Des bonbons estampillés halal contiennent de la gélatine de porc ! Par Laurence

Après quelques recherches, j’ai trouvé le nouveau code pour la gélatine de porc. E441 est devenu E428.
Mais attention en Europe, la gélatine n’est pas toujours considérée comme un additif, mais comme un ingrédient et à ce titre pas forcément mentionnée sur les étiquettes.
Or à moins d’une allergie à cette substance ( très très rare ), les consommateurs de petit cochon que nous sommes s’en contref…
Mais là où je me suis fendue d’une inextinguible crise de fou-rire, c’est lorsque j’ai trouvé une liste, non exhaustive, d’aliments contenant cette fameuse gélatine. Beaucoup de bonbons d’une grande marque allemande ( vous devinez laquelle ) et même et c’est ce qui est à hurler de rire des bonbons estampillés halal!!!!
Ne parlons pas de certains plats surgelés et même d’une certaine variété de yaourts (que personnellement j’apprécie beaucoup) de notre Danone exnational.
Donnez des carambars à vos gosses, ils en contiennent.
Après tout ils lisent les étiquettent pour ne pas en manger et en mangent quand même. Faisons de même pour… en manger!
Laurence

 25 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Madame vous avez vu des musulman manifester contre des boucherie française?? Ils se contentent de ne pas en acheter et laissent faire ceux qui veulent en consommer! Pour reprendre vos mots, quelle mauvaise foi!

  2. La consommation du porc, au sens large, est sévèrement proscrite en islam. La question de la licéité de la gélatine de porc fait l’objet de divergence chez les musulmans, même auprès des savants. Les uns la proscrivent totalement, les autres l’acceptent à condition qu’il y ait eu changement complet de nature.On parle alors d’« istihalah ».

  3. Et ne parlons pas de l’insuline pour les diabétiques de type II, qui peut encore être fabriquée avec celle de notre merveilleux ami, le petit cochon. ET curieusement cela ne semble pas gêner les musulmans ( gros contingent de diabétiques de type II, à cause de leur régime alimentaire très riche en sucres simples ), au prétexte que ce ne serait pas pareil de se soigner avec du porc que de le manger…
    Et effectivement, ainsi que vous le rappeliez Monsieur de Saint-Marc, toute viande peut être dangereuse. Par exemple en Suède, on ne mange pas de cheval. Cet aspect culturel est du à un aspect fort hygiéniste : la viande de cheval est très souvent contaminée par le ver solitaire.
    Mais ma mère, suédoise, n’a jamais manifesté contre les boucheries chevalines françaises. Elle se contentait de ne pas en acheter et laissait faire ceux qui voulaient en consommer.
    PAr contre qu’est ce qu’on peut bouffer comme cochon en Scandinavie… je garde un souvenir gustatif absolument sublimissime des saucisses que préparait parfois ma grand-mère suédoise… Un régal.
    D’ailleurs le Danemark n’est-il pas le plus gros exportateur de viande de petit cochon ?
    Au fait ma brosse à cheveux est en poils de sanglier…

  4. de toute façon dans le cochon tout est bon …même la queue …
    tout !!! pas de reste …..

  5. je le savais déjà et cela m’as sincèrement fait rigoler….
    par contre aller au supermarché DIA de ROSNY SOUS BOIS quartier bois Perrier ..
    il y as un présentoir face au caisse avec des bonbons HALLAL …
    enfin c’est ce qu’il est écrit….
    comme dans les restaurants asiatique ou est inscrit HALLAL ..la je ????? .
    me pose qq questions …

  6. Dans le cochon tout est bon !

    Merci à cet animal qui a sauvé bien des vies de nos ancêtres en donnant la sienne, ce qui fait que beaucoup d’entre nous sommes là… Et même des musulmans qui ont autorisation à en manger lorsqu’ils sont dans le besoin extrême…

    Pourquoi un animal de la création serait-il impur ? Aussi stupide que l’histoire de la pomme qui heureusement n’est pas un fruit impur ! Et après l’avoir croquée, ils s’aperçurent qu’ils étaient nus (chouette !), comme si nous dussions en être choqués !

    Quelle origine dans cette détestation dans le porc ? L’islam se prétendant supérieur à tout autre -et créé contre les autres- se devait de faire plus que les autres, d’où ses interdits alimentaires extrêmes, son ramadan…

    En réalité, pourquoi l’interdiction du porc ?
    Une viande qui se conserve moins bien en région chaude et qui est plus souvent atteinte par des parasites… Finalement, une raison d’hygiène antique transformée en loi religieuse…
    (Il est à noter que toutes les viandes peuvent être atteintes par des parasites, parfois plus dangereux ! Demandez à notre ami véto.)

  7. Bonjour à tous…..

    Mort de rire !! pour une fois que la grosse industrie alimentaire trompe son monde…..
    Pardon, vous disiez, mon colonel ? ça fait longtemps que c’est pratiquement officiel ? Abinzut alors, on était pas au courant…..Comme si on ne savait pas qu’ A.B. sur une étiquette signifie « Arnaque et Business !!
    Tiens, pour rendre service on pourrait peut-être « leur » dire que la quasi-totalité des gélules de médicaments qui partent au bled avec l’étiquette « offert par la CMU » en contiennent aussi. Confirmé par un pharmacien, seul le E….du produit a changé. (le prix aussi !!) Apparemment aucun « croyant » n’en est mort (au contraire !!). Si on ne peut même plus croire Momo où allons nous !! (à moins qu’une fatwa casuistique….)
    Mais c’est vrai que nouzot’ mécréants on s’en tamponne éperdument. On ferait plutôt rôtir le cochon au feu de l’Enfer…..

    Bonne journée Cordialement Daniel.

  8. Bon alors bouchez-vous les oreilles parce que je suis tellement écroulé de rire que ça doit s’entendre jusqu’à Jupiter.

    Justice poétique, qu’est-ce que c’est beau ! :mrgreen:

  9. Y’en a marre de leur lêcher les bottes ! Ils viennent chez nous alors ils n’ont qu’à s’intégrer ou dégager ! On n’a pas à faire de la bouffe hallal ni à nous la faire ingurgiter de force !

  10. OUARRRF bien fait na !! Ils bouffent du porc sans le savoir …. je suis au comble de la joie pour aujourd’hui…

Les commentaires sont fermés.