Ecotaxe : les agriculteurs entrent dans la danse…

http://fr.news.yahoo.com/agriculteurs-retirent-250-panneaux-contre-l%C3%A9cotaxe-leure-loir-080158403.html

 On n’a pas fini de se marrer (même si les lendemains qui s’annoncent seront très difficiles, forcément) et Hollande de s’arracher les cheveux.

Le gouvernement a-t-i déjà réservé ses avions pour la fuite à Marrakech que nous avions imaginée dans La Faute du Bobo Jocelyn, Pierre Cassen et moi ?

Christine Tasin

 81 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Ça y est, Hollande fait dans son froc .
    Il a le derrière assis sur un baril de poudre … et il le sait .

    http://echelledejacob.blogspot.fr/2013/11/hollande-boucle-lelysee-la-nuit-par.html

    Hollande boucle l’Élysée la nuit par crainte d’un coup d’état

    En sortant d’un dîner la semaine dernière, j’ai remonté comme d’habitude la rue du Faubourg Saint Honoré. Arrivé à l’angle de la rue de Duras à quelques mètres du portail de l’Elysée, j’avais bien noté des barrières en travers de la rue, mais je me suis dit que c’était pour permettre à Hollande de sortir et qu’après elles seraient enlevées. On a donc continué sur le trottoir mais nous avons été stoppés net par un policier en fourragère qui nous a interdit d’aller plus loin. Voyant notre surprise, il nous a expliqué: « C’est désormais interdit la nuit à partir de 21h, même aux passants, et il en sera ainsi jusqu’en 2015?…

    Le policier n’a pas su nous expliquer « pourquoi jusqu’en 2015? ». J’ai jeté un coup d’oeil de l’autre côté de la rue et j’ai vu que là aussi, les barrières étaient bien en place. Depuis 40 ans que je passe devant l’Elysée, en voiture, en scooter ou à pied, jamais la rue n’a été interdite de manière permanente la nuit aux passants!

    Et j’ai eu soudain l’intuition que Hollande et son équipe de billes craignent vraiment un Coup d’Etat. Comme si quelques barrières de sécurité allaient empêcher un commando aguerri de Troupes de Marine ou une bande de terroristes suicidaires de passer! Du grand n’importe quoi en effet, plus symbole de la peur qui sévit maintenant au palais que d’une quelconque mesure de véritable sécurité efficace. Nous avons donc été obligés de faire le tour par Duras – Montalivet – Saussaies pour revenir sur la place Beauvau, pourtant rempli d’armes, de policiers et de gendarmes du sol au plafond!

    François Hollande va finir comme Louis XVI, ou mieux, comme John Law obligé de fuir Paris déguisé en cocotte. Sa concubine se surnommant elle-même Marie-Antoinette, je pense en effet, que François Hollande est déjà prêt à s’enfuir…

    Source

    • Merci Juggernaut j’ai relayé l’info il y a quelques jours en effet

  2. c’est dur a dire mais je pense que pour réveiller les français il faut qu il continue a les taxer bien fort pas comme le précèdent qui nous le mettait en douceur

  3. L’écotaxe ne concerne pas que les emplois dans la logistique mais l’avenir de chaque citoyen.

  4. Christine ATTENTION comment qu’tu causes!

    Quand Christine déclare « …Hollande de s’arracher les cheveux. » je réfléchis, j’analyse les dictionnaires ethymologiques, sémiologiques, anthologiques, psychiatriques, astrologiques, comiques etc pour savoir s’il n’y a pas là, atteinte à sa sainteté François II, c’est dans le vent du moment.
    Christine est dans l’erreur, not’capitaine s’est refait une teinture donc il ne peut retirer ce qu’il lui reste.
    L’avenir est pour lui, une piste d’atterrissage pour moustiques et comme nous sommes en période d’économies (il va financer 900 entreprises PME, Tunisiennes, grand coeur va!) il doit économiser ses tifs.

    Imaginez-le avec une tête d’obus, occupé à sélectionner un des cinq jets de la République (alors que Angela prend les transports civils) pour emmener ses copains à Ryad où Marrakech. Imaginez-le choisir un bonnet ou un Keffieh, le soleil tape dur dans les 57 pays de ses amis.

    • Euh, Laurent, pas pour foutre la merde hein, mais c’est du certain que c’est nouvelle teinture qu’il s’est payé le Flanbynette -enfin qu’on lui a payé- et pas un toupet plutôt craignos au niveau capillaire ?

  5. Après avoir payer les impôts sur le revenu et la taxe d’habitation , les français protestent en vain . La TVA 2014 va porter un coup fatal aux citoyens . L’ écotaxe ressemble à l’octroi et va supprimer beaucoup d’emplois en logistique . Après le mariage pour tous , bientôt le chômage pour tous …

  6. J’espère bien qu’ils ne s’en tireront pas comme ça !
    Dans mon livre, j’ai imaginé autre chose, en fait le souhait des patriotes. À quand un éditeur décidé à le publier ?

  7. bonjour christine et les autres.eh bien quel we.dans le tarn deux portiques ils sont sous haute surveillance nuit et jour. par la gendarmerie.la dépeche du midi ce jour.hors sujet.tape wafa sultan qui est d’origine syrienne ou elle explique le probléme c’est l’islam….ton double en quelque sorte.a plus.ps si tu veux le mettre en ligne.

    • Merci Pirlouit pour ces infos, les portiques sous haute surveillance partout… j’adore ! Oui Wafa Sultan est une très grande dame ! Et je ne suis rien en comparaison. Grosses bises

    • Christine m’enfin, oui Wafa est une grande dame, aucun doute là-dessus. Mais ne te rabaisse pas non plus hein ! Il n’y a pas comparaison à faire car vous êtes différentes de par vos parcours, mais aussi semblables dans votre combat de dénonciation de cette saloperie. Donc tu es grande dame toi aussi. Voilà.

  8. Et il n’y a pas que l’écotaxe. non tout le système de pillage fiscal est à revoir. Ce matin lors du petit déjeuner en compagnie de mes 2 derniers, j’écoute les infos sur RTL. Sujet : Les pianos Pleyel. Et le journaliste de nous expliquer doctement que si la fabrique de pianos Pleyel ( sise à La plaine Saint-Denis ) va fermer c’est la faute à la vilaine concurrence chinoise et coréenne.
    je n’eus pas eu le temps d’ouvrir la bouche pour râler, car mon fils de 15 ans fit un bon sur son siège et termina de réveiller ceux qui dormaient encore en beuglant :  » mais pauvre débile, c’est pas tant la concurrence asiatique qui font que nos entreprises ferment, que le matraquage fiscal dont elles sont victimes. Comment veux-tu eh patate! que les entreprises françaises puissent proposer des produits de qualité à pas trop cher, puisqu’avant de pouvoir payer, de moins en moins, leurs salariés elles doivent payer un monceau de charges et taxes diverses… sans parler du prix des matériaux eux aussi soumis à charges et taxes vampiriques… »

    Bref, mon gosse de 15 ans est plus réfléchi que nos ministres.

Les commentaires sont fermés.