Mais à quoi la Cour des comptes sert-elle ? Par Daniel

Ah tiens, on aide encore les petits Chinois ??? On aurait pu penser l’inverse, pour un pays avec lequel notre balance commerciale accuse un déficit vertigineux…..On craint quoi, qu’ils nous fassent la guerre si d’aventure nous fermions nos frontières à leurs saloperies Tong ?. Bon d’accord, dans cette hypothèse on résisterait bien 5 minutes. Ils ont aussi la bombe, et sans doute plus que nous.Quand à l’armée…..
Et L’Algérie ? Oubliée la branlée, les crimes de guerre envers les pieds-noirs, le massacre des harkis….On continue à leur acheter le gaz et le pétrole (mis en valeur par qui ??) bien au dessus du prix du marché. Ce qui n’ empêche pas leurs politicards de nous baver dessus à la moindre occasion…..

Mais pour parler d’économies on pourrait peut-être commencer par cette fameuse cour des comptes elle même. J’aimerais assez qu’on m’explique, à moi con-tribuable, à quoi peut bien servir cet auguste et docte garage à barbons, sans doute fort bien payés à ne pas faire grand chose et qui pond régulièrement et avec componction un « rapport » (digne de Xavière Tiberi ??) qui ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes et ne sert strictement à rien, puisque cette « cour » n’ a constitutionnellement qu’un pouvoir d’information.Les ministres et administrations concernées « en prennent bonne note » et s’en contretamponnent en chœur. Il y a dans les ministères un équipement spécialement conçu pour le classement définitif de ce rapport, et qui porte le nom d’un préfet : Poubelle….. Finalement on en apprend plus avec des humoristes…..et quelques polémistes, pour autant qu’ils ne se fassent pas virer sur « conseil » du pouvoir…
J’ai beau chercher, je n’ai pas trouvé de « commentaire » de la docte assemblée sur le (curieux) contrat écomouv, au « rendement » exceptionnel et qui reconstitue historiquement la grande époque des fermiers généraux. Un oubli, sans doute….. à moins que je n’aie pas tout compris de l’obscur volapük utilisé. Pourquoi faire simple….

Daniel

 105 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

    • Rappel très court mais intéressant que je publierai vendredi mon cher Philippe

        • Bien sûr, Philippe, au contraire, j’ai confisqué et ajouté pour publication demain merci

Les commentaires sont fermés.