Les entreprises ferment les unes après les autres ou réduisent leurs effectifs, par Arnaud

Voici les principales décisions de réductions d’effectifs ou de fermetures prises au cours des 10 derniers jours. Elles s’ajoutent aux plans en cours chez PSA, ArcélorMittal, Air France, GoodYear, Sanofi, Spanghero, etc .

* La Redoute : Environ 700 emplois sont menacés. les salariés prévoient une grande manifestation à Lille jeudi prochain pour protester contre le plan social en préparation.
* Alcatel : La direction de l’équipementier téléphonique entend supprimer 881 postes en France en 2014 dont 509 sur son site de l’Essone.
* GAD : L’abattoir GAD de Lampaul-Guimiliau, dans le Finistère, est voué à la fermeture. Sur 1700 postes, 889 seront supprimés.
* FagorBrandt : Le groupe basque d’électro-ménager Fagor a demandé hier de l’aide à l’Etat. Plus de 1800 emplois sont menacés en France.
* Naxitis : Plan de non-remplacement de 700 salariés dans le groupe issu de la fusion de la Caisse d’Epargne et de la Banque Populaire.
* Heuliez : C’est fini …. Les 283 ex-salariés d’Heuliez de Cerizay (Deux-Sèvres) ont effectué leur dernier jour de travail dans une usine qui était l’un des fleurons de l’automobile française !
* Chapitre : Le réseau des librairies Chapitre attend un repreneur. Le plan de sauvegarde de l’emploi prévoyait la suppression de 271 emplois sur 1200.
* Forgital : La forge Forgital de Chambon-Feugerolles (Loire) a repris le travail hier après 13 jours de grève. Il est prévu la suppression de 90 emplois sur 230.
* Call Expert : Le téléopérateur a été placé en redressement judiciaire à Amiens. En jeu, le maintien de 800 emplois.
* Kem One : Le tribunal de commerce de Lyon doit décider le 12 décembre s’il désigne ou non un repreneur pour le pôle vinylique d’Arkema. 1300 emplois sont menacés.
* BASF : L’usine chimique d’Huningue près de Mulhouse va diviser par 2 son personnel. Quelque 120 emplois sont en jeu.
* Les médias : – France Télévisions : 360 emplois – Groupe Lagardère : des dizaines d’emplois sont menacés suite à la cessation de ses journaux. – Roularta l’Express : plan de départs pour 80 journalistes. – Ouest France : plan de départs pour 150 salariés – Nice Matin : 200 emplois concernés.
Quand au diffuseur de presse, ils lancent un appel à l’aide alors que 1182 points de vente ont fermé en 2012….

Arnaud

 

 131 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Merci pour ce poste.

    Par contre j aimerais bien avoir le lien de la chanson dailymotion,car en effet j ai essayer d’y jeter un oeil mais je n’est pas trouvais.

    Bien a vous.

  2. hi

    le mions que l’ont piusse dire c’est que les pays islamique ne sont pas siucidaire par un politiqurement correct qui vous tue a petit feu

    ils vont droit au but , sans etadame

    prenais en de la graine voila une solution radical , mais efficace de l’arabie saouditre pays des pls democrate qui soit

    Privés de main-d’œuvre bon marché, les Saoudiens se plaignent beaucoup

    Partager sur Facebook Partager sur Facebook

    vendredi 8 novembre 2013, par Arabie Saoudite

    Le départ forcé de près d’un million d’étrangers en situation illégale a provoqué une pénurie de main-d’œuvre bon marché dont se plaignent les Saoudiens, même si les experts assurent qu’il sera bénéfique à long terme pour l’économie du royaume.

    En vertu d’une amnistie qui a expiré dimanche, plus de 900 000 étrangers en situation irrégulière ont quitté le riche royaume pétrolier depuis le début de l’année.

    900 000 ont etaient ejecter dehors d’un coup

    Depuis lundi, des patrouilles de police pourchassent les étrangers qui n’ont pas régularisé leur situation, et beaucoup d’entre eux se terrent, ce qui affecte plusieurs secteurs de l’activité économique pour échapper à la prison ou aux amendes.

    faisons la meme chose ici
    et vous verrez qu’ils y aura du boulot pour tous le monde

    by
    *
    si au mions ont avez des gouvernement de cette tranpe qui ont des couille de les jeter dehors a coup de pied dans le cu..

    by

  3. Tout à fait autre chose, mais je voulais vous le signaler. Il m’arrive très souvent, lorsque je cherche vos articles de tomber sur une page d’avertissement me disant que la page demandée peut être un « pishing » et que je dois renoncer à la chercher.
    Etiez-vous au courant ???? Pour ma part, cela n’arrive que sur votre site. Encore des « anti-racistes » ??????? contre vous ?

    • Merci de l’avis apparemment il existe des logiciels qui permettent de « dénoncer » des sites qui posent problème, en faisant peur aux suivants;;; je ne sais pas s’il existe une parade…

  4. ce qui serait bien c est que les ouvriers comprennent les raisons de ces fermetures déjà, suis sur qu ils retourneraient leurs veste. c’est partout pareil les ouvriers essaient de garder leur emploie et vote pour des toccards qui une fois elue s en foute éperdument

  5. Bonjour à tous…..

    Et on continue le choeur des pleureuses, avec les salariés (dont une bonne partie n’a pas encore de contrat, ils sont « en formation » ce qui permet de les extraire des statistiques) d’Ecomouv, dont le fait générateur est un « contrat » pour le moins douteux, conclu avec une ministricule de la précédente majorité (bobo friquée parfaitement nulle, mais qui a des ambitions !! consolons nous, elle ne peut pas être pire que Delanoé ) dans des conditions assez curieuses. ça doit bien être la première fois qu’un investissement industriel public-privé procure un tel rendement, de l’ordre de 20 %.
    Placement en or, avec décoration de diamants….Vous avez un compte épargne ? regardez son rendement et encore, avant que jetaxe 1er ne procède à un « ajustement » évidemment indispensable dans l’intérêt du pays….
    Combien de pertes d’emploi seront induites par l’application de cette taxe ??? c’est pas nous c’est les autres, et pour les autres c’est pas nous c’est l’Europe….Le tout dans une précipitation d’assez mauvais aloi….
    Bien sûr on va créer un comité Théodule pour étudier la légitimité du contrat. Bien sûr s’il y a soupçon de concussion il pourrait être annulé. mais étant donné que des intérêts Français sont dans le coup il pourrait bien y avoir des « accommodements » raisonnables. où en est la plainte de la SANEF (jugée recevable ?) On « soupçonne » bien Flamby d’avoir triché sur son patrimoine…..ce qui annulerait automatiquement son élection.
    qu’en est-il de la plainte déposée ?? Il doit y avoir une Tour Eiffel de dossiers par dessus…..

    Bonne journée Cordialement Daniel.

Les commentaires sont fermés.