards ayant fini de dépecer la bête ……Ils iront voir ailleurs ( demandez au Canada ce qu’il en pense )
    Lorsque je travaillais j’allais souvent en Afrique noire , ou je rencontrais beaucoup de Libanais partis à cause de la guerre chez eux, mais qui volaient les etats Africains de manière inqualifiable , et ça je l’ai vu de mes yeux vus , entre le vol et la corruption je faisais des bons n’étant pas ( encore) habitués à ce genre de moeurs….Et bien ces gens là me disaient à l’époque on pense aller au Canada c’est un pays super y a des affaires à faire ( en moi même je pensais pauvres Canadiens ) .Et c’était des Libanais shiites pour la plupart donc musulmans , les chrétiens( maronites) se faisant tout petits ……
    Nous, nous avons le Magrheb , enfin on nous a envoyé la lie , pas les plus cultivés, et au lieu de prendre des mesures draconiennes dès les premiers arrivages ( à l’exception des harkis) on a laissé faire , les grosses entreprises ayant besoin de main d’oeuvre à bon marché ……
    Bref voila le résultat , arrêtons de nous plaindre car nous n’avons que ce que l’on mérite, n’oublions pas que tout ces ectoplasmes c’est nous qui les avons élus .
    Je vous souhaite beaucoup de courage ainsi qu’à mes enfants et petits enfants , car j’arrive au bout du rouleau et franchement je n’en suis pas si mécontent que ça.
    P/S vous voyez moi aussi je parle , enfin j’écris ….( comme les autres …..)

    • Norbert, je n’ai pas lu les commentaires et m’en dispenserai soigneusement après vous avoir lu

Les commentaires sont fermés.